Avant de partir à San Francisco, nous avions passé une semaine de vacances au club med El Gouna. C’était la première fois que nous voyagions avec le club med, et nous étions impatients de découvrir le club, car tout le monde nous en parlait comme de la 7ème merveille du monde.
Départ à 6h du matin, du coup il fallait être à 4h à l’aéroport. Certes un peu fatigant, mais souvent le cas pour les départs en Egypte le samedi matin. Le vol était avec Transavia et c’était plutôt correct, en tous cas d’une qualité supérieure par rapport aux vols que nous avions pu prendre pour Hurghada par le passé. Le vol Paris-Hurghada ne dure que 5h, donc ça passe relativement vite.
Lorsque nous arrivons aux bus de transfert, on nous dit de monter mais on ne nous propose pas à boire (il faisait très chaud) alors qu’ils avaient une glacière derrière eux (mais je ne l’avais pas vue). D’autres personnes se sont servis, du coup nous avons cherché la provenance des bouteilles et en avons donc fait de même, mais dans d’autres clubs de qualité dite inférieure, on nous avait distribué dès bouteilles fraîches dès l’arrivée. Ensuite nous avons attendu au moins une heure pour partir et personne ne nous a dit pourquoi (il manquait un passager apparemment, mais aucun GO n’a cru bon de nous dire pourquoi nous attendions en plein soleil).
A l’arrivée à l’hôtel, ils ont formé de petits groupes de gens qui devaient aller avec un GO, lequel devait nous montrer notre chambre et nous expliquer quelques trucs sur l’hôtel, ce qui n’était pas un luxe car d’habitude on a au moins le minimum vital avant même d’avoir les chambres, et l’hôtel est assez étendu. Notre GO nous a montré la chambre et indiqué qu’il revenait tout de suite. Une demi-heure à une heure après, nous attendions encore.(nous ne voulions pas nous doucher et qu’il arrive à ce moment là). Un peu contrariés par ce “loupé”, nous nous sommes préparés et avons fait un tour de l’hôtel. Il est de taille moyenne mais disposé un peu bizarrement, ce qui fait qu’on a eu beaucoup de mal à se repérer. En croisant le GO qui devait nous expliquer et revenir dans la chambre, tranquille au bord de la piscine, je lui ai quand même fait la remarque qu’il n’était pas revenu. Au lieu de s’excuser ou feindre un “oh mince je vous ai oublié” il m’a dit “ben ouais mais j’ai croisé une fille qui était perdue donc je l’ai aidée et ensuite j’allais pas revenir tout en arrière juste pour vous !”. Ah bon. “Juste pour nous”… J’avoue que j’avais une toute autre idée des GO au club med mais bon. Au moins pour l’arrivée j’ai trouvé que ça la foutait mal.
Lors de la réunion d’information il n’y avait personne. Apparemment beaucoup d’habitués qui connaissaient déjà. Peu d’information intéressantes, sauf sur les excursions, qui, au passage, sont deux fois plus chères qu’ailleurs. A savoir que Louxor était 120 euros au club med, il nous était proposé à 60 l’année dernière dans un hôtel différent. Mahmeya était proposée à 80 euros alors que nous y sommes allés à 15 € l’an dernier et, pour une prestation plus proche du club med qui je pense se passe plutôt du coté privé de Mahmeya, c’était 50 euros… Bref, on a trouvé ça un peu exagéré. En revanche j’avoue que les prestations pour les excursions sont excellentes et le guide, Yousri, est une mine d’informations, nous n’avons pas été déçus ! C’était passionnant !
Le premier jour, nous faisions donc un peu grise-mine, trouvant l’équipe d’animation quasi transparente et toutes les prestations payantes assez chères.
Mais le village est très chouette et il y en a pour tous les gouts : sportifs, amoureux du transat, friands d’excursions culturelles etc… C’est assez calme il paraît que c’est un village à animation “légère”. Pour être légère, elle l’est ! Aucun animateur à part le prof de fitness et le chef de village, ne nous a adressé la parole. Ça nous étonne un peu quand on sait que le club med est sensé être leader en ce qui concerne l’animation et qu’il est en fait le plus mauvais (dans ce village uniquement, vu que je je n’en ai pas visité d’autres). Nous ne sommes pas très fans des activités de groupe, souvent proposées dans les village, mais tout simplement, nous apprécions un “bonjour” ou une petite discussion de temps à autre. Bon ça n’était pas le bon endroit, visiblement. Il faut préciser que lorsque nous y étions, ils changeaient de chef de village, ce qui a du engendrer quelques mises au point. Voilà pour le côté un peu négatif.
Mais le bilan de la semaine est plutôt positif : le club El-Gouna est propre, les chambres rénovées sont sublimes, la plage est très chouette, et on y mange assez bien. On s’attache à l’endroit et le dernier jour, on a une boule au ventre… Les soirées à thème sont excellentes, le restau de langoustes est vraiment à essayer également (30 euros/pers.). Et puis, détail important pour nous et pour de nombreux nomades qui travaillent en vacances, on peut avoir une connexion internet correcte dans les chambres et au bord de la piscine. Cependant il faut acheter une carte à 47 euros (si ma mémoire est bonne). La connexion est assez rapide pour pouvoir aller sur internet et travailler un peu. C’est assez cher, mais c’est une solution.
En tous cas nous espérons y retourner très vite, car mis à part le petit “couac” du premier jour et le manque d’entrain des animateurs, on a beaucoup aimé le village !
Enfin, pour vous faire partager cette semaine de bonheur, quoi de mieux que ces quelques photos ?
5 commentaires
great post!
http://thehandbagconcept.blogspot.com/
Wow!This is absolutely amazing honey!Everything!;)
xx
B.
http://www.beeswonderland.com
it´s great wow!
oulala ! ça devait être sympa 🙂
… il neige dehors, et tes photos me font rêver 🙂