Une escapade pour souffler

flash dinard

Bonjour les amis,

Vous allez bien ? Les fêtes se sont bien passées ? Moi j’ai passé un bon petit noël sympa en famille, et en rentrant j’ai profité du calme pour travailler à mon rythme (sans interruption d’appels téléphoniques ou messages, c’est quand même tellement plus cool !).

Le seul truc qui m’a un peu manqué, c’est que j’aurais bien voulu prendre un break en amoureux pour nous dépayser. Inutile de vous dire que vu le prix des voyages autour des fêtes ça n’était pas envisageable de près ou de loin, mais même un petit week-end dans une ville qu’on ne connaît pas m’aurait bien plu. Juste pour la découverte, le changement, les illuminations….

Le seul problème c’est que pendant les fêtes le train coûte très cher (en tous cas nous pour aller à Grenoble on en a toujours pour plus de 300 € et encore parce-qu’on prend des horaires contraignants comme 6h du mat ou 22h et je trouve ça vraiment exagéré : si on prenait des horaires normaux on en aurait pour plus de 400 € !). Pour le logement je trouve qu’aller en province n’est pas excessif car on peut aller dans des hôtels milieu de gamme comme Campanile, où l’on retrouve des chambres standardisées avec des buffets à volonté donc pas de mauvaises surprises (d’ailleurs je ne savais pas mais en me renseignant sur un hôtel en France je me suis aperçue qu’ils en avaient ailleurs en Europe et notamment à Amsterdam : si j’avais su j’aurais réservé celui-ci la dernière fois que nous y sommes allés !). Franchement les prix sont raisonnables et divisé par personne ça permet de faire des petites escapades devoir manger des pâtes toute l’année !

Du coup je me dis que je vais peut-être aller, même si les fêtes sont passées, en mini-week-end à Honfleur –dont on m’a beaucoup parlé- ou à Strasbourg –je n’y suis jamais allée et à chaque fois que je vois ces petites maisons en photo je trouve ça trop mignon- ! Si vous avez des tuyaux sur les meilleurs endroits à visiter ou les meilleurs restaus de ces villes, je serais contente d’avoir vos conseils car, je sais que ça peut paraître bizarre mais comme nous n’avons pas le permis (ni le Banjo ni moi), nous visitons peu la France souvent à cause des tarifs et du manque de possibilités d’accès quand on n’est pas motorisés… et c’est dommage parce-que c’est un joli pays –sans être chauvins !- qui propose pas mal de diversité de paysages.

Il y a une autre ville qui m’attire c’est Bordeaux mais j’aimerais y rester un peu plus de temps (et organiser quelques bons repas avec les blogueuses bordelaises !)
Voilà, tous vos bons conseils et recommandations sont les bienvenus, comme ça je vais essayer d’organiser ça !

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Reims… Loll
Sinon Bordeaux topissime pour aller à la célèbre dune du Pila entre autre. Les quais avec le pont levant Chabandelmas et les miroirs d’eau…
Strasbourg je ne connais pas (encore) mais la plus jolie période pour y aller est Noël avec son célèbre marché paraît il.
Et la Normandie oui c’est chouette. Et tu as aussi la baie de somme ou la Loire et ses beaux châteaux…
Quoi d’autre ? Le lieu que j’adore : Rocamadour!
Et encore la Vendée, la Tranche sur mer particulièrement.

Je rêve moi aussi d’un petit week-end de dépaysement.
J’espere que tu pourras réussir à t’organiser et bien en profiter.

A très vite alors, ravie de te donner envie de découvrir notre belle ville
Tu as raison cela fait du bien de souffler un peu
Bisous

sympa de changer d’air en effet, même pas loin ça permet de souffler un peu
ps: je viens de recevoir mon coils urban factory, trop contente

moi aussi j’ai envie de partir en weekend, les vacs de noel, ca fatigue !!

Honfleur et la côte normande, c’est bien sympa.
Deauville pour le fun et pour dire « j’y suis allée »
Plus au nord, les plages du Touquet, c’est super revigorant et la ville est agréable.
Mais mon point faible, c’est Etretat que j’adore!

As tu essayé la carte de voyage Happy Break? C’est une carte qui permet d’avoir 50% de réduction dans plusieurs hotels en france. Il ya des formules avec petits déjeuner/diner et ça revient vraiment pour pas cher. J’ai écrit un article la dessus si ça t’interesse http://happy-pillz.com
Par contre, les transports, c’est vraiment cher en effet. Il faut s’y prendre longtemps en avance, et encore!
Tu peux essayer de louer une voiture, ça revient beaucoup moins cher des fois.

Bises