Hello par ici !
Comment ça va ? Il y a quelques mois, je me suis rendue à une réunion d’informations sur la médecine esthétique, visant à nous faire découvrir un peu les évolutions dans ce domaine. Vous le savez, l’année dernière, j’avais testé pour la première fois les injections d’acide hyaluronique dans les sillons (revoir l’article ici ) et j’étais hyper satisfaite du résultat. Maintenant l’acide hyaluronique s’est résorbé (ça dure 18 mois maximum) mais je trouve que ça valait vraiment le coup de le faire car à ce moment là tout me complexait, et pouvoir me soulager l’esprit en à peine 10 minutes pour une durée assez longue, c’était assez magique (si seulement ils vendaient un aspirateur de graisse indolore en 5 minutes !).
Je me suis donc rendue avec curiosité à cette soirée où nous avons eu droit à des présentations diverses des différentes possibilités en matière de médecine esthétique. Je précise pour ceux qui l’ignorent que la “médecine esthétique” n’est pas invasive : on parle d’injections, d’ultrasons et ce genre de chose, tandis que la “chirurgie esthétique” est invasive puisqu’elle nécessite de couper… Je tiens à préciser tout cela parce-qu’on entend souvent beaucoup d’âneries concernant la médecine esthétique. D’une part parce qu’elle est confondue avec la chirurgie esthétique, qui est à mon avis une étape différente autant au niveau psychologique que physique, et de l’autre parce qu’elle est vue comme irréversible alors qu’une injection de toxine botulique dure 3 à 6 mois… On dira souvent d’une fille qui a essayé une fois qu’elle est “toute refaite” alors que le produit s’est parfois déjà résorbé et qu’elle n’a pas refait d’injections. Bref c’est encore un sujet un peu tabou que de nombreuses personnes jugent dans la plus grand méconnaissance de celui-ci.
Cette soirée m’a donc à la fois rappelé les pratiques que je connaissais (toxine botulique autour des yeux ou la ride du lion, acide hyaluronique pour combler les sillons, pour le corps on a aussi parlé du coolsculpting dont vous avez certainement beaucoup entendu parler…) et m’a également fait découvrir plein de nouvelles pratiques que je ne connaissais pas !
Par exemple on peut faire des injections d’acide hyaluronique dans les mains et le cou (ce que j’espèrais car j’ai les mains et le cou d’une mamie tandis que mon visage fait encore “potable”). On peut aussi combler les cernes creusés (pour les cernes colorés, on ne peut rien faire en revanche) ce que beaucoup d’entre vous m’aviez demandé et j’avais répondu par la négative car on m’avait dit que ça ne se faisait pas trop.
Il y a d’autres choses beaucoup plus rares je suppose (en tous cas surprenantes), mais par exemple on peut vous injecter dde la toxine botulique sous les bras pour ne plus transpirer sous les bras… Adios les auréoles ! Tentant si vous transpirez beaucoup et que ça vous complexe, non ? Une autre chose a attiré mon attention : on peut vous injecter de la toxine botulique dans la mâchoire pour vous éviter de serrer les dents la nuit ! Alors ça, je ne l’avais pas vu venir… Mais quasiment au même moment je me suis cassé une dent de devant sans aucune raison et la dentiste m’a dit que je serrais trop les dents. Et maintenant que je le sais, j’y fais plus attention et c’est vrai que je serre souvent les dents et que ça exerce une grosse pression sur mes dents de devant. Si vous avez tendance à être stressés aussi, ça peut vous tenter (avant de vous retrouver comme moi, avec une dent en moins !)…
Bref que d’innovations et de fonctions différentes dans ce domaine qui évolue chaque jour un peu plus.
Suite à cette soirée j’ai pris la liberté d’interviewer le Docteur Vivier et de lui demander la durée et les tarifs de certaines prestations, que je vous transmets ici car les questions que j’ai reçues sont presques toutes tournées vers le tarif et la durée. Voici ses réponses :
–Injection d’acide hyaluronique dans les sillons, les cernes, l’amertume etc.. : 350 euros, le rendez-vous est de 30 minutes au cabinet. L’acide va tenir environ de 10 à 12 mois.
–Injection de toxine botulique pour les yeux, ride du lion, front: J’utilise la molécule AZZALURE, l’efficacité est de 5 à 6 mois maximum, l’effet est progressif est arrive au maximum au bout de 15 jours. Les prix vont de 250 euros pour la ride du lion à 350 euros pour un traitement complet. Il peut être de 400 euros si les patients sont très marqués et nécessitent deux flacons.
–Injection d’acide hyaluronique dans le cou et les mains :
Pour les mains: Il faut compter 500 euros pour les deux mains, deux seringues seront injectées au premier rendez-vous. On évalue ensuite au bout d’un mois. Pour le cou, on utilise des skinboosters, il faut trois séances espacées d’un mois chacun, puis un entretien tous les 6 mois. Il faut compter 200 euros par séance de skinboosters.
-Injection de toxine botulique sous les bras pour ne pas transpirer
2 commentaires
Le coup du botox sous les bras contre les soucis de transpiration je ne connaissais pas. La chirurgie fait des avancées intéressantes que ce soit en termes de chirurgie esthétique ou réparatrice et peuvent vraiment changer positivement la vie des patients.
Hello blogger, i must say you have very interesting content here.