On ne présente plus Desenio tant ils sont devenus leader sur la déco de cadres… Je suis particulièrement fan de ce qu’ils proposent et le problème serait surtout de m’arrêter quand je fais du shopping chez eux !
Comme vous le savez, chez moi, c’est très épuré, on aime avoir de l’espace. Les pièces trop chargées en meubles et en déco ; très peu pour moi ! Du coup je voulais personnaliser un peu mon salon, lui donner un peu d’âme tout en restant assez minimaliste et noir & blanc. J’adore les cadres photos, peintures, illustrations ou citations mais je me casse toujours la tête pour les accrocher au mur, donc je finis par ne pas le faire. Cette fois-ci, j’ai trouvé une solution car les cadres Desenio sont assez légers (il n’y a pas de plaque de verre), ce qui m’a permis, après m’être rendue compte que le mur était trop dur pour faire rentrer une attache à clous (en tous cas je n’ai pas réussi), de tenter de les accrocher sans faire de trou mais avec des languettes accroche tableaux. J’en ai trouvé chez Monoprix, mais vous pouvez également en trouver chez Amazon.
Après avoir pris quelques mesures et tracé quelques repères au crayon de papier sur le mur, la fixation a été on-ne-peut-plus-simple, en appuyant bien fort là où j’avais mis des languettes derrière le cadre. Franchement, je touche du bois, mais ça tient vraiment très bien et je n’ai pas eu besoin d’appeler un bricoleur à l’aide (je ne suis pas du tout manuelle et tout ce qui est bricolage me paraît facilement le bout du monde). Pas de trou dans le mur, pas de perceuse et des cadres faciles à poser. Des phrases courtes, des aquarelles en noir et blanc dont le message est simple et ressemble à mes valeurs. Finalement ce que j’appréhendais le plus (la pose) a été le plus facile. Car en effet lorsque l’on décide de faire un mur de cadres il faut que les photos soient cohérentes entre elles… Or, j’avais sélectionné plein de très belles photos qui n’allaient pas ensemble… Et l’une d’elles a donc fini dans ma chambre (j’aurais du prendre un cadre blanc mais je ne savais pas encore qu’elle irait dans ma chambre toute blanche et j’ai commandé un peu rapidement). Je la trouve un peu seule maintenant dans la chambre, donc je pense que je vais passer une autre commande pour habiller l’autre mur libre !
Vous connaissiez Desenio ? Avez-vous également habillé vos murs de quelques cadres ?
2 commentaires
Je connais Desenio par Instagram uniquement, et j’avoue que j’ai eu envie de commander et que le choix est si vaste que je me suis découragée!
Je ne savais pas que les cadres étaient assez légers pour ne pas être obligé de percer les murs, c’est un atout non négligeable!
absolument