Hello la compagnie !
Je reviens vers vous pour vous parler de notre diner au Grand Bistro Breteuil ! Je ne sais pas si cela vous arrive souvent, mais cette adresse fait partie de celles que nous avons souvent lorgné sans finalement trouver l’occasion d’y aller. Dès que je passais devant, je disais au Banjo “Il faut vraiment que l’on vienne ici !”. Lorsque vous passez le dimanche, il y a souvent du monde en terrasse et on peu admirer leurs plateaux de fruits de mer, j’en avais donc l’eau à la bouche !
C’est donc avec plaisir que je me suis rendue place Breteuil pour un diner à deux. Ce que je craignais le plus, c’était l’accueil (le mythe du serveur de bistrot un peu pressé et qui fait la tête !). En fait pas du tout, tout le monde nous a dit “Bonjour” avec un grand sourire en rentrant, et le personnel a été attentif tout le long du dîner. La déco est très “brasserie parisienne” un peu chic avec ses couleurs noir, blanc et rouge ! La clientèle est variée, il y a beaucoup d’habitués et de famille venant avec enfants parents et grands-parents… Je vous conseille donc de venir en tout début de service (vers 19h par exemple) pour ne pas attendre trop longtemps. Au fur et à mesure que la salle se remplit, le service peut ralentir.
En ce qui concerne les plats, j’ai trouvé que la carte était assez variée pour plaire aux plus difficiles. Les serveurs vous conseillent en fonction des produits de saison et sont de bon conseils aussi pour le vin (parce que nous,on fait semblant mais on n’y connait pas grand chose…).
L’entrée (pour moi une barigoule d’artichauts-oeuf poché et saumon… et pour le Banjo un ceviche de thon et saumon) était excellente ! Originale et fraîche, on en reprendrait bien !
Le plat (homard grillé pour moi et bar entier pour le Banjo) était très réussi également,avec une bonne cuisson et un accompagnement simple et bon.
Pour le dessert (carpaccio d’ananas frais pour moi et fondant au chocolat pour le Banjo), j’ai trouvé que le choix était également vaste et permettait de manger des fruits frais légers comme des pâtisseries un peu plus riches pour les plus gourmands. Mais personnellement je n’avais plus beaucoup de place donc l’ananas a fait passer tout ça !
Nous sommes rentrés vraiment ravis de ce diner et maintenant que nous savons que le rapport qualité/prix est bon, nous y retournerons régulièrement sans hésiter ! Peut-être que l’on vous y croisera ?
Prix : Menu signature hors boissons 35 € (entree+plat+dessert seulement) et tout compris 44 € (entree+plat+dessert+1 bouteille de vin pour 2+café ou thé+madeleine maison)
Lieu : Le grand Bistro Breteuil 3, place de breteuil 75007 Paris
Réservation au : 01 45 67 07 27
(il existe également une adresse dans le 16ème et deux dans le 17ème voir ici)
2 commentaires
J’avais suivi ça sur Snap ça donnait trop envie !
Biz Jeny
Ca donne très envie, et j’avais vu les photos passées sur Insta 😀
Anthony & Noémie ,blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com