Qui ne connaît pas les Deux Magots ne s’est jamais promené à Saint-Germain-des-Près ! L’incontournable Brasserie à la terrasse bien placée, où l’on peut voir et être vus ne désemplît pas.
De sa terrasse, vous pourrez observer le fascinant ballet de parisiens et de touristes se croisant et se mêlant, leurs silhouettes pressées ou leurs regards amusés… A l’intérieur de l’établissement règnent deux statues témoignant de l’époque de sa création. Un lieu devenu mythique à travers les époques !
Au coeur du quartier de Saint-Germain-des-près, où règne un vent de liberté et une ambiance chère aux artistes, les Deux Magots décerne son propre prix littéraire depuis 1933. Tous les jeudis soirs, à partir de 19h30, vous pourrez également y apprécier des soirées jazz avec des musiciens talentueux.
Nous avions quelques appréhensions en rentrant dans cette brasserie, notamment que le service soit un peu froid, étant donné l’endroit et le monde qu’il y avait. Nous avions tort, car nous avons été reçus très chaleureusement et avons pu constater un vrai sens du service autant avec nous qu’avec les tables voisines. Un vrai bon point par rapport à d’autres endroits parisiens réputés qui prennent leur clientèle pour acquis !
Et dans l’assiette ? On retrouve les grands classiques d’une carte de brasserie qui propose néanmoins quelques recettes originales, comme mon entrée : le mille feuille de chèvre frais et de tomate confite ou celle du Banjo : le thon tataki au wasabi. En plat nous avons tous les deux opté pour un pavé de saumon et ses épinards sans grande surprise, puis en dessert, un fondant au chocolat.
L’endroit vaut le coup d’oeil et nous avons regretté de ne pas y être allés un jeudi pour profiter de la musique, mais ce n’est que partie remise et nous comptons bien y retourner cet été ! Et vous, connaissez-vous cet endroit ?
Les deux Magots, 6 place Saint-Germain-des-Près 75006 Paris