À Paris, il est facile de trouver un endroit où manger ou boire un verre. Toutes les rues regorgent de restaurants et de bars. Cependant, aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager des endroits insolites ! Effectivement, si vous souhaitez faire l’expérience d’un dîner ou un verre qui sorte de l’ordinaire, certaines adresses sont incontournables !
Si vous n’êtes pas frileux ou que vous n’avez pas peur d’affronter les températures négatives le temps d’un cocktail, rendez-vous au Kube. L’Ice Kube Bar se situe au Kube Hôtel dans le 18ème arrondissement.
Le bar est fait entièrement de glace et change de décor chaque année. Vous vous en doutez, équipez-vous avant de passer la porte car il y fait -18 degrés ! Doudoune, écharpe, bonnet et gants sont plus que bienvenus !
L’expérience dure environ vingt-cinq ou trente minutes, durant laquelle vous pourrez déguster quelques cocktails, servis dans les verres en glace. Les prix sont assez élevés, la formule basique étant 2 cocktails et un shot pour 25 euros, mais cela en vaut la peine. Surtout, n’oubliez pas de réserver !
Des fans de homard ? Direction Les Pinces rue du Bourg Tibourg dans le 4ème arrondissement. Ce concept nous vient tout droit de New York mais s’est également implanté à Toronto et Boston.
Le cadre est un parfait mélange d’ancien et de moderne avec un énorme néon fluo en forme de homard, bien sûr. L’atmosphère est décontractée, ce qui casse la réputation que détient le homard en général. Le homard est donc décliné en deux plats différents. Pour les puristes, Les Pinces proposent la cuisson traditionnelle, légèrement rôtie au four. Le « Lobster Roll » viendra combler les plus téméraires. La chair du homard, mélangée à une mayonnaise légère est posée dans un beignet brioché et beurrée, subtilement grillé au four. Les Pinces n’oublient pas les carnivores qui ne seraient pas très fans du crustacé, en proposant la côte de bœuf venue tout droit d’Irlande ! Tous les plats coûtent 25 euros, pas de jaloux et plus pratique pour séparer l’addition !
Les amoureux d’Amérique du Sud apprécieront El Urbano, situé dans le 11ème. De nombreux cocktails et vins sont importés directement d’Amérique latine. Une sélection de tapas est également proposée, vous aurez la chance de déguster le si célèbre Completo, une sorte de hot dog typiquement chilien. Ce délicieux sandwich fait parler de lui à travers le monde entier et a trouvé de nombreux ambassadeurs, comme les joueurs qui se sont rendus au Festival PokerStars du Chili à Viña Del Mar, ou encore Michelle Rodriguez. De plus en plus de restaurants français servent ce plat typique de manière revisitée. C’est un délice ! El Urbano est abordable et l’ambiance légère permet de passer un bon moment, romantique ou convivial.
À Pigalle, le Pink Mamma opère désormais sur quatre étages. L’équipe de choc a ouvert son sixième établissement dans Paris ! Attention, on ne peut réserver et l’attente est longue, vraiment longue. Arrivez donc bien en avance si vous souhaitez trouver une place rapidement. Le crédo de Pink Mama est de servir la meilleure viande qu’il soit, à un prix raisonnable. Et c’est une réussite ! Déçue par le rapport qualité / prix de la viande, l’équipe a donc décidé de s’associer avec un éleveur et de produire 100% made in France. Le décor de Pink Mamma es à couper le souffle, avec en prime une superbe verrière au dernier étage. Je ne peux que recommander !
Bon appétit et n’hésitez pas à partager vos bons plans et à me donner votre avis !
4 commentaires
Je suis pas venue ici depuis tellement longtemps ! Le pink mamma est top !
Original ce restaurant glacé ! Ce doit être une expérience intéressante.
Bonne journée.
Cool ces adresses !! Faudra vraiment vraiment que je teste les lobster roll un jour…
J’étais allée au ice cube bar, il y a quelques années… A l’époque, ils fournissaient la doudoune et les gants et c’était 32€ avec 4 cocktails. J’avais bien aimé cet endroit tout fait de glace !!
J’aime beaucoup le Harry’s New York bar près de la place Vendôme. Le plus ancien bar de Paris il me semble. Déco en bois, a l’ancienne, serveurs et barmen en tablier blanc, et une énorme variété de cocktails !! La qualité y est. La clientèle est bonne et plus âgée, ça change !
En resto insolite, j’aime bien la Dame de Canton, du côté de Bercy. On mange dans la cale d’une jonque, j’adore. Les plats sont très bons. Le soir en WE, il y a des concerts juste au dessus.
super ! Merci pour tes idées !