En descendant, nous nous sommes arrêtés dans un restau de pizzas-crêpes (trop de monde chez la mère Poulard !) en leur disant que nous étions pressés. Le restau était assez vide donc nous avons pensé que ça ne poserait pas problème. Même pas ils nous ont amené la carte. On s’est levés, on est passés devant eux, mais non, rien à faire. Bon ! Ensuite nous sommes allés dans un restau avec terrasse, je crois qu’il s’appelait le “mouton blanc”. Là j’ai insisté à l’accueil pour pouvoir commander tout de suite et manger en moins d’une demi heure. On nous a amené les cartes illico, et ensuite le personnel a littéralement disparu, puis a réapparu pour faire la plonge, débarrasser les tables voisines, en servir éventuellement d’autres arrivées après nous… bref… autant dire que si, en 20 minutes ils n’avaient pas fait la démarche de prendre la commande, ils n’auraient pas le temps de préparer le plat, le servir, puis de nous débarrasser et nous encaisser. Nous sommes donc de nouveau passés devant eux et ils nous ont salué d’un grand “AU REVOIR”, du genre “on s’en fout, on aura toujours des clients”. D’un côté, ils n’y sont pour rien si l’excursion ne nous laisse pas assez de temps pour pouvoir vraiment manger autre chose qu’un sandwich dans la rue, finalement -mais bon quand t’as une excursion de 14h et qu’il fait assez frais, tu as envie de te mettre à table et déguster au moins un petit plat chaud- mais d’un autre côté je suis bien contente de ne pas avoir pu manger et de donner de l’argent à des gens qui se foutent de la clientèle, juste parce qu’ils sont situés dans un endroit très touristique.
J’en suis complètement dingue 😉 |
11 commentaires
Eh bien c’est intéressant à voir, mais prends un guide ou au moins la visite audio (nous ça n’était pas compris dans le truc et on avait peur au niveau timing de ne pas pouvoir finir à temps en prenant l’audio). Un covoiturage par exemple, ça serait beaucoup mieux. T’y vas quand tu veux, tu partages l’essence (un pote m’a dit que ça aurait fait maxi 40 € par personne), tu t’arrêtes pour pisser quand tu veux… tu prends ton temps pour manger et tu peux même rester la nuit avec le budget économisé.
J’étais tentée à la base. Mais finalement, plus du tout. On louera une voiture, on dormira et mangera sur place.
Merci pour ce récit
Trucho
Très jolie série de photos , je me sens reposée rien qu’en les regardant haha
xx Selma
http://www.letmebewacky.com
Merci selma 😉
Malheureusement avec ce temps tout gris je n’ai pas pu faire de photos comme je l’espérais mais bon… ça donne une idée =)
Les photos sont superbes!!!J’adore
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr
Oh que c’est trop trop beau 🙂
http://www.mademoisellemode.com/
N’hésite pas à passer – des bisous
amazing photos!
LA By Diana Live Magazine
Tu veut savoir le comble, je suis bretonne du 35 ahah, et c’est toi qui me fait découvrir le Mont st Michel, je n’y ai jamais mis les pieds, trop de touristes !
mais en tous cas ça à l’air Jolie, même si ils ce font beaucoup d’argent avec 🙂
Bisous
http://lapinacolada.fr
Great pics…looks really beautiful!
xoxo
novelstyle.blogspot.com
[…] vivement, comme les visites organisées par France Tourisme, qui sont, à mon avis, une honte (http://melolimparfaite.com/2012/09/le-mont-st-michel-avec-france-tourisme.html)! 3. Les appréciations que tu donnes sont-elles basées uniquement sur ton […]