Situé entre le 17ème et le 8ème arrondissement la trattoria Marcella propose un brunch italien tous les dimanches. Sans surprise, les plats du buffet à volonté sentent bon la méditerranée, en commençant par une très bonne part de pizza (je reviendrai du coup hors brunch pour voir ce que donnent les pizzas classiques !), tous en passant par des salades mixtes variées, des oeufs brouillés ou des pâtes à la truffe (plutôt bonnes mais souvent dévalisées !), sans oublier toutes sortes de viennoiseries et tartines.
L’endroit est rempli d’habitués et de familles, l’ambiance est plutôt décontractée et les serveurs débordés. Un lieu davantage adapté à retrouver de bons amis le dimanche, plutôt que pour une pause romantique en amoureux. Le décor est très sympa, avec des boiseries et des luminaires urbains, on se croirait dans une auberge moderne… Le mot d’ordre : la convivialité !
L’établissement bénéficie également d’une grande terrasse où vous pourrez venir buller l’été ! Pour nous il faisait encore un peu frais.
Si vous aimez manger italien et découvrir un brunch qui dénote des adresses classiques, vous pourrez trouver votre bonheur chez Marcella. Nous avons cependant trouvé que l’établissement était un peu victime de son succès et le service malheureusement débordé… Nous n’avons pas été très bien accueillis et personne ne nous a parlé de la partie brunch à la carte que nous aurions apparemment pu commander à table mais dont personne ne nous a parlé et dont nous ne pourrons donc pas parler ici. Peut-être sommes nous arrivés au mauvais moment !
Marcella, 1 boulevard de Courcelles 75008 Paris : Réserver ici