Salut tout le monde !
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas rédigé d’article série, n’est-ce pas ? Voici venu le temps des plaids, des chocolats chauds et des séries Netflix, donc je vais vous parler de la petite nouvelle qui débarquera le 26 décembre pour votre plus grand plaisir : YOU !
La série YOU m’a intriguée d’abord par son casting (Penn Badgley -Dan dans Gossip Girl- et Shay Mitchell -Emily dans Pretty Little Liars) mais aussi par son histoire si actuelle… Dans cette série Penn Badgley s’appelle Joe et il est gérant d’une librairie à New-York. Une certaine Beck rentre dans sa librairie et ils entament une discussion littéraire après laquelle Joe tombe très amoureux de Beck. Elle devient une obsession et il va la suivre de partout, la stalker sur les réseaux sociaux, rentrer dans son cercle d’amis, suivre ses amis, décidé à punir quiconque serait toxique pour Beck ou se mettrait en travers de leur relation. A un point dépassant l’entendement !
Joe est un personnage à la fois attachant, cultivé et fleur bleu, il nous inspire à la fois compassion et effroi… Le mec obnubilé par sa dulcinée, c’est un peu flippant à ce point, et à la fois il est intelligent, drôle et sentimental à sa façon… Et il aide un petit garçon voisin vivant dans un foyer où la drogue et la violence sont présents… Il est difficile de complètement détester Joe…
Beck… Cette fille à la fois intello refoulée, talentueuse qui ne le sait pas, pleine de “daddy issues” et de manque de confiance en elle, ayant besoin de séduire tout ce qui bouge, mais voudrait aussi rencontrer “le bon”. L’actrice n’est pas canon, mais son charme agit. A travers l’obsession de Joe, on finit par voir ce qu’il aime en elle.
La série n’est pas parfaite, il y a pas mal d’invraisemblances ! Notamment, même si c’est à New-York, comment Joe peut la suivre d’aussi près sans qu’elle ne s’en rende jamais compte ? Elle traite cependant assez bien et clairement des différents moyens très faciles de stalker une personne à travers les réseaux sociaux et d’en connaître un max sur sa vie afin de l’approcher (pour de bonnes ou de mauvaises raisons).
Je trouve la série tout de même dynamique, distrayante et intéressante. On est toujours curieux de voir jusqu’où Joe va aller dans son obsession. Le série a un côté à la fois très romantique et léger contrastant avec un coté psychopathe quand Joe pète un plomb. C’est assez fascinant de voir le duel entre les personnalités de Joe. Pour l’instant malgré les quelques invraisemblances j’accroche bien à la série, en revanche je ne sais pas comment ils vont pouvoir la prolonger longtemps car dans cette première saison on monte déjà beaucoup en pression…
Alors, ça vous tente ?
4 commentaires
J’hésite énormément à regarder cette série, voir Dan dans une série où il n’est pas Dan me fait bizarre haha
Bises
Justine
http://lemagdejustine.com
On a adoré ! Et maintenant, on se demande bien ce qu’on pourrait regarder….
XOXO LOVE
Noémie
notrecarnetdaventures.com blog de deux amoureux des belles adresses gourmandes et des bons plans culturels… ou l’inverse ?
Oh oh une nouvelle série à se mettre sous la dent 😉
[…] Je vous en parlais l’année dernière en long en large et en travers, je savais que YOU rencontrerait le succès que la série méritait… Cette année on retrouve Joe pour un déménagement à Los Angeles ! C’est décidé, il a changé ! Il va travailler sur lui-même et faire profil bas…Mais le destin va le mettre à rude épreuve… […]