Hello la compagnie,
Vendredi soir, c’est un peu crevée de ma journée et sans grande énergie que je me suis rendue au théâtre des nouveautés pour assister au one man show d’Olivier Giraud “How to become parisian in one hour ?”. J’avais vu quelques extraits et ça avait l’air assez drôle mais j’avais peur qu’il y ait trop de clichés et que ça puisse devenir long.
Nous sommes arrivés vraiment pile à l’heure et avons été emportés par le rythme assez soutenu et le dynamisme de ce showman que je voyais pour la première fois sur scène. Il est assez rare que je reste captivée pendant tout un spectacle humoristique, il y a souvent des baisses de rythme, mais dans ce show, les baisses de régime vous permettent seulement de reprendre votre respiration pour le prochain fou-rire. Le spectacle est en anglais (vraiment très basique et parlé avec un accent français donc si vous avez un anglais assez scolaire vous comprendrez très bien, c’est très accessible !) et permet donc aux nationalités de se mélanger : indiens, chinois, allemands, américains, polonais…. et parisiens bien sûr (on est insupportables mais on a un peu d’humour ?) !
Bien que l’on se concentre sur les clichés et défauts typiquement parigots, les autres nationalités en prennent aussi pour leur grade et participent beaucoup au spectacle. Comme nous sommes un couple bi-culturel, c’était assez génial de voir que ce show faisait rire autant mon homme que moi (parce-que parfois c’est compliqué de faire rire en l’absence de certaines références culturelles), et finalement faisait rire vraiment toute la salle en réunissant toutes les nationalités dans l’humour et la bonne humeur. Un moment vraiment magique qui m’a fait oublier le stress de la semaine, et je n’hésiterai pas à y amener nos amis étrangers en vacances à Paris pour me bidonner de nouveau. Rassembler des gens du monde entier et les faire rire à l’unissons : un exercice bien difficile mais réalisé avec tellement de talent !
Pour conclure en rentrant chez moi je me suis prise à dire devant une bande de touristes plantés sur le trottoir et qui m’obligeaient à marcher sur la route : “Pfff, ROHLALALA, RELOUS HEIN !?” (en les regardant comme une furie évidemment). Chasse le naturel il revient au galop, mais quoi qu’il en soit, j’aime être parisienne et contribuer au mythe 😉 !
Allez, je vous laisse avec un petit extrait vidéo et si vous voulez réserver vos places pour passer un super moment ça n’est pas très cher et vous allez adorer !
7 commentaires
même si je vis loin de la capitale je suis fier d’être parisien et Paris est Magic !
en ce moment surtout, ca fait du bien de rire! j adorerais voir ce spectacle!
Ahahah j’adore ta remarque sur les touristes sur les trottoirs ! Le drame de ma vie comme il y a un arrêt de bus en bas de chez moi !
Je ne connaissais pas cet humoriste. Merci pour la découverte! 🙂
Bises!
ce spectacle a l’air très sympa, très envie d’aller le voir 🙂
Merci pour le tuyau !!!
tu as raison, je viens de regarder l’extrait et c’est vraiment drôle (et pas seulement parce qu’il se moque des parisiens…quoique….^^) ! J’ai presque tout compris en plus (ce qui est en soi un miracle).
Je ne connaissais pas du tout, même en étant provinciale j’aime beaucoup!
Bisous!
Cécile
http://www.maxcebycecilej.com