Hello la compagnie,
Vendredi soir nous avons passé la soirée au bistrot François Felix situé au 9, rue Boissy d’Anglas dans le 8ème arrondissement. Je voulais vous en parler parce-que d’habitude nous ne fréquentons pas trop les bistrots mais là nous avons été agréablement surpris. Dans nos têtes, le “bistrot” c’est cet endroit un peu vieillot où on mange des trucs pas frais à des prix injustifiés avec en option des serveurs qui font la gueule. Là on est LOIN de cette idée reçue !
Je ne connaissais pas cet endroit car depuis que la rue Boissy d’Anglas est fermée à la circulation, j’y passe assez rarement.
Dès notre arrivée les musiciens entamaient quelques chansons connues en version acoustique et nous étions reçus avec le sourire par de charmants serveurs en kilt. D’abord au niveau de l’accueil non seulement on a été reçus avec le sourire mais en plus notre serveur a pris le temps de nous expliquer pas mal de choses par rapport à la carte ou aux questions que l’on posait qui n’avaient pas de liens direct avec la carte. On ne s’en doutait pas, mais le restaurant était carrément blindé assez rapidement alors que le personnel semblait trouver qu’il n’y avait pas trop de monde. Je me suis dit “Bon, si les serveurs trouvent le temps de répondre avec le sourire à toutes mes questions quand il y a du monde et si il y a du monde un vendredi soir de janvier c’est que les plats doivent être bons !”.
Alors verdict : OUIIIII, c’était super bon et frais ! J’ai pris en entrée du saumon et le banjo du foie gras : nous avons tous les deux trouvé nos entrées excellentes. J’ai enchaîné par des gambas et le Banjo une sole meunière. Honnêtement j’ai bien aimé mes Gambas mais après avoir goûté la sole du Banjo, je me suis dit que je devais faire une priorité d’y retourner manger cette sole meunière pour moi toute seule. J’ai trouvé la préparation et la cuisson exceptionnelles. Je dirais même que c’est une des meilleures soles que j’ai mangée (oui, je fais des déclarations officielles, comme ça, sans prévenir !).
En dessert j’ai pris un cheesecake citron et le Banjo une soupe rafraîchissante (une sorte de salade de pamplemousse/fruits de la passion avec de la menthe). Je n’ai -à mon grand regret- pas pu finir le cheesecake tellement les premiers plats étaient copieux, mais il était réussi. Le Banjo aussi était très satisfait et content d’avoir pris un dessert très léger.
Il est rare que je vous parle d’un sans-faute niveau restau. Il y a souvent un bémol sur le service, ou sur les desserts ou c’est bon sans être dingue. Là franchement vous pouvez vous régaler, c’est copieux et vous êtes bien reçus.
Les chefs Nara et Eric se démènent en cuisine pendant que Xavier, le directeur s’assure que tous les clients soient satisfaits et les serveurs, et les serveurs mènent la danse des plats tout en ayant l’air décontractés et disponibles.
Pour ajouter un peu de folie, les jeudis et vendredis soirs, un groupe de musique pour finir la semaine en beauté.
Alors, tentés ?
4 commentaires
Encore un restaurant a noté bien précieusement !
Biz Jeny
le cheesecake citron, ca me donne trop envie!
et le poisson!
les ptits toast là…
je veux!!
Le saumon a l’air d’excellente qualité !! Mmmm toutes les photos donnent envie 🙂
Le FF c’est mon QG, le lieu parfait pour diner, boire, s’amuser, decompresser… Pas une semaine sans y passer, c’est devenu un rituel ?