Au mois de novembre je vous emmenais en Hollande sur Instagram, à la découverte de deux villes Den Bosch et Den Haag que je ne connaissais pas encore malgré ma passion pour ce pays !
Comment refuser un séjour shopping dans ces deux villes à taille humaine, proposant une alternative à l’effervescence d’Amsterdam ? Le Banjo n’étant pas disponible, c’est avec mon ami La Gent du Style que j’embarquais à bord du Thalys pour des aventures en musique (les gens devaient nous haïr de chanter tôt le matin, mais on était trop contents d’aller en Hollande et Cédric avait prévu les Kinder Bueno… Tous les éléments étaient rassemblés !).
Nous nous sommes donc rendus tous seuls -comme des grands- à Den Bosch où nous avons rejoint une partie du groupe de blogueurs chez Robbies, un concept store qui sert aussi le déjeuner. Avec la préparation des décos de noël, l’athmosphère des boutiques était magique ! Ce qui m’a le plus surprise dans les boutique, c’était l’espace ! Typiquement, chez Robbies, c’était très grand et lumineux, j’ai adoré cet endroit ! Et je ne sais pas si c’est parce que c’est le premier concept store que nous avons visité mais j’avais envie de tout acheter! (Problème que j’ai à chaque fois que je vais en Hollande en fait hahaha!). Il y avait de la magie dans cet endroit !
Ensuite nous sommes allés à Westside qui est une boutique super grande et lumineuse, j’aime ce côté arty et l’on y trouve aussi bien du prêt à porter, que des livres ou de la déco, bref un concept store comme j’aimerais tant en avoir plus en France !
Ensuite nous sommes allés découvrir une boutique de maroquinerie et moi qui ne suis pas spécialement fan de cuir à la base, j’ai beaucoup aimé certains de leurs sacs… et surtout la “Holland touch” avec le logo en petit moulin… Un souvenir plus sympa qu’un porte-clé en plastique et un clin d’oeil plus discret…
La pause goûter a eu lieu au Grand Café Silva Ducis pour découvrir la spécialité : le Bossche Bol ! Un chou assez gros recouvert de chocolat, à prendre avec une boisson chaude. Je pensais qu’il s’agissait d’une poire au chocolat du coup j’ai été surprise car je n’ai pas trop l’habitude de manger de la crème chantilly !
(Ces 2 photos sont de La Gent du Style)
La dernière boutique était Hype Heroes, qui m’a vraiment impressionnée. Mon gros coup de coeur du voyage mais malheureusement les prix sont un peu élevés. J’ai adoré l’ambiance jusqu’au boutiste et les vendeurs fringués, gominés et tatoués de partout… Le denim travaillé et personnalisé, les vitrines de papillons… Le concept de la boutique est génial, il y a vraiment une âme derrière tout ça ! Je rêve de m’acheter une de leurs vestes !
Après cette promenade à travers les plus jolies boutiques de la ville nous sommes rentrés à l’hôtel Uylenhof, en plein coeur de la ville. C’est plutôt un appart’hotel : ma chambre était en duplex avec un salon/cuisine en bas et chambre/salle de bain en haut. Largement assez d’espace pour moi toute seule ! J’ai beaucoup aimé à part le fait que ma chambre n’avait pas de chauffage près de l’espace nuit, donc je me suis quand même bien caillée mais j’étais tellement fatiguée que j’ai quand même réussi à m’endormir…
Le soir nous avons fait un “Walking diner” c’est la première fois que je teste ce concept : donc pour l’entrée on teste un restau (Lux), le plat un autre restau (Allerlei), et le dessert encore un autre restau (Zoetelief). Je trouvais le concept un peu bizarre mais finalement ça nous a donné l’occasion de découvrir trois très bons restaurant très différents… Du coup je me suis régalée dans les trois mais je donne une mention spéciale aux crevettes au curry de LUX, qui sont, je crois, les meilleures de ma vie (et je ne plaisante pas avec les crevettes au curry les gars !).
Après cette journée bien remplie, nous sommes tous allés nous coucher pour être prêts le lendemain tôt et prendre le bus en direction de Den Haag ! J’étais surexcitée parce que je pensais qu’on allait voir la plage mais en fait non Hahaha ! Il faut que j’y retourne pour la voir, il paraît qu’elle est top !
La ville a beaucoup de charme et nous avions beau temps mais j’ai eu moins de coup de coeurs qu’à Den Bosch. J’ai trouvé que les boutiques étaient un peu moins originales même si certaines ne manquaient pas de caractère, comme Collectiv by Swan (un concept store rassemblant un collectif d’artiste au même endroit et proposant de la déco moderne et très chouette) Lady Africa (un boutique où le wax est utilisé pour faire des vêtements aux coupes très classy) ou le Namasté Café (où vous pouvez déguster quelques gateaux, faire du yoga ou acheter une robe de style indien). Chacun a trouvé un créneau où il laisse s’exprimer sa passion. Au délà des boutiques, nous avons aussi fait le tour de la ville au pas de course avec un guide hilarant (c’est toujours plus sympa) mais notre planning ne nous permettait pas d’approfondir les visites, alors ça sera à refaire !
Et après ces deux jours de vadrouille nous nous sommes posés à l’hotel des Indes pour un délicieux Tea Time dans une déco assez coloniale et une ambiance raffinée. Franchement j’aurais aimé y passer la nuit mais le Thalys nous attendait pour nous ramener à Paris… Alors ça sera pour une prochaine fois !
Sur ce, je retourne bientôt en Hollande, ailleurs qu’à Den Bosch et Den Haag donc je vais bien finir par vous faire découvrir tout le pays 🙂
Ma plus grande frustration ? Ne pas avoir participé à un voyage sur le thème du fromage hollandais (je crois que c’est un rêve ce voyage haha ! Fromage + Hollande : que peut-il y avoir de mieux ?)
A très vite !
Pour réserver Den Bosch et Den Haag cliquez ici
2 commentaires
J’aime beaucoup le charme des petites villes hollandaises, elles sont superbes et regorgent de boutiques les plus mignonnes les unes que les autres.
[…] ! Après avoir admiré Amsterdam à de multiples reprises, visité Utrecht dans la bonne humeur, fait du shopping à Den Bosch et Den Haag, me voici en route pour découvrir d’autres merveilles de la Hollande. Je suis […]