On parle séries ? Je sais bien qu’on est en période de disette, c’est la “pause de noël” des grandes séries phares, on cherche désespérément quelque chose à se mettre sous la dent tout en restant sous la couette en période de grand froid et de ralenti après les fêtes. Alors t’as vu, je suis sympa comme tout, je vais te faire quelques articles séries.
Reign et moi, ça a un peu mal commencé. Ils se sont un peu cherchés dans les premiers épisodes : ça part tout de suite assez fort dans les histoires multiples, peut-être un peu trop pour moi, j’ai fait un break et j’y suis revenue un peu plus tard.
C’est l’histoire de Marie, reine d’Écosse (mais bon officiellement elle a 15 piges) dont absolument tout le monde veut la peau -on se demande un peu pourquoi vu qu’elle a l’air plutôt sympa, mais que veux-tu ? Ils étaient très vilains et poilus tous ces gens de l’époque !-.
Donc Marie débarque à la cour de France pour épouser celui qui lui semble destiné depuis toujours, François -qui au départ ne semble pas plus enchanté que ça- et elle se pointe avec toutes ses copines physiquement intelligentes dont l’une ne tardera pas à sauter sur le roi… Bref ça pourrait se limiter à tout plein d’histoire de fesses, mais t’as la reine Catherine (la mère de François) qui ne veut pas du mariage de Marie et son fils à cause d’un mauvais feeling de Nostradamus, et elle va tout faire pour empêcher leur union (évidemment ils sont encore plus au taquet d’être ensemble que jamais, puisque ça fait chier maman).
Au milieu de ce bronx émotionnel, voire dramaqueenesque, vous avez des monstres dans les bois, le roi qui pète un câble complet, le frère de Francis qui en pince pour Marie (en fait, tous les mecs de l’univers en pincent pour elle dans cette série, c’est la Blake lively du 16ème –siècle, pas arrondissement, hein-), des nobles pas très catholiques, des histoires d’amour répertoriées “it’s complicated” sur facebook, beaucoup de mensonges, de trahisons et finalement, eh bien c’est pas mal.
J’accroche mieux à cette saison 2, le personnage de Catherine étant plus humain et les histoires d’amour étant moins en premier plan pour laisser place aux problèmes de la cour. Bref, franchement un moment sympa, plutôt pour un public féminin mais SURTOUT, pour un public peu exigeant quant à l’exactitude des faits historiques. En effet la série se revendique “historique” mais bon l’histoire de France vue par les américains, ça donne plus de “l’inspiration” qu’autre chose. Ne comptez pas vous remémorer vos cours d’histoire, je ne saurais commencer à énumérer les bourdes, mais je ne regarde pas la série pour cela donc je le prends seulement comme un divertissement.
Qui d’autre regarde ?
© CW
20 commentaires
Pour un bon divertissement, comme tu le dis,ça me dirait bien, surtout que tant de séries font des pauses actuellement jusqu’en février ou d’autres se terminent. Je suis donc un peu à court…
c’est clair on est moins exigeants !
Je n’ai pas été tenté de regarder. .. mais après ton article peut être. ..
Bonjour,
perso je ne suis pas vraiment series car quand je m attache a un feuilleton, je suis toujours pressee de voir la suite, mais toujours au RV avec le film..sur ce je prefere regarder des films “entiers”..
Bisous!
Et bon weekend!
Ahahah, j’aime beaucoup la manière dont tu racontes la série.
C’est vrai que la saison 1 n’est pas si terrible, bien que j’adore l’histoire des rois & reines d’Angleterre. Je la trouve trop “nunuche” et tu fais bien la comparaison avec Gossip Girl.
Je n’ai pas encore commencé la saison 2, on verra bien ^^
la saison 2 est vraiment vraiment mieux je trouve, moins cucul
I watch the Vampire Dairies, The Originals, Revenge, Pretty Little Lairs and have recently started with Breaking Bad and Walking Dead.. I think I might start Reign too!
OK tell me what you think
Pour tout avouer, c’est la première fois que j’entends parler de cette série, ahah j’ai un peu honte !
il n’y a pas de quoi, ça n’est pas très connu je pense
Tu m’as donné envie de découvrir cette série. Bon weekend ^^
Je ne connais pas, mais bon tu me donnes envie de tester!
Bises
http://lemagdejustine.wordpress.com
Rien que le trailer m’a soulé, tout ce que je déteste: une héroine méga cruche, un scénario incohérent, des méchants hyper caricaturaux, historiquement ridicule et inexact, etc. 😀
Quitte à faire une série en costume, il aurait pu la rendre moins débile.
Ah non mais celle là je ne te la propose même pas ^^ non mais ils sont taquins hein, elle n’a rien d’historique, déjà le françois est mort à 16 ans en réalité, là il a l’air d’en avoir 20 ^^
La série “historique” sans rien d’historique, c’est beau l’ironie quand même! : )
Ils ont tous des têtes à claques je trouve.
C’est CW… Faut pas s’attendre à des miracles ^^
Personnellement, j’ai tenté plusieurs séries de ces dernières années. Rien qui m’accroche. J’en reviens systématiquement à celle que je considère la meilleure jamais réalisée : Twin Peaks, de David Lynch… Si tu ne la connais pas, Mélo l’Imparfaite, je te la recommande ardemment, en fait la 1ère saison seulement, la 2e étant une commande obligée des producteurs et donnant un résultat en eau de boudin…
Je ne l’ai pas vue je le note !
pareil que toi, j’ai eu trop de mal avec les premiers épisodes de la saison 1, mais après ça allait. Je trouvais la série un peu trop fleur bleue mais après il y a eu un peu plus d’intrigue! je vais attaquer la saison 2 🙂
Je regarde aussi et j’aime beaucoup. Bon, c’est sur que niveau histoire, faut pas être exigeant (comme avec les Tudors, les Borgia et tant d’autres) mais niveau divertissement ça fait le job, donc pourquoi s’en priver? 😉
Bises
http://www.lejournaldeprisci.com