Hello la compagnie !
Comment ça va bien ? Et combien d’entre vous sont célibataires et galèrent à trouver le prince charmant (ou le crapaud, chacun ses ambitions après tout !) ? Je vois la plupart de mes copines passer d’une activité artistique ou sportive à une autre “pour faire de nouvelles rencontres”. Elles testent aussi les applications et sites de rencontre en se plaignant souvent que, quel que soit ce que revendique le site (trouver la personne qui vous correspond en tous points, favoriser la séduction au “sexe de consommation” etc, etc… bref, des promesses toujours des promesses !), leurs rencontres se soldent souvent par un échec basé sur de faux espoirs parce qu’en réalité il est bien difficile de contrôler les profils.
Et c’est ce que j’apprécie assez dans la campagne de HugAvenue : pas de blabla et un rapport décomplexé : “Les rencontres, il y a ceux qui en parlent et ceux qui en font“, un slogan qui n’est pas sans rappeler Mc Cain “C’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins”. C’est clair, c’est direct, il n’y a pas de temps à perdre et le site dit clairement qu’il y en a pour tous les goûts et quelles que soient les attentes de chacun… Du coup c’est ouvert à tout le monde, les beaux, les moins beaux, les riches, les moins riches, les romantiques, les consommateurs en série, ce que je trouve plutôt cool car avec cette approche plus franche et audacieuse, on encourage les gens à énoncer leurs motivations réelles sans jouer avec des faux-semblants. De plus, le site possède un blog destiné aux célibataires, avec des articles plutôt drôles et atypiques : vous y trouverez des conseils et de l’humour.
Le site offre de nombreux services pour faciliter la rencontre, comme la messagerie, le chat, la géolocalisation (Plutôt important n’est-ce pas ? Non, parce que les relations à distance, ça a son charme, mais pas trop longtemps !). Vous pouvez vous inscrire très rapidement et facilement, même à travers votre profil Facebook. Alors si vous cherchez l’âme sœur en ce moment, il est peut-être temps de cliquer : qui ne tente rien n’a rien !
Je vous laisse avec une vidéo un peu décalée pour HugAvenue, mais en même temps drôle par son réalisme :
1 commentaire
avis aux célibataires