Hello les amis,
Alors ce soir nous sommes allés au restaurant Djakarta Bali, un restaurant indonésien dans le premier arrondissement de Paris et nous avons découvert pour la première fois les plats balinais à Paris. Nous allons souvent à Bali, mais on ne mange pas souvent balinais à Paris car il n’y a pas beaucoup de restaurants indonésiens ! On s’est vraiment régalés et ça nous rappelle tous ces merveilleux moments à Bali !
Le Banjo a pris en entrée comme en plat, tout un assortiment de plats variés pour goûter un peu toutes sortes de spécialités. Moi j’ai pris en entrée des Lumpias qui sont des sortes de nems mais aux légumes et aux crevettes et la pâte n’est pas exactement la même qu’un nem (le lumpia est plus lisse).
En plat, j’ai pris des gambas cuites à l’étuvée au lait de coco et c’était délicieux. En dessert, nous avons eu le droit à une crêpe balinaise que nous n’avions jamais trouvée à Paris; c’est une crêpe verte avec de la noix de coco dedans et c’est délicieux, on adore ça ! C’était donc une excellente surprise que ce dessert du jour qui n’était pas indiqués sur la carte mais que nous avons pu savourer ainsi qu’une salade de fruits exotiques plutôt très fournie et très bonne.
Vers la fin du dîner vers 21h30, nous avons eu un spectacle de danse balinaise avec des danseuses toujours aussi belles et aussi gracieuses, puis nous sommes rentrés repus et avec un avant-goût de nos prochaines vacances.
Nous retournerons À Bali cet été et cette soirée nous a donné encore plus hâte de nous rendre sur notre île de coeur. Après tout cela, il ne nous manquait, à vrai dire, qu’un bon petit massage.
Pour information, le restaurant propose également un brunch et va bientot proposer la vente à emporter !
Djakarta Bali 9 rue Vauvilliers 75001 Paris Pour réserver cliquez ici