Hello !
Je vous en ai longuement parlé en stories Instagram à l’époque, mais j’avais été subjuguée par la série Dirty John… Conseillée par mon amie Constance Rose, après l’ une de nos longues conversations sur les pervers narcissiques (je vous prépare une article sur le sujet très prochainement puisque j’ai l’impression que le sujet vous intéresse !), j’ai vite décidé d’y jeter un oeil.
En réalité, malgré le casting sympa, ça aurait pu être un vrai nanard, ce n’est pas la série du siècle… Mais ce qui m’a vraiment prise aux tripes c’est de reconnaître toutes les étapes d’une relation (quelle qu’elle soit : familiale, amicale, professionnelle ou amoureuse) avec l’un (ou l’une) de ces tarés manipulateurs et pervers… Cette série est d’ailleurs tirée d’une histoire vraie… Etonnant de voir que la réalité dépasse parfois la fiction, et si triste de voir les statistiques concernant les violences faites aux femmes, qui ne comptent même pas les violences psychologiques (qui à mon avis peuvent faire encore plus de dégâts).
C’est donc l’histoire de Debra, belle femme quarantenaire, intelligente, chef d’entreprise, maman de deux filles… mais célibataire… Après quelques rencontres sans réel coup de coeur, elle rencontre John, l’homme parfait ! Il la fait rire, il a de l’esprit, il est attentionné et ils ont une super alchimie. Ca va donc très vite entre eux… John a cependant de plus en plus de réactions particulièrement étranges, et notamment avec l’entourage de Debra, lorsque celle-ci tourne le dos. Elle aura du mal à comprendre pourquoi son entourage n’aime pas John alors qu’il est comme un agneau avec elle…
Si toutes les relations de ce type ne se ressemblent pas toujours dans les faits et les paroles, elles se ressemblent souvent par les étapes et la structure que prend le “rituel” du pervers manipulateur. J’en suis donc restée parfois sans voix… Ou à rire nerveusement en mode “MAIS C’EST TROP CAAAAA !”.
Alors je ne sais pas si c’est une série qui plaira à tout le monde mais si vous avez déjà rencontré une personne avec laquelle vous avez noué une relation qui est devenue complètement tordue par la suite, cette série devrait vous parler !