C’est les vacances, il fait trop froid pour sortir, tu as trop mangé et bu pour te souvenir de quel jour on est, ni de quelle heure (il fait nuit tout le temps de toutes façons) ? Et seules une couette et une bonne liste de 5 séries à binge-watcher peut t’aider à sortir de ce semi-coma ? J’ai ce qu’il te faut pour sortir de 2019 en toute flemme forcenée.
1. When they see us (dans leur regard)
Cette mini série de 4 épisodes retrace l’histoire vraie des 5 de Central Park : 5 adolescents noirs accusés de viol alors qu’ils étaient innocents. Même si je connaissais l’histoire, je ne pouvais m’empêcher de m’arracher les cheveux devant cette histoire incroyable et abracadabrante. Les acteurs sont excellents et je n’en ai pas perdu une miette. A ne râter sous aucun prétexte même si ça énerve !
2. Carnival Row
On plonge ici dans un monde fantastique où les créatures mythologique doivent cohabiter avec les humains.On suivra une fée et un détective qui ne sont autre qu’Orlando Bloom et Cara Delevingne, qui ont bien entendu une histoire d’amour impossible et tordue, mais qu’on prend plaisir à suivre. L’esthétique de la série est chouette, j’ai aimé être dans ce monde fantastique le temps de cette première saison, l’intrigue principale met un peu de temps à décoller mais on est aussi assez absorbés par les histoires de personnages annexes donc ça ne m’a pas dérangé. Dans cette saison, on plante le décor et parlant amour, pouvoir, racisme… pas toujours subtilement mais avec beaucoup de féérie. Vivement la saison 2 !
3. Unbelievable
Unbelievable, c’est encore une mini-série relatant une histoire vraie… L’histoire de Marie Adler, une étudiante dans un programme d’aide aux jeunes défavorisés, qui est violée une nuit dans son appartement . Elle appelle la police, mais ceux-ci ne trouvent aucune trace du violeur. Ensuite même la mère d’accueil de Marie fait part de ses doutes aux policiers, donc ils font pression sur la jeune fille et elle est fermement encouragée à retirer sa plainte. Cela engendre en plus des poursuites judiciaires pour “fausse déclaration” ainsi que le rejet total de ses amis et de ses proches.
Trois ans plus tard, une inspectrice enquête sur un autre viol. Son mari, également policier, lui dit qu’ils ont eu un cas très similaire un mois plus tôt et lui conseille de contacter sa supérieure, pour comparer et lier les deux enquêtes.
Ce n’est pas une série “feel good” mais je pense que c’est une série très juste sur le viol et comment il est traité. Dans cette série on peut voir que ce cas a été résolu presque “par hasard”, mais combien de cas ne l’ont pas été ?
4. The witcher
Pressentie partout comme le prochain “Game of Thrones”, cette série parle du sorceleur Geralt, chasseur de monstres mutants, qui essaye de trouver sa place dans un monde ultra-violent où les pires sont, la plupart du temps… les humains ! C’est une adaptation et je n’ai lu aucun des livres sont c’est un avis assez neutre. Un fan pourra être certainement plus critique.
Le premier épisode laisse dubitatif sur le potentiel d’un “nouveau GOT” (mais je n’aime pas tellement ce genre de comparaisons). L’univers est fantastique, les effets spéciaux sont complètement cheap, le casting inégal (honnêtement à part the witcher, je trouve les acteurs pas très bons) mais c’est la série Hype du moment et le débat interminable entre les fans du livre et les nouveaux qui n’ont vu que la série… On installe l’intrigue avec un dut potentiel : j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez ! Personnellement je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas raconté l’histoire de façon chronologique, c’était incompréhensible ! Et le manque de budget effets spéciaux et d’acteurs valables m’a vraiment dérangée. Je ne pense pas regarder la saison 2.
5. You saison 2
Je vous en parlais l’année dernière en long en large et en travers, je savais que YOU rencontrerait le succès que la série méritait… Cette année on retrouve Joe pour un déménagement à Los Angeles ! C’est décidé, il a changé ! Il va travailler sur lui-même et faire profil bas…Mais le destin va le mettre à rude épreuve…
J’ai dévoré la deuxième saison en 2 jours et je l’ai trouvée beaucoup plus fun que la première. J’entends beaucoup d’avis négatifs sur cette deuxième saison mais je l’ai trouvée drôle et juste sur pas mal de points. Certes, certaines choses ne me paraissent pas très réalistes (c’était déjà le cas dans la saison 1), mais ça reste une série que je suis avec beaucoup de plaisir !
*5 et demi. A million Little things
Je mets cette idée de série en bonus car j’en entends très peu parler alors que je la trouve très bien. A million little things c’est l’histoire d’une bande de potes, un peu des “friends” frôlant la quarantaine avec leur lot de challenges quotidiens, leur famille, leur travail… Et puis un jour, l’un d’entre eux se suicide sans explications. Au fur et à mesure on découvre les secrets de chacun, les raisons potentielles du suicide et comment chacun va réapprendre à vivre sans Jon. Beaucoup d’émotions, des personnages attachants, dans la même veine que This is us, une série sur la vie, tout simplement…
Voilà ! J’espère vous avoir fait découvrir au moins une série que vous n’aviez pas encore vue dans cette liste de séries à binge-watcher dans le canap’ en engloutissant discrétos les derniers chocolats de noël (On vous CONNAIT !) !
3 commentaires
Merci de cet article! Je suis du même avis que tou sur les séries que j’ai déjà vues, donc je fonce voir les séries que je n’ai pas encore vues, et, oui, il me reste des chocolats, tout va bien!
Bises
Tu me donneras ton avis !?
Bien sûr!