Hello les copains,
Mea Culpa, je ne vous avais pas encore parlé de notre voyage en Crête ! Pour fêter nos dix ans de rencontre, nous avons choisi la Crête et nous voulions l’ hôtel le plus romantique possible (et la vue ci-dessus au réveil fait assez bien l’affaire, vous ne trouvez pas ?).
Il y a bien longtemps que nous souhaitions nous rendre en Crête, et pour vous donner le contexte, c’est complètement épuisés que nous nous y sommes rendus. Je ne cessais de dire au Banjo que je n’allais plus tenir bien longtemps sans vacances, et deux jours avant le décollage, je rentrais pour la première fois chez moi en pleurant et en disant “Stop. Je ne peux plus.” Le Banjo m’a dit “Allez, plus que deux jours à tenir et on est dans l’avion”. Cette semaine de soleil, de lumière, de chaleur, de glande, j’en avais vraiment besoin.
Et très franchement malgré quelques petits bémols je ne regrette pas d’y être allée.
D’abord nous avons découvert une nouvelle destination, et qui plus est, un endroit où on mange vraiment bien ! Les salades crêtoises, j’en ai mangé tous les jours sans jamais m’en lasser ! La vue était sublime où que l’on soit et nous avons fait le plein d’images colorées pour un bon moment !
Nous avions une plage avec peu de vagues ce qui n’est pas le cas partout en Crête -beaucoup d’endroits sont interdits à la baignades-. Par contre cette plage était pleine de rochers et de pierres, il fallait faire attention et marcher avec de bonnes chaussures dans l’eau.
En dehors de l’hôtel, j’ai trouvé les prix vraiment très accessibles en Crête et la nourriture vraiment bonne.
Pour notre jour d’anniversaire de rencontre nous avions réservé le restaurant de langouste de l’hôtel qui était assez chic, mais je trouve que ça manquait un peu de saveur, j’étais assez déçue par les plats. Quoi qu’il en soit, nous avons quand même passé une bonne soirée jusqu’à ce qu’une chanteuse vienne nous brailler la sérénade à un volume pas des masses romantique…
En ce qui concerne l’hôtel Sea Side, nous nous attendions à autre chose. Sur les photos on a l’impression que l’on est seuls au monde, mais en fait c’est un all inclusive donc même si la vue est très jolie, il y a peu de place pour l’intimité ! Au restaurant, vous serez parmi la horde de touristes venant des pays de l’est ou de français retraités. A la piscine, c’est un peu la mission pour trouver un transat et malgré qu’il y ait une piscine “pour tout le monde” et une piscine “seulement pour adulte” on ne peut pas dire que celle pour les adultes soit calme non plus ! Et l’eau n’étant pas chauffée je n’ai pas toujours eu le courage de me tremper en entier (la mer était bien meilleure !). Bref, comme tous les all-inclusive, l’hôtel avait un côté usine pas du tout à notre goût mais on ne pouvait pas le savoir.
Quelques trucs nous ont bien énervés, comme les générateurs des piscines privées qui étaient placés devant notre chambre et qui se mettaient en route à -wait for it !- 3 heures du matin ! Ironique, non, pour un couple qui fuit son domicile car il ne peut jamais s’y reposer ? Et ben si. Et bien entendu, pour accompagner ce charmant bruit la chambre était envahie de mille-pattes pendant la nuit… et ça j’ai bien envie de te dire que c’était moyen agréable. Pour finir, c’est l’accueil général dans l’hôtel qui nous a déçus : on avait clairement l’impression de les gonfler dès qu’on approchait le personnel à moins de 10 mètres…
Nous n’avons pas fait d’excursions à cause de la représentante qui les vendait. En fait au départ elle m’a vraiment braquée car elle a essayé de nous raconter des salades grosses comme une maison du genre que ses excursions n’étaient pas chères car elle avait payé 50 € par personne pour aller à la Tour Eiffel ! Avec un petit clin d’oeil genre elle nous renseigne parce-que, tu vois, comme on est parisiens on ne visite pas la Tour Eiffel et on ne sait pas à quel point les prix sont élevés.Donc par rapport ses excursions sont peu chères.
Sauf qu’on y était une semaine avant, à la Tour Eiffel, pour faire visiter la cousine du Banjo et que c’était dans les 14 euros avec l’ascenseur pour aller tout en haut (ça a un peu augmenté il me semble). Donc option A elle s’est fait pigeonner comme rarement vu, option B elle se foutait clairement de nos tronches pour vendre sa came. Et bon moi je n’aime pas des masses que l’on me prenne pour un pigeon, donc j’ai dit au Banjo qu’on irait glouglouter ailleurs. J’avoue que ça a été un fail TOTAL, car en fait il n’y avait pas de vente d’excursions autour de l’hôtel donc on était obligés de passer par eux. Du coup on a voulu aller s’inscrire à celles qui nous paraissaient sympas mais quand on est arrivés au bureau de Benji-la-malice il y avait un panneau “EN CONGES”. Ah ouais t’es comme ça toi ? Non mais c’est nous “en congés” ! Bon ben pas d’excursions.
On s’est consolés en se disant qu’elles étaient quand-même bien chères et que ça nous obligeait à nous lever tôt. Si on avait su conduire on aurait loué une voiture mais on ne sait pas donc OH BEN TIENS, si on allait siroter notre smoothie au bord de la piscine ? Ouais, on n’a pas vraiment regretté de ne pas visiter finalement. On le fera la prochaine fois. Nous étions là pour nous reposer, voir de beaux paysages, bien manger, décompresser ! Et même si nous avons assez mal dormi et que nous ne pensons pas que cet hôtel mérite vraiment ses 5 étoiles, cette semaine nous a permis de déconnecter un peu et de recharger les batteries ! Alors finalement je pense que je retournerai en Crête, mais dans un hôtel différent.
Sea Side Resort and Spa Aghia Pelagia, PC 71500, Heraklion Crete, Greece
19 commentaires
Magnifique, cette destination me tente de plus en plus !
Bonjour Melo!
Sincerement,malgré les nombreux inconvénients de l hotel,je trouve que les images sont magnifiques et que Crete est en endroit qui mérité d etre visité!
Merci pour l article.
Bisous!
c’est paradisiaque mais les hordes de touristes me font un peu peur
vraiment superbe tout ça ma belle!!!!
Les photos sont sublimes
biz
aurore
http://www.passionnanteetpassionnee.com/
ah zut, c’est vraiment pas de bol de retrouver encore du bruit en vacances. Tu sembles quand déçue de ce voyage, c’est dommage.
C’est un endroit où j’aimerais aller, mais pour le coup, j’éviterais ce genre d’hotel/usine.
Nous on a toujours pas fêté nos 10 ans….si ça continue, on le fera sur les 11 !
Bonjour,
Ah la crête j’y suis aller donc j’étais bien curieuse de voir les lignes dessus ^^
Alors tout comme vous on en garde un goût de bien mais peut mieux faire, chambre sale, aucun nettoyage et très très vieillot rien a voir avec les sublimes photos, et la clim du voisin qui fuit sur la mini terrasse ….
Accueil pourris 😀
Sinon nous avons bien visité l’île ( comme ça c’est fait, c’est sympa, jolie mais nous reviendrons pas ^^
Niveau cuisine ça va, après nous avons fait que des petit snack donc bon rien d’extraordinaire 🙂
Bien dommage tous ces déboires, mais le cadre est tout de même joli. Il fait envie en tout cas.
C’est dommage pour l’hôtel, j’y suis allée il y a 6 ans avec mon père et on avait surkiffé ! Nous avons fait pas mal de visites, c’était la première fois tous les deux qu’on partait en dehors de la France et les paysages sont fabuleux =)
De bien jolies photos qui me donne envie de partir à la découverte de la Crète aussi! ça fait du bien auxyeux ce soleil! Bisous
Salut Melo,
Si tu ne veux pas être déçue il faut passer par CLUB MED ce sont les seuls qui assurent niveau all inclusive.
Les étoiles des hôtel la bas a savoir ne correspondent absolument pas a nos étoiles a nous. On a eu le cas en Tunisie, il faut surtout penser a regarder les avis de l’hôtel sur tripadvisor avant de réserver. Voila pourquoi je ne suis pas encore partie la bas alors que c’est un paysage que je souhaite plus que tout découvrir.
Bonjour Mary, alors en fait notre REVE était d’aller au club med de grèce mais c’était environ 3 fois le prix!!!
Nous regardons toujours les avis tripadvisors et la note du seaside était très bonne : aucun commentaire sur les générateurs et les mille-pattes donc nous pensions que ça serait mieux. De toute évidence nous avons des exigences différentes de la plupart des commentaires tripadvisor. Souvent aussi pour les restaurants nous sommes super-déçus par rapport a l enthousiasme des gens donc même si c’est un bon “guide” ça n’est pas toujours 100% correct !
Ah ces hôtels usines à touristes toujours prêts a pigeonner un client mal renseigné… Heureusement ce n’est pas le cas de tt les hôtels !
Quelle garce la vendeuse d’excursions ! Elle ne savait pas à qui elle se frottait.
A part ça, que du bon, du bon, du soleil, la mer et de l’amour… What else ?
First of all, congratualtions on 10 years! These days that is like 50. Your story of the hotel certainly was very intresting. I would not be happy in that setting either, especially with the bugs 😮 But glad you had a nice time anyway. Very gorgeous shots, what a destination it must be! And I especially enjoyed that last shot of you, dear! It was very hard to get passed that one 😉
All Things Bright and Lovely
10 ans d’amour c’est beau, je vous souhaite encore de nombreuses belles années. Très beau voyage 🙂
Des bisous
Schuldi
dommage pour l’hotel
quoi qu’il en soit tes photos font rever!
Malgré les petits aléas liés à l’hotel et l’excursion, les paysages ont l’air totalement dingue !!
Je veux y aller!!!!!!!!!!!!!!
c’est superbe ! ça doit faire du bien ce dépaysement !!!!
merci pour ces superbes photos….j’ai voyagé de mon canapé grâce à toi !
La vue est sublime ! C’est un peu dommage pour cet hôtel mais je suis sure que vous avez dû passer de très bons moments lors de ce séjour. Je ne connais pas la Crête mais j’espère bien pouvoir m’y rendre un jour. Bisous 🙂