Hello les cop’s!
Bon, aujourd’hui on parle de lecture car j’ai enfin reçu le dernier volet de la saga “After” d’Anna Todd et que sappelorio (non, pas Quezac ! C’est pour voir si tu suis !) “After ever happy”. Déjà connais-tu les premiers volets de la saga “After” ? Anna Todd, 26 ans a commencé à écrire ce roman sur son smartphone, à l’aide de l’application Wattpad. Et là, bonjour le gros buzz, car le texte a été téléchargé 1 milliard de fois ! L’auteur a, de plus, avoué s’être inspirée des membres du groupe One Direction pour ses personnages, ce qui a intrigué le public.
Tu n’as pas pu y échapper : de la Fnac à Monoprix même sans avoir lu le résumé, on annonçait partout le nouveau “50 nuances de Grey”. D’ailleurs “After” a tellement cartonné qu’ il est prévu que le roman soit adapté au cinéma !
Pour te planter un peu le décor des premiers volets l’héroïne s’appelle Tessa, elle est bien sous tous rapports avec son profil de petite fille modèle et son petit ami bien propret. Et puis elle rencontre Hardin, le bad boy avec un goût d’interdit qui rendra sa vie bien plus tumultueuse. Les premiers romans décrivent leur rencontre, leurs désaccords, leurs étreintes sulfureuses (OH YEAH !) et leurs réconciliations.
Cette fois-ci l’histoire va un peu changer, nos personnages ont beaucoup évolué lors des précédents volets et il ne s’agira plus que de disputes et de réconciliations. Voici le résumé officiel pour vous en dire juste assez, mais pas trop :
“La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ? ”
Voilà, voilà ! Cette dernière saison change un peu des précédentes, nos deux héros ont plus de maturité et d’indépendance. Ceci étant, et quelles que soient les éventuelles répétitions entre les volets, on est entraînés malgré nous dans le tourbillon de leur passion et on ne peut s’empêcher d’être captivés par leur relation et un peu envieux de leur amour passionnel !
Chaque saison fait environ 600 pages mais ça se laisse lire vraiment rapidement, vous ne verrez pas le temps passer.
Si vous cherchez un bon roman de chicklit pour buller le dimanche dans le jardin ou rendre votre trajet en métro un chouille plus excitant, voilà qui devrait vous plaire ! Achetez-le ici !
Bisous !
12 commentaires
On en parle partout donc ça me tente mais j’avoue que je n’ai pas du tout aimé 50 nuances de grey donc si c’est dans le même style … Je vais me laisser tenter par le 1er tome on verra bien ^^
Aussi surprenant que ça puisse paraître je n’ai pas encore commencé cette saga j
If the book does not feature Jack Bauer or Spiderman I am probably not interested. If either of them are involved with the story somehow, count me in 🙂
All Things Bright and Lovely
Ahhh, je n’ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment, mais je note ce titre dans un coin de ma tête!! =)
Bonne journée à toi.
Bisous.
Forcément, j’en ai entendu parler mais je ne les ai pas encore lu.
50 nuances de Grey ne m’a jamais attiré d’ailleurs je n’ai pas vu le film non plus . Peut être que si je le trouve à la médiathèque, j’y jetteai un coup d’oeil ^_^
certes, je ne prends pas le métro mais le dimanche, dans le jardin, why not?
Ce doit etre tres interessant! Merci du partage!
Bonne soiree!
Natallia Jolliet
http://www.alexphotographygeneva.blogspot.com/
C’est dans ma liste de lecture
Bisous
coucou 🙂 j’ai très envie de lire ce bouquin je termine le mien et je me lance dans celui la 🙂 gros bisous 🙂
coucou,
Je lis énormément, vive la liseuse car je peux lire beaucoup plus facilement. Hélas elle est cassée (purée que c’est fragile lol) !
J’ai lu les premiers volets déjà et j’attendais celui ci, qui m’attends sagement sur ma kobo en réparation ! :/
Le premier était pas mal, après c’était un peu toujours la même chose mais ils se lisent vite je suis tout à fait d’accord avec ton avis. J’étais pas trop motivée pour le lire ce dernier tome, mais ton avis m’a donné un peu plus envie.
Ah je suis contente de lire ton avis dessus ! J’ai installé sur mon blog un système qui affiche les meilleures ventes de livres Amazon dans un widget et ça fait des semaines que je vois ce livre dans le Top 10, il y était même avant sa sortie grâce aux pré-commandes… du coup, ça m’intriguait !
Pas sûre que le sujet me plaise beaucoup mais bon, l’été approche, on se détend… alors why not?
Perso ça me tente pas trop.