Une table de bar, c’est le bon compromis entre une table à manger et un bar uniquement dédié à boire un verre. Elle fait partie des meubles de cuisine qui s’imposent en force grâce à sa double fonction moderne et pratique. Mais ce n’est pas toujours évident de savoir quelles tables de bar adapter à son intérieur. Petit tour d’horizon pour vous aider à choisir LE meuble pour votre cuisine ou votre salon.
Critères pratiques pour choisir sa table de bar
Vous hésitez probablement entre les différents modèles et coloris. Dans un premier temps je vous conseille de mesurer l’espace où doit se tenir votre mange-debout.
Ensuite, recherchez le meuble idéal parmi les tables de bar en fonction des petites astuces suivantes.
Optimisez l’espace en choisissant une forme appropriée. Petite surface, privilégiez les tables rondes qui se calent facilement dans un coin. Si une table ronde est signe de convivialité et apporte de la douceur dans votre déco, une table carrée ou rectangulaire donne elle, davantage de caractère à votre pièce. Elle permet également d’accueillir plus de convives.
Voici une courte liste des questions à se poser pour choisir sa table haute :
- Ai-je besoin de rangements ou d’un rabat pour gagner un maximum de place dans ma petite cuisine ?
- Quelle utilité pour ma table haute ? Quotidienne, ponctuelle ?
- Combien de personnes seront régulièrement attablées autour de ma table de bar ?
- Est-ce important que mes meubles soient facile d’entretien, qu’ils ne marquent pas, que les tâches se voient peu etc.
Intégrer une table de bar dans sa déco
Parlons peu, parlons style. Maintenant, il faut que vos tables de bar longues ou circulaires, se fondent dans le décor avec goût. Plusieurs manières s’offrent à vous pour les positionner. La table peut être collée au mur dans sa longueur ou bien dans sa largeur. Essayez carrément de la disposer en plein milieu de la pièce comme une table à manger classique.
Plus original ? Mettez-la en épi, occupez largement l’espace avec un tapis sous la table pour créer un coin à la déco décalée.
Faîtes matcher le coloris et le matériau de la table avec votre intérieur. Si vous avez peur de vous tromper, les couleurs claires sont un sans faute. Nude, couleur bois, blanc autant de tendances indémodables, qui apaisent le regard et l’ambiance d’une pièce.
La table bar, une table à tout faire
Pour styliser son chez soi, gagner de la place ou passer un moment informel, la table haute se décline à l’infini. Tour à tour bar à cocktails, bistrot, banquet de fête, votre table de bar est multitâche. Investir dans des meubles comme ceux-là, c’est un choix rentable.
Si vous la disposez dans la cuisine elle servira de plan de travail ou bien seulement pour grignoter un morceau. Dans votre salon, c’est la pièce maîtresse qui donne un coup de jeune au coin salle à manger pour prendre tous vos repas.
Et en version ultra compacte et épurée, il existe carrément la table pliable, pour un café sur le pouce, tout simplement.
2 commentaires
Bonjour,
sympa comme post!
Merci beaucoup pour les conseils!
Bonne journée ma belle
Merci pour cet article, en ce qui me concerne, j’ai fait appel au menuisier pour ma cuisine. Je recommande, le résultat est très pro.