SUN ISLAND SUITES Jalan Raya Goa Gong Bali
Hello la compagnie,
Je vais vous parler plus longuement de l’hotel “Sun Island Suites” dans lequel nous avons séjourné après être resté au sol beach house. En fait, cet établissement se trouve toujours sur la péninsule de Nusa Dua, un peu en hauteur, et donc un peu isolé mais bénéficiant d’une superbe vue sur toute la baie (comme vous pouvez le voir sur la photo). Il n’y a que des villas avec piscine privées, et un jardin commun à toutes les villas, qui donnent donc toutes sur la baie.
La première chose qui m’a frappée c’est la taille de la villa, sur 2 étages. On ne manque pas d’espace ici ! Ensuite la piscine est plaisante, la taille est pile suffisante pour une piscine privée et le jardin est bien entretenu…Fleurs trés colorées et papillons multicolores autour de la piscine : qui dit mieux ? Deuxième effet kiss cool, cette villa où vous pouvez rester à 4 personnes coûte assez peu cher (autour des 200 euros la nuit) sachant que j’ai payé le même tarif pour cette cage à poule à Amsterdam. Si vous venez entre potes, ça fait 50 € par tête la nuit, pour une immense villa avec piscine privée, c’est un excellent rapport qualité/prix.
Il n’y a pas grand chose à redire sur les villas, la piscine et le jardin car ils sont en très bon état et propres. Sachez cependant que malgré le cadre et les photos qui font penser à des villas plutôt “lune de miel” nous avons eu surtout des familles comme voisins et par conséquent enfants qui courent dans le jardin commun et qui crient en sautant dans la piscine. Je pensais que ça serait plutôt une clientèle de couple et finalement c’est plutôt une clientèle de familles sûrement grâce au rapport qualité/prix.
Les bémols : la nourriture et le service sont à revoir. Le personnel ne semble pas accoutumé à la clientèle étrangère et n’est pas très rigoureux (retard de la navette pour aller en ville, retard dans le service du petit dej ou erreurs dans la commande de celui-ci).
Le choix et la qualité du petit-dej ne sont pas terribles. Sur la photo ci-dessous c’est un petit-déjeuner pour deux, vous pouvez voir que l’on ne va pas s’étouffer avec l’assiette de fruits pour 2, le jus d’orange est chimique (alors qu’à Bali il est si facile de trouver des jus naturels) et les viennoiseries sont racies.
Malheureusement si vous souhaitez manger, il n’y a pas encore de restaurant, donc vous devez prendre une navette qui vous emmène à Jimbaran. C’est un peu contraignant mais ils pensent à ouvrir un restaurant. Cela nous a en tous cas permis de découvrir de très belles adresses à Jimbaran, qui changeaient des fameux restaus touristiques près de la plage (où tu rentres et tu sens le barbec pour 3 semaines). Si vous êtes dans le coin je vous conseille vivement de manger à l’intérieur du Sundara qui propose à la fois des mets succulents et une vue magnifique sur le coucher de soleil.
Nous avons aussi essayé le Cuca qui est plutôt un concept tapas un peu chic : j’ai bien aimé le cadre dans un jardin mais j’ai trouvé l’ensemble moins plaisant que le Sundara. Enfin si vous aimez, comme nous, varier les plaisirs, c’est une adresse sympa également.
Voilà, j’espère que ça vous aura aidé à vous faire une meilleure idée du lieu, et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures ! Bisous.
7 commentaires
Une fois de plus tu me fais rêver <3
Que du bonheur!
Un endroit paradisiaque qui fait rever!
Bisous
merci pour cette revue objective, c’est clair que le petit-déj est léger par rapport à ce qu’on peut attendre du lieu…
Alors, la question qui tue: tu préfères des voisins avec des enfants qui crient, ou ton voisin relou de Paris???!!! 😀 je rigole ma belle, j’espère en tous les cas que les recherches avancent.
bises
flo
LOL non mais j’avoue question qui tue. Les deux sont aussi bruyants même si j’excuse plus facilement des enfants qu’un adulte sensé être responsable…
Par contre la vue et la villa à Bali on tendance à mieux faire passer la pillule que la vue de ma fenêtre parisienne, qu’en penses tu ?:)
haha oui, je pense qu’il n’y a pas photo 🙂
[…] après le Sun Island suites, nous nous sommes rendus au Sun Island Villas de Seminyak qui n’avait absolument rien à voir […]
[…] après le Sun Island suites, nous nous sommes rendus au Sun Island Villas de Seminyak qui n’avait absolument rien à voir […]