La Halle Saint Pierre

Blog mode melolimparfaite Brunch la halle st pierre fruits Blog mode melolimparfaite Brunch la halle st pierre Blog mode melolimparfaite Brunch la halle st pierre buffet 2s Blog mode melolimparfaite Brunch la halle st pierre buffet

Hello les copains,

Comment ça va ? Aujourd’hui pour passer un dimanche « à la cool » nous nous sommes rendus, le Banjo et moi, à la Halle Saint Pierre pour bruncher et admirer l’exposition actuelle. J’ai rejoint sur place les copines blogueuses et c’était une grande première  dans ce lieu culturel plutôt relax.

Quelle surprise de me retrouver au pied du Sacré-Coeur avec une vue de dingue sur celui-ci ! De grandes baies vitrées rendent la Halle Saint Pierre agréable à traverser. En ce moment, ce musée propose une expo d’art outsider appelée « L’esprit singulier » que nous avons pu explorer en groupe avec des explications très intéressantes sur l’évolution de l’art outsider et la façon dont ce musée le met en avant. L’art outsider, c’est l’art réalisé par des artistes qui n’ont pas été à l’école d’art ou n’ont pas un parcours classique, mais qui pourtant ont créé des oeuvres puissantes.

Vous pouvez vous détendre et boire un verre au bar, devant les baies vitrées, profiter des expos ou feuilleter les livres passionnants de leur librairie. C’est un lieu où il fait bon vivre, avec des oeuvres d’art qui nous parlent. Certains pourraient dire que ces oeuvres ne sont pas classiques, certes, et c’est bien là toute leur force. Des styles nous touchent davantage que d’autres, mais les messages sont tous forts. On est à 1000 lieues de l’art contemporain.

On peut encore être étonnés par de nouveaux lieus après de nombreuses années à Paris, je vous conseille vivement d’aller flâner là-bas !

Halle Saint Pierre 2, rue Ronsard 75018 Paris

Blog mode melolimparfaite Brunch la halle st pierre expo3 Blog mode melolimparfaite Brunch la halle st pierre expo1 Blog mode melolimparfaite Brunch la halle st pierre expo2 Blog mode melolimparfaite Brunch la halle st pierre expo4

(cette dernière photo en pleine appréciation artistique avec Manue, a été prise par Olga Caldas de la Halle Saint Pierre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Un lieu magique ça donne envie d’y aller !
Biz Jeny

Waouh rapide !
Un très bon moment dans un lieu de dingue. Je suis ravie d’avoir pu découvrir l’expo actuelle en prime qui est super.
Merci pour la découverte, j’y retournerai c’est sûr !

L’endroit à l’air super sympa et j’aime bien les tableaux, bisous

[…] Pierre. J’ai adoré me poser pour bruncher le temps d’une matinée avec les copines (merci Melo), derrière les immenses baies vitrées donnant vue sur le Sacré-coeur. Tout était très bon. […]