Salut les amis,
Aujourd’hui on va parler épilation ! Pour vous dresser le tableau je suis allergique à la cire, je n’ai pas le budget -ni trop la confiance- pour le laser, donc je voulais tenter la lumière pulsée. J’avais essayé en institut mais ça n’était pas donné et l’esthéticienne me proposait toujours plus de séances pour un meilleur résultat mais du coup, je me suis découragée et j’ai arrêté sans avoir fait le nombre de séances suffisant.
Désormais la lumière pulsée s’invite chez nous avec l’appareil ES-WH80 alors j’ai décidé de tester la machine à mon rythme et tranquillou chez moi pour voir si ça fonctionnait mieux à procéder ainsi.
C’est un appareil fin et léger, donc il est très facile à prendre en main. Comme il est sans fil vous pouvez vous balader ou changer de pièce sans que cela pose problème, et en plus il est assez silencieux. Vous pouvez l’utiliser sur tout le corps (aisselles, maillot, jambes et bras) pour une peau bien lisse ! Deux ampoules interchangeables sont incluses donc vous en avez pour un bon moment à utiliser la machine sans avoir à changer les ampoules ! La fenêtre du flash est assez large ce qui vous permet de terminer les zones plus larges rapidement et vous pouvez régler l’intensité selon votre peau ou votre type de poils. La charge de l’appareil permet de faire tout le corps en une fois, sauf syndrome de l’homme des cavernes (ON T’A VU).
Avant de l’utiliser il faut se raser afin que le flash atteigne bien la racine du poil qu’il va “griller” et ensuite celui-ci va tomber (c’est un peu bizarre la première fois !). Au début il est conseillé de le faire tous les 15 jours mais il peut arriver que je rapproche à 8-10 jours. Plus vous ferez vos séances régulièrement dans les premiers mois, plus vite le poil va tomber et ne plus repousser.
Personnellement, je n’ai qu’un mois de recul, je n’ai pas encore les aisselles lisses, mais j’ai l’impression que ça pousse moins vite donc je dirais que c’est “en cours” (difficile à dire vu que je n’ai pas vraiment souvent fait gaffe à la vitesse de pousse de mes poils d’aisselles !).
Je n’ai pas du tout eu de douleur, ça “chauffe un peu” mais je n’appellerais pas ça une douleur… J’ai trouvé l’appareil hyper pratique d’utilisation, ça se fait rapidement, ça vaut la peine de l’essayer sur plus long terme !
Enfin si vous avez une peau mate ou des poils blonds cet appareil ne fera pas effet, donc je préfère le préciser !
Voilà, si vous aussi vous avez tenté l’expérience, je serais heureuse de savoir si vous êtes contentes du résultat !
6 commentaires
Je suis moi même en train de tester celui de babyliss sur les jambes et pour le moment je suis assez contente, mes poils repoussent déjà beaucoup moins vite. après je n’ai fais que 2 séances pour le moment donc je ne peux pas vraiment encore juger!
biz ma belle
aurore
Ca m’intrigue, car l’appareil que j’avais testé il y a 2/3 ans (autre marque) n’avait absolument pas marché… Si celui-ci fonctionne, ça m’intéresse !
Snif, je fais partie de celles à qui ça ne convient pas!
L’épilation, c’est vraiment galère, ce genre d’appareil me tente bien ^^
Je pense que ça ne marchera pas sur moi, dommage. Ton article m’avais bien donné envie d’essayer!
A bientôt,
http://leblogdenomae.blogspot.fr/
Ça serait génial de refaire une revue après quelques mois d’utilisation parce que ça m’intéresse vraiment. J’en ai souvent entendu parler, mais à vrai dire, j’ai toujours été sceptique quant à l’efficacité de ces appareils.