C’est reparti pour une bonne adresse parisienne! Ceux qui aiment les bouchons lyonnais seront servis : il s’agit du Restaurant “Aux Lyonnais” d’Alain Ducasse. L’endroit a conservé son allure de vieux bistrot, avec des tables en bois et des nappes très classiques.
L’accueil et le service sont exceptionnels et les prix sont raisonnables (parce que lorsqu’on entend “Ducasse” on se dit que les prix doivent être aussi haut-de-gamme que la nourriture, n’est-ce pas ?). Ici, le sommelier vous propose un vin adapté à chaque plat en vous décrivant leur goût avec une justesse troublante. Moi qui n’y connais pas grand chose en vins, j’étais épatée par le choix des mots de ce jeune homme qui m’a permis d’apprécier les vins à leur juste valeur. On vous offre des amuses-bouches, sachez que les plats sont assez copieux et que vous sortirez rassasiés !
Les entrées étaient délicieuses : salade avec foie-gras et artichauts, et velouté de châtaigne: un vrai régal. Les plats étaient très biens cuisinés, mon Merlu fondait dans la bouche, mai je n’ai pas réussi à tout finir tant c’était copieux ! Enfin pour les desserts, nous avons choisi la poire au vin car nous avons trouvé la recette très originale et nous pensions que ça serait le dessert le plus léger. Finalement elle nous a bien calés également ! Un petit verre de chartreuse pour faire descendre le tout, et nous sommes rentrés repus ! C’est très agréable de voir qu’il y a des établissements Ducasse à des tarifs accessibles, et qui proposent également un service impeccable ! Je vous conseille d’essayer au moins une fois si vous aimez ce type de cuisine !
Aux Lyonnais, 32 rue Saint Marc, 75002 Paris
TEL : 0142966504
5 commentaires
Bonjour,
sincerement ces plats me font tellement envie!
En plus tes posts de belles adresses me donnent toujours faim!lol
Bisous ma belle!
tout cela est bien appétissant, un vrai repas de fête
These food photos are making me hungry, everything looks yummy! 🙂
Love your blog, hope to see you soon on my blog
http://www.beneaththecoat.com or Bloglovin or Facebook 🙂
Kisses from Zurich,
K
Je crois que Ducasse s’installe à Bordeaux, hâte d’aller goûter ses bons petits plats
Tu me tentes
Bisous
ah oui ça a l’air pas mal du tout^^