Arma Museum & Resort

blog-voyage-melolimparfaite-piscine-hotel-arma-museum

Hello les amis,

Vous m’avez beaucoup posé de question sur cet endroit suite à mes snaps (snapchat : melolimparfaite). C’est un endroit assez unique car très fidèle aux traditions balinaise et possédant un terrain de 6 ha très bien entretenu !

Pour vous relaxer et vous connecter à la nature il n’y a pas mieux. L’hotel et son musée (Arma Museum) appartiennent à Agung Rai, un balinais ayant consacré sa vie au développement de l’art balinais et la culture balinaise. Si vous séjournez à l’hotel vous pouvez visiter le musée gratuitement et ainsi découvrir l’évolution de l’art balinais et les influences à travers l’histoire. C’est le musée le plus complet que nous ayons visité sur l’île, l’essentiel des excursions à Bali étant plus axé sur la culture balinaise ou les sites naturels.

blog-melolimparfaite-arma-museum-tableau blog-melolimparfaite-arma-museum-moderne

L’hôtel se situe à environ 10 minutes en voiture du centre ville et propose des navettes gratuites à heures fixes pour s’y rendre. Si vous souhaitez y aller en dehors de ces horaires vous pouvez le faire à vos frais.

blog-voyage-melolimparfaite-hotel-arma-museum blog-voyage-melolimparfaite-salle-de-bain-arma blog-voyage-melolimparfaite-terrasse-hotel-arma-museum

Les chambres sont décorées dans un style traditionnel balinais et sont de taille moyenne mais je pense qu’elles devraient avoir une petite rénovation notamment en ce qui concerne la salle de bain (spot cassé, baignoire usée..).

On bénéficie d’une petite terrasse mais elle est commune aux autres chambres de l’étage ce qui fait que les enfants des familles nombreuses de notre étage venaient jouer et crier de notre côté, nous laissant peu de répit (un peu dommage dans un jardin si propre à la relaxation). Comme ils faisaient de même autour de la piscine nous n’en avons profité que très peu.

En revanche nous avons profité de ce magnifique jardin pour nous promener ! Tout est magnifique et relaxant : bassins, rivière, rizières, statues… Nul doute que ces jardins ont été pensés comme une oeuvre d’art par Agung Rai. L’hotel propose également des cours de cuisine, yoga ou gamelan si ça vous intéresse !

blog-voyage-melolimparfaite-riviere-hotel-arma-museum blog-melolimparfaite-arma-museum-ricefield blog-voyage-melolimparfaite-jardin-arma-museum blog-melolimparfaite-arma-museumpool

Dans l’ensemble j’ai trouvé l’hotel vraiment bien si vous voulez vous connecter à la culture et aux traditions balinaises, et bénéficier d’un paysage magnifique. En revanche je trouve que le prix de la chambre est un peu élevé par rapport à la taille et l’étât de celle-ci, et je pense que le personnel devrait être mieux formé (oubli de fermer notre porte de chambre après le ménage… ménage superficiel.. shuttle en retard …).

Arma Museum & Resort

Jalan Raya Pengosekan, Ubud, Bali

aapartpos

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Bonjour
sympa comme endroit!
Bisous!
Bon dimanche

Tu m’as fait rêvé ! Je suis émerveillée! Magnifique endroit.

Tu me fais rêver avec tes photos des îles !

ça a l’air tellement calme…et reposant !

Magnifique. Idéal pour se relaxer.
Bises
Olivier

Cet hôtel est splendide ! Tu me vends du rêve (bon par contre, la porte de chambre pas fermée après le ménage, je pense que cela m’aurait mis dans tous mes états !). Bises 🙂