Hello les amis,
Alors est-ce que vous avez fêté Thanksgiving ? Nous, pas vraiment, en fait je trouve qu’on importe trop de “dates américaines” à notre calendrier (Halloween, thanksgiving et maintenant les black fridays…) et du coup je m’y perds un peu. Cependant lorsque l’on vit avec un améwican on y pense forcément un peu.
Et puis parce-que, pour ne rien vous cacher, les deux semaines qui viennent de passer ont été difficilement respirables pour moi. Depuis les attentats il m’est difficile de me dire qu’on va réussir à reprendre une vie “normale”. En tous cas à Paris, je nous sens tous assez fébriles, encore maintenant.
Du coup pour m’aider à reprendre un peu le dessus sur mes cauchemars et les angoisses, j’ai décidé de faire une liste de tout ce qui me rend heureuse !
- Mon Banjo. Cette année on a fêté nos 10 ans -qui sont passés tellement vite- et c’est tellement de bonheur d’avoir quelqu’un de fiable à mes côtés, qui fasse de moi sa priorité. Ca me prouve aussi que ça existe et que j’ai bien fait de ne pas me “contenter” des rencontres que j’ai faites avant lui. Il n’est peut-être pas parfait, et moi non plus, mais nos deux imperfections s’accordent à la perfection et c’est ma source principale de bonheur.
- Ma famille. La voix posée de mon père, ses vannes assassines, ma mère qui essaye de me rassurer et qui me parle de noël, mon frère qui grandit trop vite et qui m’épate tellement souvent.
- Les masques en tissus de chez Sephora (ou les patchs en dessous des yeux, c’est bonheur aussi) pour une bonne mine instantanée. Pratique et agréable, un moment plaisir !
- Ma santé. J’ai des problèmes de santé un peu chiants, mais je n’en ai pas de mortels, donc pour cela je suis reconnaissante et j’espère que ça va durer pour moi comme pour mes proches.
- Le coca-cola cherry. Non sérieux, la meilleure boisson au monde, non ?
- Netflix. Bon c’est bête mais il y a vraiment un paquet de bonnes séries, l’abonnement n’est pas excessif et pour les longues soirées d’hiver ça le fait carrément. Pour les sérievores comme moi, ça le fait.
- Les voyages. J’ai la chance de voyager beaucoup, en partie grâce au blog, ce qui me fait découvrir des gens des cultures et des endroits extraordinaires. Je ne m’en lasserai JAMAIS je pense !
- Le soleil. Bon, à Paris en ce moment c’est un peu la dèche, mais vous avez sûrement remarqué que nous aimons particulièrement les destinations soleil ou même Paris l’été. Notre humeur change radicalement dès qu’un rayon fait son apparition.
- Mon blog. Ce petit truc parti de rien qui m’a ouvert mille portes dans mille directions différentes. Qui a provoqué des rencontres super intéressantes (et d’autres moins mais ça n’est pas une majorité !). Merci pour tout ça !
- Les gens. Vous. Tous. Je ne sais pas en ce moment, je suppose que c’est aussi les évènements qui font qu’on a plus envie de le DIRE. De dire aux gens qu’on les aime, qu’ils sont beaux, et qu’on s’en fout de leurs défauts parce que des défauts, ON EN A TOUS. J’ai remarqué aussi que les parisiens sont plus gentils entre eux depuis le 13. Il y a beaucoup de bienveillance et ça fait vraiment du bien. Preuve que nous, parigots-têtes-de-veaux, on se laisse peut-être facilement bouffer par le quotidien en s’agaçant d’un rien mais quand c’est nécessaire on sait se serrer les coudes. Entre humains.
15 commentaires
Ma liste serait presque identique (notamment du thé à la place du Coco Cherry) et j’espère que nous aurons l’occasion de faire encore plus connaissance (je prend une option dej dans ton nouvel appartement). Gros bisous.
Haha Sheily, je propose une soirée à thème “au revoir président” dans l’actuel (histoire de se venger un peu de ce que les voisins m’ont fait subir cette année. et ensuite un dej dans le futur…
Mais ne t’emballe pas trop vite on l’a seulement visité mais pour le dossier on ne sait pas trop 🙁 Tu sais comment c’est à Paris.
Il faut toujours trouver les petits bonheurs. La vie n’est pas toujours rose, donc il faut savoir voir la lumière dans ces petites choses du quotidien.
Et oui, quand on a la chance d’avoir trouvé notre moitié, ça change tout ! (10 ans pour moi aussi cette année !).
Netflix is a wonder of the world indeed. Use it so much now and more soon. Very great to see you celebrating the things that make you happy. Nice to take inventory from time to time. I did notice you left one big item off the list, perhaps it was #11…Tights!!! 🙂
All Things Bright and Lovely
Come on! Tights might be nice to watch but you should know by now… they are a pain to wear !
Lovely post! I think we forget way too fast how thanksful we actually should be. We should value what kind of life we have! Thanks for reminding me of that. Happy Thanksgiving!
jolie déclaration d’amour pour ton banjo
c’est important que tu sois sa priorité, c’est génial ce genre de ressenti
moi aussi j’adore le coca cola cherry hihi
bisous et merci pour cet article si plein de choses positives
Qu’il est joli ton billet …plein d’amour!
La lecture de ce billet est un de mes bonheurs du jour, merci pour cela.
Bisous
tu as raison de profiter de toutes les petites choses et de voir le verre à moitié plein, il n’y a que comme ça qu’on peut arriver à vivre pleinement!
bises
flo
Alors comme toi j’adore mon “banjo “, mes enfants le soleil et les voyages (hiiiii 15j au Vietnam J-29) et le champaaaaagne avec les amis – il faut profiter et merci à toi aussi pour ton blog !
J’aime ta liste de petits bonheurs. Mon premier petit bonheur en ce moment est de rentrer chez moi le soir après de très longues journées de boulot (c’est bateau mais étant donné le stress et la fatigue que j’accumule, c’est un réel soulagement de passe la porte de mon petit nid !).
Tout plein de bonheur à vous 2 en tous les cas. Bisous et à bientôt 🙂
Nous aussi on t’aime Mélooooooo!
ça fait plaisir ça ma poulette <3
Je te rejoins sur beaucoup de points, surtout sur les masques en tissus, le Banjo (pas le tiens, mais le mien), le soleil, le blog 🙂
J’espère que tu auras des news pour le dossier de l’appart à Paris.
Faudra que je passe te voir un de ces 4, dans ton donjon, on chantera à tue-tête, musique à fond : DRAGOSTEA DIN TEI. (faut que le voisin du dessus soit là, pour lui faire profiter de nos talents de Gospel).
Bisous ! On t’aime ❤
Oh c’est trop chou… chiche on lui chante ça un dimanche vers 7h30 ? https://www.youtube.com/watch?v=1uoFq-Pzldg