Début octobre nous étions invités à visiter Utrecht, en Hollande. Après avoir retrouvé d’autres blogueurs Gare du Nord, nous avons donc entamé le trajet en Thalys jusqu’à Rotterdam (3 heures environ), puis pris un autre train à Rotterdam jusqu’à Utrecht (40 minutes).
Arrivés sur place nous avons marché environ 10 minutes pour rejoindre notre auberge de jeunesse, le nouveau Stayokay Utrecht centrum. Franchement je vous en avais parlé sur Snapchat (pseudo : melolimparfaite), j’angoissais un peu à l’idée de dormir en auberge de jeunesse. Le Banjo et moi on est un peu “princesse au petit pois” et on avait peur de se retrouver dans un truc glauque. En fait je dois vous avouer que nous nous sommes trompés sur toute la ligne !
Cette auberge de jeunesse venait d’ouvrir et elle est située en plein centre ville. Super lumineuse, bien décorée, c’est un endroit convivial où il fait bon vivre. Apparemment -je ne le savais pas- mais Stayokay est une référence aux Pays-Bas. Le premier étage est un espace de vie et de rencontre où l’on dispose de wi-fi, de snacks et d’animations (comme un concert le soir de notre arrivée). C’est spacieux et joliment décoré. Les étages supérieurs sont des chambres ou des dortoirs selon l’option choisie, avec, au milieu, un puit de lumière. Je vous laisse regarder un peu, mais j’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit !
Bloggers : Voyager Loin, Joli Place, et nous 🙂
Bisous tout plein à Solcito , Cookingmumu et Daan Apeuprès qui ne sont pas sur cette photo mais qui ont tant contribué à la réussite de notre séjour !
Après un bon repas avec les 40 blogueurs invités pour l’occasion (et c’était super bon !), un tour de la ville était organisé à vélo. Seulement QUI ne sait pas faire de vélo ? Ben c’est moi. SI c’est possible !
Du coup on a eu une visite à pied de la ville et celles qui ne se sentaient pas trop de monter sur un vélo nous ont accompagnés 🙂 J’ai trouvé que l’ambiance était top entre les blogueurs, il n’y avait pas de Divas ! On s’est vraiment marrés tout le week-end. La ville est assez petite, il est donc facile de circuler à pied. Paradoxalement il y a beaucoup de choses à voir donc nous nous sommes promenés toute l’après-midi. Si vous voulez un bon aperçu de l’ambiance et de la ville d’Utrecht, j’espère que cette petite vidéo reflètera bien le tout :
Des canaux, des boutiques, des restaurants et bars branchés… Utrecht ressemble beaucoup à Amsterdam avec un taille plus humaine, il est donc plus facile de visiter la ville !
A Utrecht, vous pouvez aussi bien flâner le long des canaux, boire un verre ou manger un bout car tout le centre est très animé ! Les terrasses ne désemplissent pas ! Mais vous pouvez aussi visiter plein de musées originaux ou faire une croisière le long des canaux. Notre musée favori ? Le Speelklok Museum ! Très intéressant et original ! Le musée présente plein d’instruments centenaires qui se jouent de façon automatique. Malgré le côté historique, ils ont su nous surprendre et nous donner envie de danser 🙂
La nuit, en dehors des sorties classiques de la ville vous pouvez aussi suivre le parcours de lumières… Les monuments sont éclairés de toutes les couleurs, c’est vraiment très joli !
Voilà, j’espère vous avoir fait un peu voyager avec cette vidéo et ces photos ! J’ai pensé qu’Utrecht était une super destination pour un week-end, aussi bien pour sortir dans des endroits branchouilles et bien manger, que pour son ambiance décontractée propice à un séjour en famille. A découvrir absolument !
4 commentaires
Bonjour,
magnifique comme endroit!
meri pour l escapade!
Bisous
Une sympathique escapade…
Une ville dont je ne connais que le nom, mais qui a l’air très sympa. Petite anecdote Utrecht était le nom d’une société d’assurance (dont le siège était dans cette ville) et avait une agence à Paris où j’avais travaillé pendant l’été (non je ne dirais pas l’année ;-))
Je ne connais pas du tout cette ville mais je te remercie pour ces photos qui me donnent bien envie de la découvrir ! Vous avez dû y passer un très bon moment 🙂