Samedi dernier, vu que nous avions un peu de temps avant de nous rendre à la projection privée de BAD 25 je voulais amener chéri dans un nouvel endroit un peu original. Une amie qui m’aidait à me creuser un peu les neurones, m’a rappelé l’existence du Manoir de Paris. Ça fait un bout de temps que je voulais y aller, et géographiquement, ça tombait à pique, puisque nous pouvions ensuite nous rendre à pied au MaxLinder.
J’avais lu la description : “Une sorte de musée-parc d’attraction sur les légendes urbaines”. Je m’attendais donc à rentrer dans des pièces avec des décors et objets, puis des comédiens déguisés venant nous expliquer un peu la légende en question. J’avais un peu de mal à imaginer ce que ça donnait. Mais le concept étant unique, c’est un peu normal et la surprise est importante pour apprécier au mieux l’expérience.
Dès la file d’attente, des comédiens viennent vous faire peur et sont bluffant de réalisme. Les maquillages sont vraiment bien faits. Après je reconnais que, suivant le temps d’attente, on peut finir par se lasser d’avoir des vampires qui font semblant de nous mordre. Mais bon, c’est drôle et ça ne rassure pas trop de passer la porte d’entrée. Nous sommes passés rapidement avec d’autres personnes, ils font passer les gens par groupes de 6 (ça doit être top entre copains) et nous sommes donc passés avec des gens que nous ne connaissions “ni des lèvres, ni des dents”, comme dirait ma tante. Au début, moi qui aime bien les trucs qui font peur, j’ai engagé la visite d’un pas téméraire en prenant la tête du groupe sur les premiers tableaux. J’avoue que j’ai frôlé plusieurs fois la crise cardiaque et j’ai donc demandé au couple derrière nous de passer devant. D’ailleurs, la demoiselle est tombée sur moi plusieurs fois en bondissant. J’avoue c’était beaucoup plus drôle d’être derrière à me marrer de les voir bondir. Oui, un peu lâche, mais drôle. Donc les premiers tableaux ça fout vraiment les jetons. Tes yeux ne sont pas encore habitués à l’obscurité, des monstres sautent dans tous les sens, tu ne sais pas trop bien ou tu as mis les pieds.Finalement pas d’exposition, ni réelles explications sur les légendes urbaines dont il s’agit. T’as intérêt à avoir bien lu la très courte brochure distribuée à l’entrée (dont tu n’auras retenu qu’un quart ou la moitié, si comme nous, tu n’as pas attendu longtemps). Et même dans la brochure ils ne rentrent pas dans le détail, hein. Tout ça pour dire qu’il s’agit plus de vivre une expérience drôle et originale que de s’instruire sur les légendes urbaines en question: les tableaux sont rapides, et s’enchaînent sans parfois avoir de liens entre eux, ce qui est un peu déroutant.
Malheureusement, le bémol est que c’est très répétitif et au bout de la moitié des tableaux, je commençais à en avoir un peu assez, puisqu’il n’y avait pas grand chose de neuf à part des “bouhouhou”, des “clacs” du noir et des gens qui te sautent dessus. A ce sujet, il est dit à l’entrée que les acteurs ne doivent pas te toucher, mais certains le font. Bon, ils ne vous tripotent pas des pieds à la tête, non plus, hein, mais ça arrive dans le feu de l’action !
Conclusion : J’étais contente de sortir car j’ai trouvé que c’était répétitif et peu instructif, mais je suis contente de l’avoir fait car c’était finalement assez drôle et original. Je le conseille plus particulièrement entre potes, pour de bonnes barres de rire.
Le Manoir de Paris
18 Rue de Paradis, Paris
20 € l’entrée adulte
6 commentaires
Je n’y ai jamais mis les pieds.
Merci pour tes conseils, c’est vrai que le côté répétitif des tableaux doit paraître pesant …
http://www.mademoisellemode.com/
N’hésite pas à passer – des bisous ♥
C’est répétitif mais c’est sympa à faire quand même… une bonne rigolade !
J’aime beaucoup la photo! Super!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr
Merci, je ne connaissais pas, je crois que je vais faire un tour avec mes cop’s !
Oh c’est juste à coté de mon école! il faut absolument que j’y aille un jour!
Oui vas-y tu vas t’éclater !