Hello la compagnie,
Comment ça va par ici ? Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le casque PXC 550 Sennheiser testé ces derniers mois. En effet je suis assez fidèle à la marque en matière de casques audios, et mon dernier remonte à Noël (cadeau du chéri), mais c’était un casque sans annulation de bruit. Personnellement j’adore le casque (c’est le HD580 Cs) mais quand je mets le son à fond tout le monde en profite aussi et j’entends le bruit de mon environnement… Donc j’en cherchais un qui me permette de m’enjailler sans perdre trop en qualité de son.
Alors ! Alors ! Alors ! En rentrant de l’île Maurice j’avais décrété qu’il me fallait aussi un casque avec annulation de bruit car pendant les 12 heures d’avion qui ont été très longues, j’ai du supporter des pleurs non-stop à l’aller comme au retour, alors que le Banjo, qui avait l’annulation de bruit, écoutait du Bach dans un monde parallèle. Il me prêtait son casque de temps en temps, quand il me voyait au bout du rouleau… Mais du coup, au retour une grande décision s’imposait… Il m’en fallait un !
Mon choix s’est porté sur le Sennheiser PXC 550 car il est sans fil, et peut aller jusqu’à 30 heures d’autonomie. Pas mal pour les longs voyages, on pourrait même faire le tour du monde avec ! Vous pouvez adapter toutes les fonctions à votre convenance grâce aux fonctions tactiles sur les côtés du casque (au début j’ai eu du mal à prendre mes repères mais une fois que l’on le sait, c’est bon !). Vous pouvez également paramétrer vos préférences concernant le son sur “Captune”, l’appli compagnon de Sennheiser qui vous permet de personnaliser le son comme vous l’entendez, ce qui vous donne le contrôle selon le style de musique que vous écoutez, vous pourrez modifier au fur et à mesure.
J’ai particulièrement apprécié le confort du casque avec ses petits coussinets me permettant d’écouter de la musique pendant des heures sans avoir les oreilles toutes rouges ! Le tout est livré dans un étui noir façon écrin de bijou et le casque se plie facilement dans les transports ce qui est important pour moi comme je suis toujours hyper chargée de matériel en voyage.
En ce qui concerne le son je trouve que la réduction de bruit active n’altère que très peu le rendu global et que les pistes des voix et des instruments sont bien identifiables (chose que je reprochais à mon dernier test de casque ici car ça n’était pas le cas). Cependant ce n’est pas la plus puissante réduction de bruit que j’ai pu écouter, mais je préfère cependant ce casque à d’autres car je trouve la qualité de son nettement supérieure.
Pour moi il mérite sa place sur le podium des excellents casques sans fils proposant l’annulation de bruit.
J’espère que mon avis sur le casque PXC 550 Sennheiser vous aura aidé pour faire votre choix du meilleur casque pour accompagner votre été ! Si vous voulez plus d’informations ou tout simplement vous procurer ce casque cliquez par ici !
En attendant à très vite pour de nouvelles aventures 🙂
1 commentaire
Très intéressant ton article d’autant que je pense de plus en plus à investir dans un véritable casque car mes oreilles n’en peuvent plus des petits écouteurs qui font mal au bout de quelques minutes… J’espère que tu vas bien ? Bisous et à bientôt 🙂