Maison Edgar 232 boulevard Raspail 75014 Paris
Après 15 ans à habiter dans le quartier de Montparnasse, nous découvrons tout de même tout le temps des adresses super sympas. Juste avant le confinement, nous nous sommes rendus avec le Banjo chez Maison Edgar. Le restaurant se situe à un point stratégique à l’angle du Boulevard Edgar Quinet et du boulevard Raspail. Dès que nous rentrons dans l’établissement, nous sommes accueillis avec de grands sourires par toute l’équipe. La déco est chaleureuse et originale, les grandes baies vitrées permettent de profiter d’une belle lumière. Tant mieux, c’est ainsi que nous aimons déjeuner le week-end.
La carte du restaurant est assez variée et propose un large choix pour les gens difficiles comme nous. J’ai eu un mal fou à me décider entre mon traditionnel toast avocat, le velouté de butternut veggie ou la salade de chèvre (je vais encore être obligée d’y retourner, personne n’aime rester dans le doute !). En plat j’ai craqué sur le filet de bar bio dont la cuisson était parfaite (j’aime quand le poisson fond dans la bouche, et c’est rare !). Enfin pour le dessert, j’ai opté comme le Banjo, pour le pain perdu que j’ai eu un peu de mal à finir tant le repas était copieux. Pour les boissons nous n’étions pas en reste, car ils proposent de délicieux jus détox ainsi qu’un jus d’orange pressée plus classique, selon vos préférences.
En résumé, si vous êtes dans le coin je vous conseille d’y manger car c’est un lieu à la fois convivial, original et où l’on se sent bien tout en se régalant ! Vous m’en direz des nouvelles !