La Box d’hiver du Laboratoire Mediflor

Hello les amis !

Si vous m’avez suivie cette année en story, vous vous êtes sûrement dit « Mais enfin cette fille est TOUT LE TEMPS MALADE ! ». Et ma foi, vous avez « presque » raison ! En tous cas 2018 n’a pas été de tout repos et j’ai eu l’impression qu’il était plus facile de compter les semaines où je n’étais pas malade que celles où je l’étais. Parfois la fatigue morale transmet au corps ses angoisses et les évacue à sa manière.

Encore en ce début d’année j’ai été fragilisée et j’ai passé mon récent séjour au Mexique au lit, mise totalement K.O. par la grippe. Hashtag les boules, hashtag ça fait cher la sieste longue durée !

Du coup quand le Laboratoire MEDIFLOR m’a proposé de recevoir sa box  pour lutter contre les maux d’hiver renforcer mon système immunitaire et combattre les éventuels maux liés à l’hiver avec des produits d’origine naturelle, je me suis dit BINGO, je ne perds rien à essayer !

J’ai donc reçu cette chouette box récemment, et indirectement ou directement, j’ai appris plein de choses non seulement sur les remèdes d’origine naturelle mais aussi sur la protection des abeilles dans laquelle le Laboratoire MEDIFLOR est très engagé.

Ça tombe plutôt bien puisque j’observe que nous, les français, sommes de plus en plus concernés et volontaires de consommer naturel et écoresponsable. Avant, lors de mes conversations entre amis, personne n’abordait ces sujets… On parlait de ciné, d’actualités et de pleins de choses mais certainement pas d’écologie, de consommation responsable, de naturel et d’idées d’amélioration.

Aujourd’hui c’est une conversation que j’ai au moins une fois avec chaque personne que je connais, ce qui prouve une évolution et une prise de conscience collective positive. Je sais que vous aussi, vous me posez beaucoup de questions ou me faites souvent des suggestions sur ces sujets, c’est la raison pour laquelle je pense que cet article est un nouvel élément pouvant vous accompagner dans vos préoccupations. En effet, désormais une fois sur deux, un français qui se rend à la pharmacie va préférer acheter des produits de santé d’origine naturelle.

La gamme d’infusions du Laboratoire MEDIFLOR est rapidement devenue une référence, mais pour mieux répondre aux besoins des patients, la marque propose également depuis 2004 des compléments alimentaires et des solutions de phytothérapie.

Dans ma box, donc, j’ai reçu des infusions pour une meilleure respiration (j’étais tellement heureuse après cette maudite grippe car j’ai encore les voies respiratoires encombrées) et des pastilles Oropolis à la gelée royale et à la  Propolis pour adoucir la gorge ! Autant dire que cette box… J’en ai presque rêvé ! J’ai aussi eu un super petit livre très intéressant sur les remèdes naturels, une tasse pour prendre mes infusions, du miel, une bougie à la cire d’abeille, une écharpe, des graines mellifères et une petite documentation sur la préservation des abeilles.

Pourquoi ont-ils choisi les abeilles comme cause principale ?

Tout simplement parce qu’elles fabriquent des choses que l’être humain ne sait pas reproduire. Notamment la Propolis contenue dans mes pastilles pour la gorge. Je vous avoue que je n’avais jamais entendu parler de la Propolis et que depuis je me suis documentée et il est vrai que ça a l’air assez miraculeux… Il s’agit d’un actif naturel issu de fragments végétaux que les abeilles ont récolté, puis modifié avec leur salive. Dans leur ruche, cette propolis a donc pour fonction de désinfecter l’ensemble de l’habitat et de le protéger contre une quelconque agression.
Cependant, la gelée royale est également produite par les abeilles et celle-ci est très riche en éléments nutritifs.

Avec sa gamme Oropolis, le Laboratoire MEDIFLOR s’engage pour la protection de nos petites abeilles… Car vous ne le savez peut-être pas, mais en France, chaque année, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent… La marque s’engage donc aux cotés des pharmaciens et de l’association Lien d’Abeilles à contribuer au financement de la plantation de jachère apicole dans la Vallée de la Vègre avec l’objectif d’obtenir 200 000 m2 de fleurs plantées uniquement pour les abeilles.

Comment contribuer ?

Si vous êtes tentés par les produits Oropolis, sachez que pour 2 produits achetés un pot de miel est offert dans les pharmacies participantes jusqu’au 31 mars ainsi qu’une possibilité de gagner un kit de sauvegarde des abeilles par tirage au sort.
Plus simplement, jardin ou balcon, sachez que planter des plantes variées offrant ainsi en quantité du pollen de qualité aux pollinisateurs, contribue à leur sauvegarde… Alors merci d’avance !

Pour conclure je viens de commencer ma cure et j’espère que je vais pouvoir mieux respirer et ne plus avoir mal à la gorge ! Dans tous les cas je dois dire que grâce à cette box j’ai appris plein de choses passionnantes qui m’ont incitée à me documenter à la fois sur les remèdes d’origine naturelle et la protection des abeilles et leur rôle très important… Cette box est à gagner sur mon Instagram, alors si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à aller tenter votre chance également !
A bientôt !

 

2 Comments

Got Something To Say:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Hello !
j’adhère totalement, les remèdes naturel sont tellement bien pour éviter tous les petits tracas pour les jeunes et les moins jeunes.