Hello les amis,
Aujourd’hui je vous parle d’un sujet un peu particulier car il s’agit de ma confiance en moi. C’est un sujet hyper vaste et je sens qu’il va prendre du temps… Mais en réalité je me rends compte que j’ai beaucoup de chance d’envisager les choses comme je le fais.
Je ne fais vraiment pas partie des filles qui se morfondent sur leur apparence physique alors que je ne suis clairement pas Claudia Schiffer, mais tout simplement, j’ai confiance en QUI je suis. Ce qui me définit, à mes yeux, c’est mon humour cinglant, ma joie de vivre, mon honnêteté parfois brutale, ma loyauté et –j’aime à le penser- ma vivacité d’esprit.
Que ce soit lorsque j’étais mince ou maintenant que je suis en surpoids, je ne me suis jamais trouvée exceptionnelle physiquement, mais je reconnais qu’être mince était plus facile psychologiquement. D’abord parce que j’ai toujours été habituée à être mince, mais aussi parce que c’est mieux accepté par “les autres”. Quand j’ai vu mon corps grossir, je ne dis pas que ça a été facile, mais ça n’a pas non plus tourné à l’obession. Et puis ça a aussi ses avantages d’être ronde. Niveau visage je ne me creuse pas trop vite, en général les gens me trouvent plus sympathique, plus rigolote (c’est purement psychologique car je n’ai pas changé du tout de caractère, c’est juste qu’avec un visage plus “osseux” j’ai l’air prétentieuse, paraît-il !) et les filles ne me voient plus du tout comme une rivale mais comme une copine que l’on peut presenter à son copain “sans risque”. C’est drôle !
Je n’invente rien, j’ai vraiment constaté une différence de comportement générale à mon égard dans un sens assez positif. Apès il y a toujours des gens pour faire des remarques désobligeantes sur mon physique mais je les plains plus qu’autre chose. En effet, comme je l’ai dit plusieurs fois, je ne vois aucun mérite à être beau ou non. C’est la lotterie génétique, si tu es beau, c’est bien, mais encore ? Que vaux tu en tant qu’être humain ? C’est cela qui m’importe. Je sais que je suis droite dans mes bottes et mon comportement n’a pas changé depuis que je suis ronde. Je suis fidèle à moi-même et à mes proches. Je sais qui je suis et je pense que c’est pour cela que je vis tout cela plutôt bien. Je suis contente d’être en vie, d’aimer et d’être aimée et de me construire chaque jour la vie don’t j’ai rêvé.
En soi, bien qu’il y ait plus de volume, je me reconnais dans le miroir et je ne vois pas grand chose de changé. Je m’aime bien, sans en faire trop. En fait je n’y pense pas, j’ai beaucoup de projets plus ambitieux que d’être parfaite physiquement, j’ai d’autres centres d’intérêt que mon apparence. Je pense que tant que je me regarde dans la glace et que je me dis que je pourrais être amie avec mon reflet, c’est que je suis en accord avec moi-même. La vérité c’est que si vous ne me voyez pas entamer des bootcamps à gogo, c’est que je ne suis pas hyper complexée. Oui, j’aimerais bien redevenir comme avant, mais ce n’est pas une obsession. Je me sens bien, je me sens heureuse et je pense que mes priorités ont du sens. Je me sens aimée par mes proches pour ce que je suis et non pas pour une question de minceur ou de bourrelets.
Alors oui, comme tout le monde, j’ai des jours avec et des jours sans, mais en général mon secret pour être bien dans mes baskets, c’est tout simplement d’être en accord avec moi-même et de bien m’entourer.
La seule difficulté que je rencontre parfois, c’est pour m’habiller avec quelque chose qui taille bien. Typiquement la lingerie et les maillots de bain peuvent également être un vrai casse-tête. Je me souviens du début où j’ai commencé à prendre quelques kilos et que je m’obstinais à acheter des tailles qui ne m’allaient plus… Je me sentais encore plus contrariée après !
Maintenant j’assume davantage mes formes pour être à l’aise dans mes vêtements et je me tourne directement vers des marques spécialisées comme Prima Donna où j’ai craqué pour ce modèle de maillot noir effet écailles dont les bretelles sont amovibles : vous avez le choix entre des bretelles droites, des bretelles croisées dans le dos ou pas de bretelles du tout. La couleur noire le rend passe-partout mais l’effet écailles et les bretelles amovibles donnent une certaine originalité pour jouer avec plusieurs styles, comme vous pouvez le voir sur mes photos .
Connaissiez-vous la marque ? Je trouve que même sans bretelles l’option bandeau a un bon maintien ce qui est quand même difficile avec une poitrine comme la mienne : je suis ravie !
Et vous ? Avez vous confiance en vous ? Quelles sont vos astuces pour rester en paix avec votre apparence ?
Maillot : Prima Donna
Photos by Margaux Cagé – Merci infiniment à l’hôtel Les Matins de Paris pour nous avoir laissé utiliser leur magnifique spa pour ce shooting ! Je vous le recommande chaudement !
5 commentaires
J’ai tout lu et je te comprends…quoi qu’il en soit tu es vraiment canon sur ce shooting, le maillot est top! Superbe superbe!
I have always dreamed of seeing pictures such as these, dear. Your beauty and sex appeal combined with an amazing attitude and message. You sharing your wonderful body so openly is very exciting for me! I will enjoy these time and time again, such a gift. Wow!
Waouh Mélo tu es magnifique !!
Ton article fait plaisir à lire. J’admire ton état d’esprit. J’ai mis du temps à m’accepter. Et puis un jour, merdalors! Ça fait partie de moi, c’est moi et F****!
Je me suis jamais sentie aussi bien qu’en ce moment. Enfin on en reparlera post accouchement 😐
En tout cas, s’accepter est important pour avancer et pour se sentir bien. Le parfait n’existe pas, que ce soit physique ou psychique. Je parle maintenant de particularités et non plus de défauts.
Et puis, ça ne vaut pas le coup de se gâcher la vie pour ça !
Tu es trop bien dans ce maillot.
Pour ma part, je dirais que j’ai confiance en moi pour certaines choses et d’autres moins. En tout cas, je m’accepte comme je suis avec mes rondeurs et mon poids qui est de toute façon difficile de perdre à presque 49 ans. Alors, comme tu le dis si bien, le principal est de s’apprécier et d’être aimé par son entourage.
[…] belle, etc… Je n’avais jusqu’alors testé qu’un maillot chez PrimaDonna (voir ici) mais pas encore de lingerie. La marque est qualitative et belle, donc elle a aussi un prix alors […]