Picture credit : © Fox
Hello à tous,
Il y a un petit moment que nous n’avions pas parlé séries TV et j’ai découvert récemment cette dernière donc je voulais vous en parler. Avant tout, sachez que même les âmes sensibles peuvent regarder Lucifer, il ne s’agit pas d’une série d’horreur ou de SF, mais une comédie policière.
En ce qui concerne l’histoire, c’est un peu complexe à expliquer, mais en gros, il s’agit bien de LUCIFER qui, s’ennuyant en enfer, décide de laisser tomber celui-ci pour aller vivre à Los Angeles en tant que patron d’une boîte de nuit. Il rencontre une femme flic (attention cliché de fou) et va l’aider à mener l’enquête dans une affaire, puis dans d’autres. Alors qu’aucune femme ne lui résiste, celle-ci semble complètement insensible à son charme et va le déstabiliser (RE-méga-cliché-de-ouf).
Amenadiel, le frère de Lucifer, est envoyé par leur père (Dieu, donc ! En toute simplicité !) pour ramener Lucifer au bercail. Mais il semble que Lucifer aime sa nouvelle vie sur terre, s’attache à certains êtres humains, et soit bien décidé à rester où il est pour un bon moment !
La série est construite en partie sur 1 épisode = 1 enquête (format SOOOO 1980 que je déteste !) mais aussi en parallèle sur la vie “paranormale” de Lucifer, l’enfer, les ailes, tout ça… Bien sûr, au fil des épisodes la relation avec sa “partenaire” évolue (très lentement, tu penses bien qu’ils veulent signer d’autres saisons).
La particularité ici, c’est qu’après 8 épisodes je suis toujours mitigée. La force de la série est incontestablement Lucifer, personnage décalé et amusant, “le pire de l’homme en toute décontraction “, et surtout interprété à merveille. Il est magnétique, drôle et on a envie de savoir comment son personnage évolue parmi les humains mais aussi avec sa “famille”. Coté images je trouve que c’est bien fait aussi. En revanche le mauvais côté de la série c’est le format série policière vraiment lourd et leur façon prévisible d’amener les choses (par exemple la chute de l’épisode 8 qu’on sentait venir depuis 2-3 épisodes). La question est de savoir si le charisme de Lucifer pourra porter la série sur plusieurs saisons, ou si nous risquons de nous lasser trop rapidement ?
Si vous avez commencé à regarder la série ou souhaitez commencer, je serais heureuse d’avoir vos retours et impressions ! Pour ceux qui hésitent, voici le trailer pour vous faire une idée !
2 commentaires
A te lire, j’ai l’impression que c’est sympa. Je vais vois si je me lance !
A vrai dire, j’en avais pas entendu parler de cette série. Mais pourquoi pas par curiosité^^