Comme vous l’avez vu sur les réseaux sociaux, nous avons eu la chance d’être invités par easyjet à passer un week-end romantique à Rome ! Je trépignais d’impatience car nous n’y étions jamais allés et la capitale italienne chargée d’histoire nous faisait beaucoup rêver.
Dans un premier temps nous avons été assez étonnés des progrès faits par easyjet par rapport à la prise en charge des passagers. Nous n’avions pas emprunté la compagnie aérienne depuis plusieurs années et la dernière fois c’était assez le bazar mais désormais c’est plutôt bien organisé. Le check-in et le choix des places se fait en ligne, il y a un espace dédié à l’aéroport et nous n’avons pas eu de retard ni à l’aller ni au retour donc vraiment contents du trajet en lui-même qui est passé vite. Avec des offres proposant des prix de départ pour une trentaine d’euros vers l’Europe (l’aller dans le cadre des offres Why not ?) , très franchement, je pense que nous allons planifier davantage de week-ends européens cette année !
Bref, en arrivant à Rome nous pouvions prendre le train pour rejoindre le centre mais nous avons choisi le Uber pour ne pas galérer avec les bagages et gagner du temps. Sachez cependant que Uber coûte beaucoup plus cher à Rome qu’à Paris et que les chauffeurs ne parlent pas trop anglais (et les italiens en général essayent de parler avec les mains en insérant 2 ou 3 mots d’anglais dans leur italien mais ce n’est pas gagné ! En tous cas ils essayent et c’est assez rigolo !). Comptez 60 euros pour l’aéroport-centre de rome en uber.
Pour l’hébergement nous étions dans un Bed and Breakfast qui s’appelait Luna su villa borghese qui était bien situé mais je ne vous le recommanderai pas spécialement car impersonnel, bruyant, fuite à la douche, pas d’eau chaude le matin… Bref des petits trucs qui peuvent un peu agacer quand on a un temps très limité sur place.
Lorsque nous sommes arrivés nous étions affamés et j’ai insisté auprès du Banjo pour que l’on aille tester les recommandations de princessindisguise et La Gent du Style -qui revenaient tout juste de Rome- en matière de restaurants… C’est donc vers OBICA que nous nous sommes dirigés, un restau spécialiste de la mozza et franchement, on a ADORE ! Service décontracté mais sympa, mozza délicieuse, plats copieux, prix raisonnables, on était bien contents ! C’est le premier endroit où je retournerai manger quand on y repartira 🙂
Ensuite, nous avons décidé de faire une petite promenade dans le centre de rome de nuit mais il pleuvait donc nous n’avons vu que quelques monuments… Tout de même, c’était assez magistral et intimidant. On ne se rend pas compte de la taille des monuments lorsqu’on les voit en photo mais c’est dingue. La fontaine de trévi par exemple, je la voyais 10 fois plus petite… Et j’ai fait pas mal de vœux, y compris pour celles qui me l’ont demandé sur snapchat, alors j’espère que ça va nous porter chance 🙂
Après ce petit tour, nous sommes rentrés nous reposer pour être en forme le lendemain car une grosse journée de marche nous attendait !
Le lendemain nous avons décidé de visiter la villa borghese et de marcher à travers la ville et d’en apprécier les monuments jusqu’au colisée. Cette ville est incroyable tant elle est un musée à ciel ouvert, il y a tellement de chose à voir même sans payer d’entrée dans un musée.
Nous n’avons pas pu visiter le colisée car il y avait 2 heures d’attente. C’est fou l’attente qu’il y a devant chaque monument ! Si on les avait tous visités, il nous aurait fallu une semaine sur place. On a donc du faire des choix un peu difficiles, mais on a choisi d’en voir le plus possible “de nos yeux” sans forcément avoir le temps d’approfondir, et de rester plus de temps lors de notre prochain séjour pour faire des visites plus approfondies. Cependant avec toute cette marche, inutile de vous dire que j’avais la dalle, moi! Et à ce moment là on tombe sur un signe du destin:
Un restau à mon nom, j’étais bien obligée d’aller vérifier si ils me faisaient honneur ! Donc franchement j’ai trouvé ça bon (promis leur joli nom ne m’influence pas !) ! C’est un restau italien classique (pizza, pâtes, bruschettas, etc.) mais c’était bien fait !
Ensuite, nous sommes allés au Vatican et là par contre nous avons visité le musée. Ça a été vraiment dur parce que je suis agoraphobe et que c’est un peu comme si la foule d’un concert de Madonna se déplaçait à 2 centimètres par minute, c’est vraiment super-super touristique. Le pire c’est qu’il parait qu’en novembre “c’est le meilleur mois pour visiter car il n’y a pas trop de monde”. J’ai failli tourner de l’œil plusieurs fois tellement je suffoquais dans la foule, mais malgré tout, je ne regrette pas de l’avoir visité car c’est sublimissime ! Un vrai trésor ! Je conseille vraiment de le voir ! En plus nous avons eu le droit à un coucher de soleil tout rose en sortant, c’était carrément magique !
Pour notre dernière soirée nous avons voulu tester un restau un peu plus haut-de-gamme et après moultes hésitations nous sommes allés au LIFE (Via della Vite 00187, Rome Tel. +39.06.69380948). On a dû attendre un petit peu car nous n’avions pas réservé et nous avons eu la chance d’ailleurs d’être les seuls à être pris sans réservation. Pourtant l’endroit est assez grand mais c’était plein et on a compris pourquoi… C’était VRAIMENT très bon, genre THE ADDRESS ! Je me suis régalée et je peux vous dire que ça fait un bail que je ne me suis pas régalée comme ça ! C’est plus cher que le petit restau typique mais VRAIMENT c’est un niveau supérieur !
Voilà encore une adresse où nous retournerons sans hésiter la prochaine fois !
Le week-end a été court mais ça nous a donné un bel aperçu de la ville, de l’ambiance et des possibilités pour un futur séjour plus long, on l’espère ! Pour visiter en week-end romantique à rome, je suggère les balades dans les rues qui sont de toutes façons un spectacle, mais en fait, si comme nous, vous n’y êtes jamais allés je pense que c’est cool de réserver un week-end de 4 jours au moins -comme il y en a pas mal en 2017- ou carrément 1 semaine tellement il y a de choses à faire et à voir !
Pour compléter cette balade dans Rome, je vous ai monté une petite vidéo très rapide pour vous donner un aperçu plus “vivant”.
10 commentaires
On réserve !!!!
J’ai la chance d’avoir un mari d’origine italienne dont la famille vit à 1h30 de Rome…..donc on y va tous les ans passer une journée…et depuis 10 ans, j’adore passer cette journée !!! je prends note des restaus (surtout THE Adress ! lol et le bar à mozza)….sinon, petit truc pour éviter les file d’attente : réservez vos billets sur le net avant 😉
Hello Perrine,
Oui tu peux y aller les yeux fermés le LIFE est vraiment trop bon et romantique… Le bar a mozza je te souhaite la “intense” !!! Je me suis régalée!
Pour les files d attentes c’est vrai qu’on n’avait pas trop eu de temps pour anticiper notre voyage d’habitude on s’organise mieux ! bisous et n’hésites pas à me donner des news quand tu auras testé le restau !
J’y suis allée entre noel et jour de l’an. On y a passée 3 jours pleins et autant te dire qu”une bonne paire de basket s’imposait.
C’est effectivement un musée à ciel ouvert. Je n’ai pas eu le courage de visiter le Vatican car, ce jour là, il faisait un froid glacial et il y avait des km de queue.
OBICA, j’y suis également allée mais j’ai fait un mauvais choix. J’ai pris une escalope de poulet farci aux épinards et à la ricotta pour 17 euros et honnêtement les portions étaient riquiqui et le plat plutôt fade. Cependant mes amis ont pris de la mozza accompagnées de légumes grillés et de charcuterie et qu’ils se sont régalés.
Effectivement je crois qu’OBICA c’est mieux de vraiment focaliser sur la mozza 🙂
J’ai juste adoré cette ville où j’ai passé une semaine en famille et où on a fait beaucoup….de kilomètres! J’aimerai beaucoup y retourner avec l’amoureux mais plus pour flâner cette fois!!! Bisous
trop envie de m’y rendre, merci pour tes bonnes adresses
Un très beau billet j’ai trop envie d’y aller peut être cette année on ne sait jamais
Biz Jeny
Tes belles photos à Rome me plaisent beaucoup. J’y suis allée il y a 2 ans. C’est une belle ville avec des statues partout !
Wow tout à l’air magnifique là bas, je rêve d’y aller! En plus en amoureux ça doit être mieux!
Bises
Justine http://lemagdejustine.wordpress.com
Ca fait un bail que je souhaite visiter cette ville, je croise les doigts pour cette année !