Vous n’avez pas loupé une miette de mon séjour à Courchevel sur mes stories Instagram, et pour certains vous avez déjà réservé votre séjour ! Alors je me suis dit que j’allais rassembler toutes les infos ici afin que vous puissiez y revenir si besoin.
Je suis de Grenoble et je vous assure qu’il y a un truc inexplicable sur le fait que les gens pensent qu’être grenoblois vient obligatoirement avec la médaille des jeux olympiques de ski (médaille d’argent MINIMUM). En réalité je ne suis ni fan de montagnes ni de sports de glisse, donc j’ai un niveau débutant (version polie pour “suicidaire”). Pour tout vous dire, je suis très mal à l’aise dans tout ce qui requiert un bon sens de l’équilibre et une bonne représentation de l’espace. En gros c’est déjà pas toujours facile de marcher droit, donc je ne sais pas faire de vélo, de trottinette et le ski est pour moi un vrai challenge. Je vous montre donc rarement mes vacances et exploits dans la poudreuse, ne serait-ce que par instinct de survie.
Mais lorsque j’ai été contactée pour participer à un séjour à Courchevel et que j’ai vu un aperçu du programme et de l’hôtel, je me suis dit qu’il y avait quand même de fortes chances pour que je trouve mon bonheur dans cette station. De plus, Courchevel est réputée pour être “hupée” avec ses nombreux hôtels de luxe et ses tables étoilées. Vous connaissez mon amour des beaux établissements donc je n’ai pas pu résister à aller voir de mes propres yeux ce que la station proposait. Cerise sur le gâteau : le centre aquatique Aquamotion était relié à l’hôtel par un sous-terrain, ce qui me permettait d’aller barboter…
Nous sommes partis un vendredi après-midi pour arriver dans la soirée à l’Hôtel L’Écrin Blanc, lequel vient d’ouvrir en décembre 2019 et propose une très belle prestation. D’une part il se situe réellement au pied des pistes, d’autre part la décoration des parties communes et des chambres est superbe, et la disponibilité du personnel en font un endroit cosy où l’on se sent merveilleusement bien. Sa décoration “chalet chic moderne” en bois et en pierre me donnait juste envie de lire un livre au coin du feu pendant des heures… Un endroit assez grand mais convivial et traditionnel. Le gros “plus” de l’hôtel est qu’il est relié par un sous-terrain au centre aquatique de loisirs Aquamotion lequel fait 15 000m2, dédiés au sport, au bien-être, à la santé et à l’amusement ! Le tout avec une vue époustouflante sur les montagnes enneigées… L’accès à l’Aquamotion est inclus avec votre chambre à l’Écrin Blanc.
Nous nous sommes donc réveillés le samedi dans notre jolie chambre et avons à peine eu le temps d’admirer la vue de notre terrasse qu’il a fallu aller au buffet du petit-déjeuner gargantuesque avant de nous rendre à l’Aquamotion. Je pensais que nous serions libre de nous baigner et simplement nager, mais en fait il y a plein d’activités proposées ! Nous avons commencé par Icaros, qui combine fitness et jeu vidéo. Un casque de réalité sur la tête vous vous mettez en position de planche sur la machine qui va voler ou plonger selon vos mouvements. Mine de rien ce n’est pas évident, mais c’est très ludique. L’appareil fait en même temps travailler les dorsaux, épaules, triceps et abdos. Sur le coup je ne l’ai pas trop ressenti mais le lendemain, si !
Après cette séance nous sommes allés essayer une séance de surf’indoor ! C’était démentiel et très drôle ! Les sensations sont super sympas même si je me suis pris des gamelles mémorables ! Je crois que c’est le moment où nous avons le plus rigolé !
Après le cours de surf, un cours de Body Palm nous attendait. J’ai bien aimé car on a un peu l’impression de marcher sur la lune, et mine de rien, ça travaille les abdos au bout d’un moment !
Heureusement après tous ces efforts, un bon repas nous attendait au restaurant de l’Aquamotion qui est très bon et propose des options végétariennes et vegans.
L’après-midi, comme je ne pouvais pas skier avec le reste du groupe, nous sommes allés nous promener dans Courchevel afin d’admirer la vue et de faire quelques belles boutiques. Tout le monde est sympa et une chose qui m’a vraiment surprise c’est que ça sent bon de partout ! De l’hôtel au centre aquatique en passant par les restaurants et les boutiques, je ne sais pas comment ils font, mais ça sent vraiment bon. Ce séjour à Courchevel nous offre donc, en plus, une expérience olfactive sympa !
En rentrant nous avons pris l’apéro et un dîner bien savoyard parfait pour moi vu l’overdose de fromage. Mais c’est assez fatigués que nous sommes rentrés nous coucher à l’Écrin Blanc.
Le lendemain matin, nous sommes retournés à l’Aquamotion dans la partie SPA et bien-être et nous avons pu nous baigner dans la partie “adulte” du centre. Jacuzzi, hammam, sauna, lits à bulles, bain extérieur chauffé à 34° entouré de paysages enneigés… Un vrai moment de détente !
Après avoir bien profité de ces jets nous avons pris un déjeuner sur la terrasse de l’hôtel et avons dû retourner prendre le train en direction de Paris… Malheureusement le séjour est passé très vite mais je reviendrai car je suis vraiment conquise par toutes les différentes activités que propose la station. Quand j’étais petite, les sports d’hiver n’étaient pas forcément marrants pour tout le monde car certains, dans une famille ou un groupe d’amis, n’aimaient pas skier. Là vous pouvez très bien amener les enfants au parc aquatique,nager ou faire une activité aquatique ou sportive proposée par Aquamotion, buller un peu au spa, vous promener pour faire les boutiques dans la station, et manger le soir tous ensembles autour d’une bonne table. Ainsi les skieurs se régaleront sur les pistes, pendant que les autres apprécieront leurs vacances d’une autre façon. Il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est ce que j’ai aimé ! Je n’ai pas d’aussi bons souvenirs en station, et je vous souhaite vivement de passer un séjour à Courchevel en famille prochainement ! Vous pouvez réserver l’hôtel ici ou là :
2 commentaires
[…] m’avez demandé d’où venait ma robe bleu roi que je portais à Courchevel et que je porte assez souvent ces temps-ci, eh bien voilà c’est une trouvaille Shein. Je la […]
[…] doux et pas chers que je n’ai pas pu résister. Ma tenue parfaite pour ces week-ends d’‘hiver […]