Zensoon X Raphaël Perrier

Bon, aujourd’hui je vous présente un site qui me tient à cœur, c’est Zensoon. Je ne connaissais pas mais j’ai eu la joie d’être contactée pour bénéficier d’un soin, ce qui m’a familiarisée avec le site. Le principe est :

Un site de réservation clair et avantageux, pour tous vos soins (coiffure, soin du visage, soin du corps, massage). Vous sélectionnez votre ville et le type de soin qui vous intéresse. Parce que nous les filles, ça nous prend comme ça le jour où il fait un temps de merde et que la collègue d’en face nous a fait une réflexion de travers sur notre tailleur “soooo 2013” sans parler de ce régime qui s’apparente surtout à de la torture. On le sait très bien, que tout cela n’est la faute que d’une chose : notre chevelure rebelle/notre peau déshydratée/ notre mal de dos (rayez la mention inutile). Il nous faut donc trouver la solution à tous nos problèmes et ça se fait donc facilement via zensoon.

Zensoon a un système de notation de ses prestataires, ainsi vous pouvez, une fois la ville et la catégorie de prestation sélectionnées, vous fier aux avis attribués aux prestataires. Si comme moi vous êtes assez exigeante, c’est toujours un point de repère, surtout quand on ne connaît pas. C’est un peu le Tripadvisor des établissements beauté !

-Enfin et surtout : Zensoon offre des promos de -20% à -50%, et franchement, ça peut-être super intéressant ne serait-ce que pour tester et voir si les prestations sont conformes à nos attentes.

Je trouve l’idée hyper bonne, car je suis très attentive aux “avis internautes” pour décider d’un hôtel ou d’un restau, alors c’est vrai que réunir des avis pour un lieu sensé nous offrir un autre type de détente, c’est bien utile et ça n’existait pas encore à ma connaissance. Bref, si vous en avez marre des “coupons” avec trois mois d’attente pour prendre les Rendez-vous et on ne sait jamais trop comment ça va se passer, essayez Zensoon, vous pouvez vous inscrire, consulter les avis et bénéficier de la réduction dès maintenant… Pourquoi s’en priver ?

Alors moi j’ai hésité avant de réserver un soin, parce que d’abord, je voulais tout tester, et ensuite, le plus urgent me semblait être le coiffeur, mais niveau coiffeurs, je n’aime pas tellement l’aventure. Je suis fidèle à ma coiffeuse de quartier, ce n’est pas un salon chic de Paris mais elle sait exactement ce que je veux, comme je le veux, et je n’ai jamais à préciser ou dire quoi que ce soit. Mais j’avoue que ça faisait un petit moment que je n’y allais plus.

J’ai donc réservé le coiffeur Raphaël Perrier via Zensoon en précisant que je ne voulais pas un changement de look mais juste une coupe couleur pour rafraîchir et dynamiser mes cheveux devenus trop plats et ternes. Et je n’ai pas regretté ! Je vous fais visiter ?

Voici l’entrée vers le salon (il est situé dans une cour d’immeuble) et le salon en lui-même (chic, non ?) :

Blog mode Mélo l'imparfaite Zensoon Raphael Perrier entrée

Le coiffeur m’a appliqué la couleur après m’avoir demandé d’y ajouter 3 huiles parmi les 6 huiles proposées (différents bénéfices comme “brillance” “force” etc). A ma connaissance, c’est la seule coloration qui propose ces huiles de soin en mélange :

Blog mode Mélo l'imparfaite Zensoon Raphael Perrier entrée huiles couleur Blog mode Mélo l'imparfaite Zensoon Raphael Perrier entrée application couleur

Ensuite petite lecture de magazines durant la pose avec une petite boisson au choix (ils vous offrent les magazines si ça vous intéresse) puis passage au bac pour rincer avec un bon petit shampoing relaxant, puis on part sécher.

Blog mode Mélo l'imparfaite Zensoon Raphael Perrier démélage Blog mode Mélo l'imparfaite Zensoon Raphael Perrier brush Blog mode Mélo l'imparfaite Zensoon Raphael Perrier après le brushin Blog mode Mélo l'imparfaite Zensoon Raphael Perrier Résultat

Et voilà le résultat ! Sympa non ?(les cheveux, pas trop ma tête ^^) Un peu de volume et de mouvement, on sent les pointes plus en forme sans sacrifier la longueur. Au début j’ai même trouvé qu’on avait coupé trop peu, que ça ne se voyait pas assez, mais finalement c’est parfait comme ça car je garde ma longueur tout en ayant créé un peu de volume avec le dégradé.

Pour les prix, je vous avoue que je m’affolais un  peu (47 rue Laborde dans le 8ème… un grand salon bien décoré… des coiffeurs ayant gagné des prix aux concours de coiffure… bref tu te dis que ton bras va y passer). Et en fait non. Le salon est (sans la réduction zensoon), dans les faits, 10 euros seulement de plus que ma coiffeuse précédente, pour un service quand même plus développé. Je dis ça dans le sens où chez Raphaël Perrier on vous offre une boisson, on vous emmène les magazines, on vous explique aussi de façon assez détaillée ce que l’on fait à vos cheveux, ce qui est plutôt rassurant, et on est attentif à ce que vous voulez. Bref, avec la réduction zensoon ça vaut donc encore + le coup, ne serait-ce que pour voir si ça vous plaît autant qu’à moi. Le salon est assez grand, je le trouve même top pour y aller entre nanas et passer un après midi détente-chouchoutage. J’y retournerai régulièrement, c’est clair ! Je remercie vivement Zensoon pour m’avoir bien conseillée et Raphaël Perrier pour leur accueil au top ! aapartpos

 

23 Comments

Got Something To Say:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Wow, nice, I love how you hair looked like in the end!

What a cool place and your hair is so lovely and healthy looking. They did a great job!

Sympa comme article!
Tres joli endroit en plus tu as été bien chouchoutee!
Bisous!
Et bon dimanche!

Effectivement ils ont l’air en pleine forme; plus de volume cela te va bien aussi. Sympa ce salon
Bisous ma belle

Sympa ce concept!
Bon dimanche.

Canon !!!!!!
Tes cheveux sont tout glamour 😉

Kisses
http://www.mademoisellemode.com/

je vais généralement dans mon coiffeur de quartier haha et je fais mes couleurs moi même hihi! j’ai été coiffeuse un bref moment de ma vie….
bizz ma belle

aurore

Tu es magnifique ! J’adore cette coupe, elle te va à merveille 🙂
Bises, Aline.

je dois t’avouer que je vais chez le même coiffeur depuis heuuuuuu des lustres!

merci pour cette article !! je ne connaissais pas du tout ce site ! moi qui me fie aussi ( tout comme toi ) énormément aux avis des clients j’adhère ! xoxo

Oh wow! Not only does your hair look great, the salon itself looks sooooo awesome. 🙂

The result looks really great!

Wow c’est impressionnant le volume que tu as gagné, tes cheveux sont en forme à présent (et sublimes)! Très luxueux le salon, j’aime beaucoup!!
xx, Jade

J’aime bien l’idée !! Bises !
Caroline

wow! this place is amazing! we want to try it!
Un abbraccio,
Eva e Valentina The AnarCHIC

Superbe endroit, tu as de la chance d’avoir été ainsi chouchoutée :3
Cette coiffure te va à merveille !
Des bisous 🙂

Sounds like you stumbled on a great hair place through Zensoon. Your hair looks lovely.

Krissie x – http://pearlsofstyle.blogspot.com.au

Waaaa trop canon la coupe !!

je ne connsaissais pas ZENSOON et je trouve ce site génial ! bcp de choix et pleins de prestations sympa à un prix convenable !
Allez-y vraiment c’est top !!

[…] Mélo l’imparfaite a testé le salon de coiffure Raphaël Perrier : ravie, elle vous raconte s… […]

[…] de mon premier rendez-vous chez Raphaël Perrier il y a bientôt 2 ans, Pierre me conseillait des extensions capillaires non pas pour les longueurs, […]