Hello !
La semaine dernière, j’ai accepté de participer à l’aventure “défilé”. J’en fais très peu depuis que je ne bosse plus dans la mode car c’était souvent à l’occasion des défilés que toutes les vipères du milieu étaient au taquet. J’étais un peu jeune pour comprendre ça à l’époque (non pas que je puisse comprendre un jour le sentiment de supériorité dans ce milieu, mais bref). Et puis, étant invitée par René Furterer, j’allais assister à quelque chose d’assez différent : la mise en beauté et les coulisses de l’évènement.
Des jeunes filles toutes plus belles les unes que les autres étaient là, les yeux rivés sur leur téléphone pendant que les coiffeurs et maquilleurs s’activaient autour d’elles. J’étais entourée de top models, des filles magnifiques, et pourtant je ne les enviais pas. Soyons clairs : je n’ai jamais eu l’option d’être top model, mais je ne pense pas que ça m’aurait plu de faire quelque chose qui soit autant basé sur le physique si j’avais fait 1m80. Et puis quand tu vois le nombre d’heures de préparation et la durée du défilé (5 minutes ?), les journées doivent être longues, parfois.
Pour Zadig et Voltaire, une marque plutôt rock, le coiffeur a opté pour un wavy un peu décoiffé, juste assez décoiffé pour paraître naturel, mais joli (mais ça faisait quand même bien lisse comparé à ma touffe de cheveux au réveil !).
Pour assister à tout cela j’étais en bonne compagnie avec Caro, Violette, Marie et Fanny.
On a toutes flashé sur des vêtements différents : pour moi ça a été tout ce qui était clouté ! J’ai hâte que la collec soit en magasin du coup (j’ai le temps !).
Après toutes ces découvertes, nous sommes descendues voir le défilé dans ce qui ressemblait à une boîte de nuit, et c’est en fait en “cherchant” les mannequins que sur un malentendu on s’est fait pousser pour atterrir en front row sans le savoir. Tout ça après m’être retrouvée nez-à-nez avec Marie Gillain (qui n’a pas bougé physiquement depuis “Mon père ce héros” qui date quand même de plus de 20 ans… ça énerve un peu) et Mélanie Thierry qui m’avait déjà intimidée avec sa beauté naturelle pour l’avant-première de “Comme des frères” (elle aussi doit avoir un élixir de jeunesse inconnu au bataillon). Bref j’aurais tendance à dire que j’ai passé un moment très très sympa. Merci beaucoup à Roseline pour cette invitation !
12 commentaires
Un regard intéressant sur ces coulisses et deux belles rencontres
J’aimerai trop un jour voir l’envers des défilés, ça doit être très intéressant !
Biz Jeny
Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/03/08/D%C3%A9couverte-des-bijoux-B%C3%BCtsch-concours
sacrée expérience!
Un splendide article!
Bonne soirée!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr/
So lucky that you got to be there.
http://www.LUXESSED.com
ça devait être top de voir les coulisses d’un défilé !
Super évènement !
ça avait l’air très intéressant, tu as du passer un bon moment 🙂
Ce devait être vraiment sympathique d’être dans les coulisses ! Mon dieu que cette veste cloutée est splendide, je craque !
Merci de partager ce moment avec nous.
Je vais bien je t’en remercie même si j’ai pas mal d’heures de sommeil en retard ces derniers temps. C’est d’ailleurs pour cela que je disais que je ne vois vraiment pas le temps passer et que c’est fou que nous soyons déjà en Mars !
Bisous ma belle et je te dis à bientôt 🙂
la jupe et la veste sont CANONS 😉 bise
Chouette article et je suis assez d’accord en ce qui concerne les vipères.
Olala c’est grave qand même !!
En tout cas ça devait être vraiment sympa de voir l’agitation des coulisses 🙂
Bises
Barbara
http://www.cinnamonbazaar.com
Lucky you, that was a cool event
Baci,
Coco et La vie en rose – Valeria Arizzi
quelle chance! j’aurais trop aimé être à ta place 🙂