ATTENTION : spoilers pour ceux qui n’ont pas encore commencé la série !
Je t’avoue qu’il faut quand même que je sois en dèche de série pour avoir commencé un truc de zombies. Ouaip, des années de résistance à tous ces “Ohmagââd! Walking Dead : best TVshow EVERRRR”. Ni chaud ni froid, je ne materai pas un truc de zombies. C’est con, un zombie, ça fait pas peur ! Ca fait “rââââ” et ça marche tout droit, avec l’œil du veau sous anti-dépresseurs. Bref ça ne m’intéressait pas. Puis en plus j’ai vu “par erreur” “World War Z” qui ne m’a vraiment pas réconciliée avec le zombie de base (claquement de dents et gémissement de volailles, on était morts de rire dans la salle). Bref, en désespoir de cause et pour regarder une série qui puisse potentiellement aussi plaire au chéri -essaye donc de lui faire mater PLL ou Awkward, toi !- je me suis dit qu’on allait essayer !
Alors j’t’explique :
Rick il est flic (je suis le Baudelaire de la rime) et il discute avec son coéquipier Shane dans la voiture, comme quoi sa femme Lori, cette petite peste, aurait dit devant leur fils Carl, que vraiment “Il en avait rien à foutre de cette famille”. Tu te rends compte ? Devant le gosse, toussa, ça se fait pas. Ce qu’il ne sait pas Rick, c’est que sur l’échelle de “Rickter” des emmerdes qui l’attendent, c’est un tout petit peu le cadet de ses soucis, mais bon, ça te met dans l’ambiance direct.
Après Rickounet va se faire tirer dessus et BIM, un jour, il se réveille de son coma à l’hosto, et franchement on ne sait pas pourquoi mais y’a tout plein de morts et de zombies partout, et vu qu’il a pas l’air de tout comprendre très vite non plus, le Rick, nous on ne comprend pas comment il ne se fait pas bouffer tout cru par les centaines de méchants zombies qui se trimballent. Mais bon heureusement, t’as quand même deux trois survivants à tout ce désastre qui vont petit à petit expliquer à Rick que c’est le bordel grave -au cas où il n’aurait pas remarqué, mais faut avouer que des fois il est un chouille lent du bocal-. Sur ce notre héros va s’empresser de partir à la recherche de sa femme et de son fils, qu’il retrouvera “comme de par hasard” dans le premier groupe d’humains qu’il rencontrera après avoir quitté son petit village.
Là, sa femme Lori -qui l’accusait de s’en foutre de cette famille, faut suivre !- est bien dans la merde de s’être tapé illico presto le meilleur pote et coéquipier de Rick, Shane. La fin du monde, c’est bon pour ta libido ! Le Shane il a un peu les boules vu qu’il se fait larguer comme une vieille chaussette puante dès lors que Rick déboule. Carl, lui, il est content “Papa, Maman, les zombies et moi”, c’est d’la balle. La saison 1 est vraiment bien foutue, j’ai quasiment retenu ma respiration à chaque épisode. On espère un phénomène de zombisation local, puis on part sur une hypothétique maladie… et puis tout fout le camps et on n’espère plus grand chose à part survivre, trouver de l’essence et de la bouffe. Le bon côté des choses, c’est qu’on apprend à tuer des zombies, t’as même parfois l’impression que nos héros se font une partie de fléchettes au club Med. Et puis, selon si ils ont beaucoup de chose à nous raconter y’a pas trop trop de zombies, et quand y’en a, on te les bute d’une pichenette dans la tronche, et puis des fois quand l’intrigue est un peu essoufflée BAM, les zombies migrent par milliers ! Eh ouais ! En général c’est là que t’es sensée pleurer un peu parce que c’est le moment où un type du groupe va se faire mordre -mais t’en fais pas, c’est toujours celui qui ne sert à rien dans la série-
Bon la Lori, j’sais pas vous, mais moi, ça passe pas. Ton mari n’est pas encore mort que tu te la sens de danser la lambada avec son meilleur pote, call me “conservatrice” mais je suis déjà pas fan. En plus, bon c’est la même actrice (Sarah Wayne Callies) que dans Prison Break, où elle avait quand même eu la tête coupée et livrée dans une boîte, tranquillou, avant qu’on nous dise que “ah non, en fait c’était pas elle, on va la faire revenir dans la série”. C’est à dire qu’elle a déjà un peu fait la morte-vivante quoi (prémonition ?). Bref j’ai jamais réussi à leur pardonner d’avoir fait un truc aussi mauvais dans Prison Break, et encore pire, de ne pas faire des scène plus HOT avec Scofield. Non parce que sérieux quand elle tombe enceinte dans Prison Break tu te demandes comment. Bref. Au moins dans Walking Dead tu ne sais pas de qui elle tombe enceinte mais tu sais que c’est pas un miracle. Je m’égare. Tout ça pour dire que pour te donner une idée à quel point son personnage est attachant, j’ai envie de te dire qu’à tous les épisode j’espérais qu’elle se fasse mordre (mais je me doutais bien qu’on aurait à attendre au moins un accouchement difficile histoire de dramatiser un coup). Et le Rick qui perd la boule: 2 saisons qu’il ne peut plus se la piffrer et d’un coup il la voit partout en robe de mariée. Reprends toi mec !
Et la blonde, on en parle ? Plutôt jolie et un peu cochonne (cf Shane, le gouverneur et que sais-je encore ?), Amanda veut changer le monde. Et elle essayera donc de réconcilier un psychopathe désespéré et désespérant (le gouverneur) avec sa bande de vieux potes (qui au passage l’a laissée tomber comme une crotte de pigeon lors de l’attaque de la ferme) dont Rick il a dit “que ça rigole plus maintenant, c’est moi le chef”. Du coup entre égos surdimensionnés, c’est la guerre, et Blondie va se rendre compte de son erreur et de sa naïveté un peu tard (preuve que la connerie TUE). J’étais donc assez contente d’en être débarrassée.
Mes personnages préférés : Daryl, le champion toutes catégories d’arbalète, probablement aspirant Robin des bois 2014 et Michonne, la guerrière au visage vénère en permanence façon “on ne lui fait pas à l’envers à elle”. Ils sont de bons éléments individuellement comme pour le groupe, ils savent se battre, et leur passé est encore assez mystérieux pour que l’on puisse en faire une histoire (et un couple façon un peu “sauvage” où chacun est difficile à dompter) Bref c’est un peu mes poulains pour les prochains épisodes, ne me cassez pas mon délire, c’est tout ce qui me reste. Parce qu’autant la saison 1 était au top, la saison 2 se regardait, on en apprenait un peu plus sur ce qu’il s’était passé avant tout ce chaos, mais depuis la saison 3 je pousse plus souvent des soupirs d’exaspération que de tension (Blondie et son “gouverneur” me valant le titre de Facepalmeuse de l’année avec mention “Mais qu’elle est conne!”).
Bref, je croise les doigts pour que la série se ressaisisse dans les prochains épisodes et nous serve un peu plus de frissons.
Et toi, tu regardes ?
@AMC |
27 commentaires
Je regarde et j’adore ! Comme quoi on peut être accro à PLL et Gossip Girl et aimer The Walking Dead 😀 La saison 3 peut être parfois gonflante mais t’inquiète ça passe vite ! J’en suis à la saison 4 et j’adore, mis à part le tout dernier épisode sorti qui était un peu longuet mais ça arrive. Selon moi c’est une série qui a du potentiel, on a encore plein de choses à découvrir à mon humble avis 🙂 Et puis, c’est un peu nouveau quand même une série de zombies, normal qu’ils se cherchent un peu ! Tout comme toi, je ne supportais pas Lori, elle avait un caractère de merde, prenait des décisions stupides (genre avoir un bébé dans un monde rempli de zombies parce que “ça se fait trop pas l’avortement”, mais quelle gourdasse). Y en a une que j’aime bien et qui gagne à être découverte encore plus (je ne me souviens plus de son nom, la honte), c’est la femme aux cheveux très courts, elle est vraiment bien celle là ! Bref, tiens le cap et si vraiment tu aimes pas, ben zappe 😉
Oh mais je trouve quand même la série sympa, le concept sympa, et je pense que vu ce qu’il s’est passé dans les derniers épisodes avec Carol (celle que tu aimes bien je pense) on a encore pas mal de surprises à venir. Par contre y’a quand même eu effectivement de grosses longueurs dans la saison 3 avec le gouverneur, j’ai vraiment pas aimé cette saison, et vu qu’il revient maintenant, j’ai peur de m’ennuyer tant qu’il sera là. bises !
Ah tu en es à la saison 4 ? Et oui je parlais effectivement de Carol, j’aime beaucoup le rôle de cette femme, elle évolue beaucoup dans la série. J’avais quand même compris que tu devais apprécier pour avoir regarder au moins 3 saisons sinon bonjour l’ennui ^^ Là j’ai hâte de voir l’épisode 7 de la saison 4, je ne tiens plus en place ! (mais si tu cherches des séries sympas, je peux te conseiller, je suis experte ès séries :D)
Je passe alors, car je n’ai vu que la saison une… J’ai beaucoup aimé
Bisous ma belle et bon dimanche
Nous( par la j’entends l’homme et moi- même)on suis depuis le début et j’aime beaucoup….!
Alors c’est vrai que le début ressemble étrangement au début de “28 jours plus tard”(la scène je me réveille ds un hôpital et je ne sais pas ce qui se passe…..les films de Zombies j’adore!) et qu’il y a parfois des longueurs mais franchement j’en suis aussi à la saison 4 et j’ attends toujours impatiemment le lundi soir pour regarder le nouvel épisode!
non, je ne regarde pas et vu ce que tu en dis, je crois que je m’abstiendrais^^
1er regard sur la série une nuit à 3h du matin. Horreur absolue!
Je suis fan depuis la saison 1. Moi aussi mon personnage préféré est Daryl, mais comment ne pas l’aimer avec sa gueule de bad boy au coeur tendre ^^
J’ai adoré les deux premières saisons, la saison trois ben j’ai été déçu. La saison 4 démarre assez bien, et certains personnages évoluent donc je continuerai tant que cette série m’apportera un peu de frisson et d’envie ^^
Biz et bon dimanche
Jeny
http://www.jenychooz.lautre.net
ahhhhhhh mais tu aimes ce genre de séries toi??? moi j’accroche pas, je suis vachement fleur bleue en meme temps (naïve?? euhhh non pas du tout)
bisous
J’adore cette série 😀
Bon moi cette série me tente pas trop, c’est pas trop mon genre =) mais j’en entends beaucoup de bien, donc je testerais peut etre le premier épisode 😉
Amazing!!!
Happy sunday doll!!!
ohh, I’m a bit too tired to read French right now but I have a thing for zombies…I like most Zombie horrors whereas the normal horror doesn’t do that much. Perhaps that’s because I once had a Haitian friend and they are still a bit with these religions…
The YSL lipgloss feels quite nice on my lips but I am not a fan of L’oreal…that one smells so chemical…I guess it is really personal to like lipstick scent as it comes so close to your nose
je t’embrasse (do you still use this or is this oldfashioned French?)
* MlleWanderlust ✡
je ne l’ai jamais regardée non plus…
Coucou, je ne connais pas cette série, mais quand je te lis… Je me demande si cette une comédie ou bien un film de zombie que tu racontes… Je suis morte de rire… Bisous!!!
I don’t ever watch this this show but heard good things, think I need to start! Hope you have a productive week ahead sweetheart!
Oh OUI je regarde et avec mon loverboy nous avons fini la 3ème saison hier soir!! Vive The walking dead…le tournage de la saison 5 a démarré en octobre je crois… 😉
Bisous
Je ne connais pas du tout ! Une découverte que je dois ajouter à ma liste 🙂
J’ai beaucoup aimé les premières saisons, j’ai complètement décroché au moment de la saison avec le gouverneur, j’ai repris tout doucement la 4 mais là, avec le retour du fameux gouverneur j’ai peur de décrocher encore une fois.
Hello, je suis venu te rendre visite suite au commentaire sur mon blog, j’étais un peu hésitant au départ car tu avais indiqué dans ton pseudo “blog mode” et c’est quand même un sujet sur lequel je suis hautement incompétent ^_^ Mais je découvre un blog aux sujets variés, bien écrit et avec énormément d’humour. Bravo à toi, bonne continuation 🙂
Je n’ai jamais aimé les séries de zombies…j’ai regardé dernièrement la première saison de Rectify, une série magnifique qui vient de sortir. Je ne sais pas si tu aimes les choses à la fois fragiles et poignantes…cette série combine les deux.
gros bisous
Ouai moi aussi je suis devenue addict!!! Pareil mon préféré c’est Daryl (trop fort)! Lori, je peux pas la blairer (mais elle va mourir après…)! bisous la belle!
Je n’ai jamais regardé cette série. A dire vrai, je suis plutôt à fond dans les films et je suis très peu série… 🙂
Je la suis aussi et j’adore :))
J’en entends tellement parler, il faudrait que je m’y mette… Mais j’ai tellement d’autres séries à voir avant (breaking bad en premier — parce que celle là c’est celle dont j’en entend le plus parler !) lol
je la regarde depuis peu , et j’aime bien, pourtant au départ je deteste les trucs de zombies mais là j’ai bien accroché. par contre je trouve qu’à certains moments ça traine en longueur…
[…] coup -mieux vaut ne même pas en parler, d’ailleurs- Donc maintenant que je suis à jour de Walking dead, j’occupe mes heures de cardio devant le tant débattu « Under the dome ». Au cas où tu […]