Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai une tendance à collectionner certains types de chaussures : notamment les sneakers et les sandales. J’avoue que l’été représente une vraie tentation supplémentaire pour l’achat de nouvelles chaussures. Et pour qu’elles résistent à l’épreuve du temps, je les garde dans un meuble à chaussures.
Que vous soyez une célibataire endurcie ou une mère de famille, impossible de faire une croix sur les meubles à chaussures. Pratiques, ils sont la garantie d’un intérieur toujours rangé et de chaussures bien entretenues. Il est temps d’apprendre comment trouver l’armoire à chaussures qui comblera vos besoins.
Choisir une armoire à chaussures en fonction de ses dimensions
La première des choses à faire, c’est d’effectuer un listage de vos chaussures. Combien de paires possédez-vous ? Quels sont les modèles qui reviennent le plus ? Et surtout, certaines de vos paires requièrent-elles un entretien particulier ? Ce n’est qu’en répondant à ces questions que vous trouverez des armoires à chaussures réellement adaptées à vos exigences.
La capacité des meubles à chaussures
En regardant les fiches descriptives des armoires à chaussures, vous remarquerez que la contenance est systématiquement mise en avant. En deux ou trois mots, les fabricants répondent à la question : “combien de souliers peuvent rentrer dans cette armoire à chaussures ?”.
Petite précision… Il faut savoir que ce nombre est plus une approximation qu’une donnée factuelle. En effet, une paire de ballerines n’occupe pas le même espace que des escarpins. Toutefois, c’est déjà un excellent indice, lequel permet d’orienter votre décision.
L’emplacement du meuble à chaussures
Non, une armoire à chaussures n’a pas uniquement vocation à demeurer dans un dressing. Dans les maisons familiales, il n’est pas rare de voir des meubles à chaussures à côté de la porte d’entrée. Ainsi, dès leur retour, les membres de la tribu retirent leurs chaussures et enfilent des pantoufles. En foi de quoi, ces meubles sont souvent plus bas et disposent d’une plus faible contenance.
Un autre exemple, c’est le meuble à chaussures destiné aux couloirs. Permettant de stocker 50 voire 80 paires de chaussures, il épouse la structure longiligne de ces lieux de passage. Si votre chambre est réduite ou que l’armoire est à usage commun, en acheter un devrait couler de source.
L’angle d’inclinaison de l’armoire
Dernier critère : l’inclinaison des étagères. Dans le cas où vous êtes une adepte des escarpins, il est préférable d’opter pour une armoire dont les étagères sont inclinées. En revanche, pour les férues de baskets ou celles qui stockent leurs chaussures dans les boîtes, les meubles droits sont parfaits.
1 commentaire
Coucou ma belle!
Des conseils vraiment utiles et interessants et justement je cherche des idées car j’ai besoin d’un meuble à chaussures pour mon couloir.
Cet article tombe a pic!
Gros bisous !
https://helenamybeauty.over-blog.com/2022/03/les-laboratoires-biogemm-code-promo-biogemm-laboratories-promo-code.html