Allions le bon et le beau avec le Bustronome

Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronometour busHier, j’ai eu la chance de tester un nouveau concept sur Paris : le Bustronome. C’est un restaurant gastronomique sur roues qui traverse les plus beaux quartiers de Paris en s’arrêtant devant les monuments célèbres. Un peu comme le concept des croisières sur la Seine, sauf qu’on a là accès aux monuments de plus près et que l’on peut en voir qui ne sont pas forcément en bord de Seine. Et puis on m’a toujours dit qu’il ne fallait pas aller faire une croisière pour la cuisine, ce qui m’en avait du coup dissuadée.

Allez, je vous l’avoue, les cuisines dans un bus, je me disais « Ouhlala si on nous sert de la bouffe comme dans les avions, on ne va rien avaler ! ». Eh bien pas du tout ! Non seulement on nous a servi de la vraie et de la bonne cuisine, mais en plus on a trouvé nos plats subtils et bons !

Le point de rendez-vous a lieu à 19h30 sur la place de l’étoile (au 2, avenue Kléber). Une fois tout le monde installé à sa table, on nous sert une petite coupe de champagne, et le bus démarre son petit circuit à travers les merveilleux monuments que nous connaissons tous par cœur mais dont nous ne nous lassons jamais.

Pour le déjeuner, le menu propose 4 plats, mais pour le dîner il y a 6 plats ! L’estomac sur pattes que je suis était à la fois heureux et à la fois pas vraiment certain d’être à la hauteur. Les cuisines sont au rez-de chaussée du bus et la « salle de restaurant » à l’étage. Les sièges sont confortables et il y a tout ce qu’il faut pour maintenir vos verres pendant le parcours, en cas de petites « turbulences » (nous n’avons rien constaté car le bus va assez lentement ce qui permet de manger sans s’en mettre partout mais aussi de savourer la vue sur les monuments). Un œil sur le menu et le parcours peut-être ?

Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronome cuisine Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronome menu Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronome gambas Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronome foie gras Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronome bar Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronome pyramide Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronome table Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronome rocamadour Blog lifestyle Melo l'imparfaite bustronome dessert

Voilà, je suis navrée pour le manque de netteté de mes photos mais il y avait peu de lumière dans le bus et j’ai pris les photos de monuments à travers la fenêtre : ambiance tamisée donc ! En tous cas je me suis bien régalée et je trouve le concept assez sympa car on voit plus de choses que sur les bateaux. De plus au niveau gastronomique, je pense qu’on est tout de même une catégorie nettement au dessus des circuits touristiques habituels (je ne les connais pas tous, évidemment, étant donné que j’habite Paris, mais je suis française et donc râleuse toutes catégories quand la nourriture n’est pas bonne, et là, elle était bonne !).

Le circuit dure 2h30 pendant lesquelles on ne s’ennuie pas. Le service est rapide et bien organisé, étant donné que le serveur gère à lui seul toutes les tables du bus. Si je peux me permettre une suggestion d’amélioration cependant, ça serait au niveau du service justement : la rapidité qu’exige ce circuit est sûrement stressante, mais un petit sourire de temps en temps ça serait plus sympa. C’est un détail qui a toute son importance lorsque l’on vend une prestation haut-de-gamme, et nous avons trouvé le service assez froid.

Cela ne nous a cependant pas empêché de passer une très bonne soirée, et de rentrer chez nous repus !

Pour davantage d’infos sur Bustronome, ou pour réserver votre dîner vous pouvez visiter leur site : Bustronome.com

Merci à Marion, Bertrand et Jean-Christophe pour cette découverte : nous leur souhaitons de cartonner eu delà de leurs espérances !

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

très sympa le concept! et puis foie gras +chutney de tomates, mamma mia miam!
bises
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Super article, j’aime beaucoup le concept de ce resto-bus, les plats donnent envie 🙂
Biz Jeny

Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/10/18/Concours-pour-gagner-des-bracelets-BottlePearl *

Concept très interressant et cuisine plutôt sympatique.
A tester donc!

Super billet ! Comme je te le disais, je trouve tes photos de plats TRES réussies : je n’en ai conservé aucune, car nos assiettes étaient dans la pénombre et on ne voyait rien.

C’est vraiment une idée très originale !
Mais est-ce que tu n’es pas balloté dans ce bus pour manger ? Genre tu n’as pas eu la nausée ? En tout cas le concept j’adhère 🙂
Bisous!xx
Schuldi

Bonjour,
Sincerement,je connaissais pas ce comceptMerci pour la decouverte
De tres joli clichés en plus!
Bisous!

trop trop envie de tester mais suis trop loin de la capitale snifff en tout cas les plats ont l’air trés bon

Ce concept est carrément génial.
Gros bisous

concept sympa, rien de tout ça dans ma campagne,
le sourire c’est essentiel

Yum. You post looks delicious.

han mais c’est super original ca! jadorerais tester moi aussi!
tout a l’air trop bon

ça a l’air vraiment génial ce concept ! 🙂

Top ! j’adore le concept 🙂 à tester ^^

All of that food looks SOOOOO yummy!!!!
kisses
xoThe Beckerman Girls

http://www.BeckermanBlog.com

A Bruxelles, on a un évènement similaire qui s’appele le « tram expérience » où le chef étoilé est différent tous les soirs.
Très sympa à faire une fois.

Le concept est très sympa est la nourrir donne envie 🙂

Oh c’est original comme tout ce concept!
j’aimerais beaucoup essayé 🙂
et comme tu dis le sourire est ultra important pour le service en restauration

Pour les deux ans du blog, j’organise un petit concours pour vous remercier de votre fidélité !
http://fashioneiric.blogspot.com
Coline ♥

Super sympa le concept. Mais j’aurais peur d’être malade 🙁 En effet j’ai le mal des transport et même si le bus roulement lentement ça me fait un peu peur. Mais l’idée est bonne et original et les plats donnent envie.

Par contre un repas en bateau j’en avais fait un à Lyon ce n’était pas mauvais. J’aurais bien envie de le refaire de nuit en amoureux, la fois où je l’avais fais c’était en journée pour l’association des greffés du coeur rien de bien romantique en somme 😉

Et sinon question bête mais il y a des toilettes dans le bus?

Le concept a l’air pas mal. C’est à tester je pense.