Je vous l’avoue, j’écris encore un peu sous le choc. Je décide d’en parler sur le blog parce que je peux expliquer les détails bien mieux que sur Twitter ou le formulaire (au nombre de caractères limités) de la poste.
LE CONTEXTE :
Déjà avant d’être blogueuse, je recevais beaucoup de recommandés de mes clients ou colis. Maintenant que je suis blogueuse, il est certain que le nombre de colis a encore beaucoup augmenté. Je précise quand même que mon mode de “livraison favori” reste La Poste, car les livreurs UPS/DHL/Fedex/TNT ne passent pas toujours et je dois réclamer mon colis une fois sur deux. Globalement, depuis que j’habite ici, je n’ai pas eu trop de problèmes de livraison avec La Poste, à part avec des remplaçants d’été qui n’ont pas fait long feu, et une histoire compliquée de redirection de courrier de vacances qui avait mis du temps à être redirigée vers chez moi. Bref, des petits “couacs”, qui arrivent sur la durée, mais l’erreur est humaine.
Depuis quelques temps (2-3 mois ?), je constate cependant que certains colis ne me sont pas livrés et j’ai directement l’avis de passage dans ma boîte aux lettres. C’est un peu rageant quand on attend justement des documents ou un colis important chez soi, et que l’on a -toujours- un problème au pied. Une fois de temps en temps ça peut passer, on se dit qu’il y a peut-être un souci avec l’interphone. Je ne dépose pas de réclamation. Mais quand ça devient plus rapproché et que je commence à retourner à la poste chercher les colis + d’une fois par semaine, ça devient problématique pour moi. Du coup j’ai commencé à râler un peu sur Twitter et @lisalaposte m’a dirigée vers le formulaire de réclamation en ligne. J’ai rempli deux réclamations avant mon départ, je ne me rappelle plus les dates exactes mais quelque part entre mi avril et fin avril. Je précise que je recevais la plupart de mes colis et recommandés normalement le courant de la semaine. En général c’était le vendredi que je trouvais un avis de passage datant de deux jours plus tôt. J’ai donc pensé qu’ils avaient mis une personne différente le vendredi qui ne s’embarrassait pas des paquets et j’ai commencé à déposer des réclamations pas trop virulentes, mais expliquant clairement le jour de DÉPÔT des avis (en général le vendredi) et la date écrite sur l’avis (puisqu’elle était différente, et que je relève bien mon courrier tous les jours).
Nous partons et durant notre absence, évidemment, nous avons eu quelques avis de passages, et nous sommes allés chercher nos colis à notre retour sans problème (logique). Le 14 mai au matin je trouve dans ma boîte un nouvel avis de passage, mais daté du 12 (à 9h50). Sur le coup je n’ai pas vu que c’était daté du 12, donc je me suis dit qu’il y avait peut-être un problème avec l’interphone (qui sonne pourtant très fort donc je ne peux pas le louper). Et puis, j’ai vu que c’était daté du 12 alors que j’avais relevé mon courrier deux fois le 13 (certains clients ou coursiers laissant des documents dans ma boîte aux lettres) je vérifie plusieurs fois, surtout quand j’attends quelque chose. Et là j’avoue que j’étais un peu énervée parce qu’antidater l’avis est une chose, mais préciser 9h50 je me suis dit “c’est pas possible : on se moque de moi !?”. J’ai donc déposé une nouvelle réclamation sur le site de la poste expliquant le nouvel avis antidaté avec l’heure en précisant que j’avais bien relevé mon courrier du 12 et 13 mai et que cet avis avait bien été déposé le 14. Autre chose ne fonctionnait pas : l’avis propose d’entrer le numéro d’envoi du pli sur le site de la poste pour choisir l’option de se faire livrer le lendemain, mais mon pli était inconnu sur leur site avec le numéro du colis (et de toutes façons le lendemain du 12, c’était le 13 donc hier pour le 14 donc je ne sais pas trop si c’était faisable…). Bref j’envoie ma réclamation sans trop d’espoir et en allant chercher mon colis je signale le problème à une personne du guichet qui prend note et me promet de transmettre. Je rentre chez moi résignée, mais avec mon colis. Je reçois ensuite mes colis normalement jeudi et vendredi.
Voilà le contexte pour l’évènement qui s’est déroulé aujourd’hui.
Aujourd’hui, samedi 17 mai, j’attendais des colis, mais ayant bossé jusqu’à 7h du matin, El Banjo a eu pitié de moi et est allé répondre à l’interphone vers 11h . La personne a dit que c’était La Poste et demandé qui avait déposé une réclamation donc El Banjo lui dit que c’est moi et il me dit “le facteur est là pour toi”. Nous avons pensé qu’il venait livrer un colis et s’expliquer ou s’excuser peut-être de la réclamation, ou bien nous poser des questions sur celle-ci, si il était innocent et cherchait à trouver le “coupable”. Je mets beaucoup plus de temps qu’El Banjo à descendre, à cause de mon pied, et je vois un monsieur un peu âgé (que je ne me souviens pas avoir vu avant) m’attendre devant la porte. Il me demande si je suis bien “Madame L’imparfaite” et si j’ai bien envoyé une réclamation. Je dis oui.
Et alors là, contre toute attente… il m’engueule comme du poisson pourri ! “C’est pas bien du tout ce que vous avez fait madame, faut pas faire des réclamations comme ça, mon collègue à cause de vous, il va avoir des problèmes, il a déjà des problèmes, il faut pas faire ça, parce que là je lis des trucs : c’est pas bien !!! Et puis cette histoire d’antidater les avis, j’y crois pas du tout hein ! Alors maintenant moi je vais vous dire : faut que vous arrêtiez avec vos réclamations parce que mon collègue il pleurait et il va avoir des problèmes à cause de vous ! Il est déjà en dépression en plus !” (Je voulais répondre “ne devrait-il pas être en arrêt, dans ce cas, votre collègue ?” mais il haussait la voix avec vigueur à chaque fois pour m’empêcher de parler !).
Pourtant vous me connaissez, je ne suis pas du genre à me laisser intimider, mais j’étais tellement stupéfaite pendant 1 ou 2 minutes, que je suis restée bouche-bée et en plus, comme l’homme qui était en train de m’incendier était un moustachu un peu âgé , mon éducation respectueuse des “anciens” me jouait des tours dans mon envie de pointer du doigts l’incohérence de son discours.
Et pourtant ce qu’il disait était, en soi, insensé, comme l’aveu à demi-mot que son collègue (je ne sais cependant pas si c’est la bonne personne qui s’est fait engueuler) n’était plus moralement capable de faire son job correctement car il avait “déjà trop de problèmes”. Il ajoute à cela que c’est normal quand on a à gérer des gens super désagréables tous les jours, que les gens l’engueulent lui-même tous les jours pour les avoir réveillés etc… Mais bon NOUS on n’engueule jamais personne hein ! Le facteur sonne, on descend, on signe, on remonte, on dit bonjour et merci, je pense que c’est la “norme”. Donc si des gens sont désagréables je compatis, mais vraiment je n’ai rien à voir là dedans. Ce monsieur m’a donc engueulée copieusement et très fort en répétant plusieurs fois “qu’il fallait que j’arrête”, que “c’était pas bien”, et que “les avis antidatés il n’y croyait pas” (traite-moi de menteuse, j’adore ça !), que mes réclamations avaient des “conséquences graves” (et me faire marcher sur mon pied inutilement, non ?). Il a même mentionné que lorsqu’il sonne il fallait vraiment qu’on tape un sprint pour lui répondre et qu’il n’avait que 4 minutes pour remettre un pli (comme si chez nous c’était Versailles, je mets probablement 30 secondes à descendre et encore je ne cours pas ). Mais encore faudrait-il qu’il sonne pour qu’on tape ce fameux sprint. Il était visiblement hors de lui et comme il ne me laissait pas répondre, j’ai compris qu’il était venu déchaîner sa colère sur moi.
J’attendais qu’il me laisse parler pour lui demander si VRAIMENT il pensait que je déposais des réclamations pour le plaisir, mais El Banjo qui, depuis le début restait interloqué sur le pas de la porte avec moi s’est interposé quand il a réalisé ce que ce monsieur était en train de dire.
Et là El Banjo a pris la parole aussi fort que lui en lui disant “Mais vous réalisez ce que vous nous dites là ? On veut juste recevoir nos colis nous ! C’est pas de notre faute si votre collègue est en dépression ou si votre chef l’engueule trop fort : nous tout ce qu’on veut c’est recevoir nos colis! On ne sait pas QUI fait ça, ni POURQUOI il fait ça, on ne sait pas si c’est votre collègue, à vous de trouver, mais juste : on veut recevoir nos colis ! Vous n’avez pas à venir ici pour nous engueuler comme ça, vous êtes facteur non ? Vous livrez le courrier ? Bon ben livrez et il n’y aura pas de réclamation ! Nous on ne peut pas savoir qui c’est, vu qu’il ne sonne pas et que visiblement il ne met pas la bonne date”!
Vu qu’El Banjo a lui aussi haussé le ton proportionnellement à celui du monsieur, bizarrement, face à un homme, le monsieur s’est calmé très rapidement alors qu’il me criait vraiment dessus comme une malpropre deux minutes plus tôt. C’est tellement plus facile sur une petite femme qui semble avoir du mal à marcher (je ne m’étendrais pas sur le sujet car je ne suis pas “féministe” ou “victime”, mais c’est quand même affligeant le nombre de fois où les gens ont été odieux avec moi et quand El Banjo a pointé le bout de son nez -sans même avoir besoin de parler, souvent-, ils se sont soudainement radoucis comme des agneaux -spectaculaire-).
Bref pendant cette altercation, notre facteur pour le courrier est passé derrière (puis colissimo par la suite) et nous avons alors réalisé que le monsieur n’avait ni lettre ni colis pour nous et qu’il était donc venu de sa propre initiative chez nous, sonner à notre porte un samedi matin simplement pour me convoquer et m’engueuler d’avoir déposé une réclamation contre son collègue.
Après la réponse très agacée d’El Banjo (mais franchement c’était justifié !), le monsieur a admis que “peut-être son collègue s’était trompé de date” (3 fois de suite ?), que “peut-être c’était un remplaçant” (mais comment pourrions nous le savoir ? Nous ne connaissons pas les plannings) et que la prochaine fois, il fallait que je garde un avis de passage pour “qu’il enquête” (mais quand je vais chercher mon colis, ils le conservent à la poste avec ma signature). El Banjo était tellement énervé qu’on vienne nous engueuler NOUS et SURTOUT qu’ on mette notre parole en doute (on n’est pas des mythos !), qu’il voulait installer une vidéo surveillance au dessus des boîtes aux lettres ^^
Moi je vais vous dire, chère Poste, comment identifier qui a fait cette erreur, si vraiment vous le souhaitez. Mais avant j’aimerais vous dire que je ne pense SURTOUT PAS qu’il faille faire pleurer vos employés ou les virer pour que tous les problèmes se résolvent. Je ne souhaite pas faire virer quelqu’un, je ne souhaite SURTOUT PAS que quelqu’un soit mis en dépression ou dans une quelconque difficulté à cause de moi. Je veux juste récupérer mes colis chez moi. C’est tout.
Je ne suis pas persuadée que la personne qui se soit fait engueuler soit la “bonne”, mais à vrai dire, je n’en sais strictement rien. Tout ce que je peux vous dire c’est que la personne qui laisse les avis de passage ne sait par orthographier mon adresse. Il intervertit systématiquement 2 lettres du nom de ma rue sur les avis. Ça vaut ce que ça vaut mais c’est peut-être une erreur de remplaçant ? Je ne sais pas.
D’autre part et surtout : que se passe t-il à la Poste pour que les employés soient sous une telle tension, qu’ils se permettent de venir à mon domicile un week-end pour me traiter de la sorte, me hurler dessus, parce que leur collègue en vient à pleurer ?
J’entends bien que sur le nombre de personnes que les facteurs voient chaque jour, il y a très certainement des gens peu respectueux voire pire, mais je n’en fais pas partie. Je traite les gens de la façon dont j’aimerais être traitée, je ne fais pas de courbettes, mais je suis polie et respectueuse de mon prochain, y compris de mon facteur, avec qui -vous l’aurez compris- je préfère vraiment avoir une relation amicale vu que je le vois quotidiennement et que j’ai BESOIN de recevoir mes documents et colis chez moi. Je ne fais pas de réclamation parce que cela m’amuse, je le fais lorsque cela représente un réel préjudice pour moi, parce qu’un document reçu trop tard peut entraîner un retard de livraison pour mes clients et parce-que marcher jusqu’à la poste et faire la queue m’est, certains jours, très pénible physiquement.
Quelle est la prochaine étape de cette histoire ? A vous de me le dire ! Je ressens de la sympathie pour les gens de la Poste. On parle des incompétents dix fois + que des gens qui font leur travail, c’est toujours comme ça. Mais je crois que l’homme qui a sonné ce matin chez moi pour m’engueuler aussi agressivement a dépassé les bornes et qu’il me doit des excuses. Je suis inquiète de voir que cette personne se présente à mon domicile dans un tel état de colère. Je n’ai rien à voir avec tous les problèmes que vos employés peuvent rencontrer, j’ai simplement signalé une anomalie répétée plusieurs fois en peu de temps, et il me semble que c’est encore mon droit sans avoir à être inquiétée et que c’est sensé vous aider à améliorer votre service et vous expliquer ma situation.
Les choses peuvent être dites calmement, c’est la meilleure façon. Je suis bien désolée qu’un évènement si “anodin” devienne un drame.
47 commentaires
Bonjour,
je copmprends que tu rages, et tu as tout a fait raison.
Pour moi qui habite en Tunis , dans un tout petit village isolé je dois aller par moi meme controler si j ai des colis et deu courrier a la poste et souvent les colis disparaissent dans la nature, et peire encore je dois toujours payer des frais de douane.
Quand a mon fils qui vit sur Paris ,oui, il ma rrive de gagner des lots et lui envoyer des “trucs” et souvent il est decu de la rception , parfois il ne recoit rien..ou arrive trop tard.Bref c est le chaos partout dans le monde.
je suis tout a fait d accord avec toi et tu as tout a fait raison d etre sous le choc.
bisous ma belle!
et bon weekend!
Franchement je suis surtout choquée que ce ne soit pas l’intéressé qui sonne pour discuter d’une solution, plutôt que son “copain” remonté comme une pendule, qui débarque et m’engueule comme pas possible !
C’est clair qu’il y a des soucis à la Poste ! Si les gens sont autant sous pression, qu’ils en deviennent agressif, c’est qu’ils ont des conditions de travail trop difficiles (comme beaucoup, tu me diras). Mais merde, on paie un service, les lettres et les colis doivent être distribués correctement. Et ça n’autorise pas ce monsieur a venir t’agresser jusque chez toi, sous prétexte que tu as fait une réclamation.
Non mais après dans de nombreuses entreprises y’a des soucis mais t’imagines si dès que j’appelle un service client pour signaler une anomalie, un mec vient m’agresser chez moi ? Je compatis mais j’y suis pour rien ! Et pour la petite histoire il avait l’air de s’en foutre complètement de mes difficultés à marcher !
waouh, je suis stupéfaite de son comportement, venir exprès chez toi pour t’engueuler, pff je serais je referais une réclamation pour insolence envers toi, bon la y’a des risque de grosse dépression et de licenciement, mais c’est un service a la personne qu’on paie assez cher, même si eux sont peut être peu payé mais on s’en fou, c’est leur boulot quoi ! non la je dis c’est vraiment abusé !
ben là c’est une différente réclamation que je vais faire, vu que la personne venue m’engueuler n’est même pas la personne concernée !
C’est dingue cette histoire !
On n’avait aucune problème à la maison jusqu’au jour où notre facteur habituel s’est blessé (oui, le poids du courrier sur la mobylette rendait les choses compliquées).
Le facteur alors ne sonnait plus et déposait systématiquement les avis de passage dans la boite aux lettres …
On a commencé à avoir des doutes (la femme de ménage nous disait qu’elle n’entendait rien mais c’était peut-être à cause du bruit de l’aspirateur?!).
Presque personne ne passe dans la rue et finalement, chaque fois qu’on entendait une voiture, on allait voir et là, on a surpris plusieurs fois le facteur sortant de sa voiture, se dirigeant vers la boite aux lettres, assez surpris de nous voir. Il nous dit bonjour et nous tend (contre son gré!) l’avis de passage sur lequel il avait déjà noté que nous étions absentes !!!
Rahhh lala ça la fout mal quand même l’avis déjà marqué absent en main propre ! Vous avez dit quoi ?
un bon strike y a que ça de vrai, va à la poste te faire plaisir !!!
je connais ça, je suis JAMAIS là pour le facteur parce que j’ai 2 portails à passer et un facteur ça fait pas d’effort !
C’est toi qui fais pas d’efforts avec tes deux portails là ! T’as qu’à en enlever un #lol
Non mais laisse tomber un strike à la poste, au guichet ils peuvent rien faire ils sont pas en contact avec le centre de tri et les facteurs apparemment
je suis tellement d’accord avec toi, je suis déjà passé à maintes reprises au bureau de poste pour dire que le facteur ne sonnait pas car auparavant je ne travaillais pas le lundi et mardi et j’avais toujours les avis de passages, une dame derrière moi lui dit oui comme la demoiselle, je suis toujours obligée de me déplacée, bonjour pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Ils me disent on ne peut rien faire madame, nous on est pas en rapport avec eux, il faut voir la poste de la ville de S*****, j’appelle donc la poste ils me disent que c’est un remplaçant, benh dis donc ça fait 4 mois qu’il est remplaçant alors parce que ça dure cette affaire, et rien toujours pareil, tout le monde s’en tape!! C’est vraiment honteux
Il y en a qui font leur taf et d’autres pas malheureusement. On peut essayer de parler mais en ce qui nous concerne ça tourne vraiment beaucoup. Quand parler ne parle pas il faut réclamer mais apparemment ça devient risqué 🙁
Je suis SURE qu’il n’y a ni collègue ni rien, c’est LUI. Le mec va prendre des risques pour gueuler sur des clients un weekend tout ça pour son “collègue” ? Je n’y crois pas.
C’est X-Files ce truc, franchement c’est complètement fou !
Ah mais tu sais quoi, à la fin je me suis dit c’est pas possible que le gars il fasse un détour (puisqu’apparemment ça n’était pas lui dans notre rue aujourd’hui, le courrier a été délivré par les personnes habituelles -celles qui sonnent bien à ma porte et qui font leur boulot- ) juste pour défendre un de ses “collègues” qui pleurait. C’est son fils ou quoi ? Parce que la colère du mec c’était à voir ! Et en fait du coup maintenant je me pose la question si c’est lui qui s’est fait engueuler parce qu’il était tellement à vif (mon facteur qui est passé au moment de l’altercation n’en avait absolument rien à secouer, il a posé les lettres et il est parti… pourquoi ? Ben parce que lui il sonne chez nous) ! Alors que bon, c’est une simple réclamation, si c’est lui il pouvait sonner et me demander des explications, et on en aurait discuté, je ne suis pas agressive ou cinglée ! Mais bon forcément si tu viens me menacer sous mon toit, tu ne vas pas être le bienvenue !
WHAAAAT! Le monde à l’envers quoi! Il ose te déranger un samedi matin pour te gueuler dessus, t’intimider. Tu lui as demandé qui il était et de quel droit il venait jusqu’à chez toi pour pratiquement te “menacer”.
C’est écoeurant des comportements de la sorte!
Moi, pareil, combien de fois j’ai attendu des courriers et colis, suis resté à la maison exprès pour les attendre, pour au final avoir un avis de passage, alors que j’étais bien présente!!! Pffff
C’est désolant!
Je n’ai pas son nom mais je peux le décrire sans problème. Comme je disais il ne m’a pas laissé parler, c’est El Banjo qui a réussi à prendre la parole (et qui était à son tour énervé) donc il a battu en retraite et j’ai pu très peu parler (ce qui est frustrant quand c’est toi qu’on attaquait). J’ai d’abord été surprise de la situation, et ensuite encore + par sa différence de comportement face à un homme… J’ai épargné certains détails mais il a dit de ces trucs : on avait les yeux écarquillés jusqu’au plafond !
Je suis moi-même choquée. Incroyable!
C’est vrai que dans ce genre de situation, on est tellement abasourdi qu’on a pas de réaction sur le moment.
Oh ma pauvre!
On croit rêver quand même !
Gonflé le mec
Bisous
Comme tu dis Sylvie 🙂
Ahhhhhhhhh j’ai vachement rigolé (même si sur le coup ça ne devait pas l’être). J’habite à Marseille, l’une des rares villes de France où le service colissimo met entre 7 et 15 jours!!! Il faut que tu saches que si tu habites une grande ville, ce n’est pas la Poste qui livre les colis, c’est sous-traité par des gens qui s’en foutent royalement. Ils vont au bar pour passer le temps, ne bossent pas, livrent 1 colis sur 10 en moyenne pour faire acte de présence, ne sonnent pas, ne passent pas ou pire laissent ton colis au milieu de la rue devant ta porte à la portée de tous (du vécu = 1 PC portable laissé devant la grille du boulot car le mec passe à 8h30 et que la boutique ouvre à 10h, un service payé 20€ en FDP pour remise contre signature hein, ils s’en foutent). Ils anti-datent TOUJOURS les avis de passage et si tu n’en connais pas la raison, je vais te la dire et tu vas rire. Le mec est sensé passer le 10. Il remplit donc la date du 10 sur l’avis (cette date permet à la poste de savoir où retrouver ton colis dans leur réserve). Mais celui-ci t’es ensuite envoyé par la Poste et donc livré par ton facteur environ 24 à 48h après!!!! Ton bordereau n’est donc pas anti-daté, c’est juste que comme le mec n’est pas venu, il n’a pas pu te laisser l’avis dans ta BAL, c’est tout! Le mec qui est venu chez toi est un con qui ne peut pas ignorer cette pratique récurrente, surtout si il est facteur car c’est lui qui les livre dans ta BAL! Perso, pour toutes ces raisons et le vol de colis jamais indemnisé à la poste, je ne travaille plus qu’avec mondial relay, jamais de soucis avec eux. Je suis bien d’accord avec toi sur l’incompétence des autres concurrents (DHL, TNT…).
J’avais fait des articles sur la poste et DHL si tu veux rire un eu et te sentir moins seule, il est ici http://www.misseslambda.fr/quand-le-groupe-la-poste-prend-ses-clients-pour-des-cons/ http://www.misseslambda.fr/quand-dhl-cherche-a-tout-prix-a-concurrencer-linefficacite-de-la-poste/
bises
Ben ici ça va en général, je reçois mes colis assez vite mais là c’est UNE personne qui joue à ce jeu là et je ne pense pas que ça soit un livreur colissimo car c’est toujours avec les colis de l’étranger qu’il ne sonnent pas… bref… mais je sais quand même que les avis systématiques sont hyper courants donc son discours me laisse bien perplexe !
I guess the expression “going postal” is not as uniquely American as I thought. We had some real trouble with mail carriers shooting up their workplaces a few years back due to job stress and thus was invented the term.
So sorry you had to go through that! I hate rude people in any instance but those who seek you out specifically to be rude are the worst. Hope you have better luck with your packages in the future.
ha ! No I think that the french post is actually better than the american ^^ (I’ve heard horrible stories)
une autre reclamation lol
voilà !
une sacrée histoire ma belle! c’est que des fois avec la poste c’est pas commode!
espérons que cette altercation règle ton problème parce que c’est sur que c’est embêtant de de voir se déplacer alors que tu es à la maison!
bizz
aurore
J’aimerais surtout ne plus avoir d’altercations !
Et ben ! la poste craint parfois à ce que je vois !!! par chez moi elle ne sait pas lire les noms parfois ( surtout quand ce sont des remplaçants) du coup quand ce sont nos voisins ils nous ramènent notre courrier mais quand elle se trompe carrément de rue ….hum ça craint !
Je suis désolée de l’histoire qui t’es arrivée ! il n’avait VRAIMENT pas à s’en prendre à toi ! surtout que c’est son collègue qui est en faute ! après si il est en dépression c’est vraiment triste le pauvre. si son boulot lui en rajoute =s … enfin j’espère que tu n’aura plus de soucis en tout cas ! des bsx
C’est surtout le fait qu’on vienne chez moi qui me dérange, j’ai quand même le droit de poser une réclamations ! je demande pas grand chose juste qu’on me livre mon courrier quoi !
Je viens de voir ça sur ta page facebook. Comme je l’ai écrit sur ton post, c’est inadmissible d’intimider les gens comme ça, t’agresser verbalement. Heureusement que El Banjo était là .Je ne sais pas jusqu’à où il aurait été en se sentant aussi dominant.
Je suis bien d’accord !
Wow quelle histoire de fou !!! J’avais un peu suivi ça sur Twitter, c’est dingue !
J’hallucine totalement, le mec débarque chez toi pour t’engueuler, mais où va le monde !
Courage ma belle
Biz Jeny
http://jenychooz.net
Ben je sais pas, les gens sont tendus et ils se défoulent sur le premier venu !
c’est purement et simplement déplacé de la part de ce facteur de venir de la sorte!!!
je confirme qu’il y a des soucis à la poste! moi même j’ai été victime d’un incident similaire, je suis à la maison et on laisse un avis de passage ou un colis remis contre signature dans la boite aux lettres!!
c’est incompréhensible par moment!
et comme tu dis je préfère avoir une bonne relation avec mon facteur car c’est lui qui est notre messager!!
bon dimanche ma belle
bizoux, cindy
disons qu’une fois ça peut passer mais pas systématiquement
Ah mais c’est abusé le gars qui débarque en venant te crier dessus (à tout les coups il pensait que tu serais seule)!!
Franchement, La Poste à intérêt à s’excuser sur ce coup là, c’est tellement lamentable!
Pour le moment la CM m’a juste demandé mon numéro de réclamation, j’ai filé le dernier mais pour les excuses je pense que je vais attendre longtemps. J’ai aussi eu une réponse du service réclamation disant que le facteur “n’avait plus d’avis de passage vierge” et qu’il avait donc du attendre le lendemain pour en déposer un (sauf que c’était le surlendemain de la date indiquée et que ça fait trois fois ce mois ci !)
C’est abusé moi je ne comprends pas ce genre de comportements, toi tu attends juste tes colis, tu ne les reçois pas donc c’est normal que tu fasses une réclamation et le monsieur vient t’engueuler ? il n’aurais pas du s’y prendre comme ça! Il n’est pas malin, il aurait tout simplement du venir t’expliquer la situation de son copain/collegue et te proposer une solution pour qu’a l’avenir ça ne se reproduise plus ! Et l’histoire aurait été réglée en 2 minutes ^^gros bisous
http://lironsdelle.com
Je suis choquée… trop ouf cette histoire !!!
c’est vraiment bizarre qu’il soit venu t’embrouiller, j’ai jamais vu ça !! j’espère que ton article fera réagir les bonnes personnes!
Tiens, il vient justement de m’arriver un truc semblable ce week-end: avis de passage dans la boite aux lettres alors que le facteur n’a pas sonné et que s’il l’avait fait j’étais à la maison et l’interphone fonctionne donc…
Des bisous xx
non mais là je suis carrément choquée! En général je m’en sors pas trop mal avec LaPoste car seulement une fois on m’a volé le contenu d’un colis qui est donc arrivé vide mais les facteurs vers chez moi sont supers cools! Mais c’est vrai que l’avis de passage dans la boite aux lettres sans avoir pris la peine de sonner, c’est limite et c’est droit d’aller porter réclamation pour un travail non fait pour lequel on paie! Mais franchement il a du culot le gars de venir taper à ta porte! tu n’y es pour rien dans cette histoire! tu nous tiendra au courant pour la suite…
Mince… C’est vraiment parti loin cette histoire … Et tu étais totalement dans ton droit de faire des réclamations… Chez moi, l
No matter what you do, drama is always bound to happen 🙁
Although in the future it will lead to a lot of laughter and good memories. 🙂
Quelles péripéties !! J’ai aussi ma moitié de pomme qui manque chaque jour de craquer devant le facteur qui s’acharne à mettre l’avis directement dans la boîte alors qu’il bosse à casa, je compatis j’ai réellement du mal à la calmer !!
Les gens comme la société sont devenus plus que virulants.
La violence jaillit si vite et pour tout et n’importe quoi, c’est affligeant .
Courage !! pour ton pied M-C
Je n’arrive meme pas a croire ce qui t’es arrive, Melo – c’est dingue ! C’est clair qu’il y a des soucis chez La Poste. En anglais on dit souvent, “Going postal,” mais toi tu l’as vraiment vecu ! C’est pourtant grace a toi que je suis reconnaissante du fait que la Poste Canada, bien que incroyablement lente, n’est pas aussi pire que ca.
Bisous,
Cee
Je l’avais lu sur facebook les gens sont cons et fous !
Je découvre seulement cet article… Et j’hallucine ! Plus de problème depuis ?