Vous en avez assez que l’on vous dise que vous avez l’air fatiguée lorsque vous n’êtes pas maquillée, alors que vous êtes en pleine forme ? Ce genre de remarque est fréquent et peut être blessant. Il entame ainsi la confiance en soi et met le moral à zéro. Mais pas de fatalité; il existe un traitement esthétique qui permet de corriger ce problème. Si vous avez le regard creusé et fatigué et que vous désirez trouver une solution efficace, voici tout ce que vous devez savoir sur le remplissage des cernes.
L’apparition du cerne creux
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le cerne apparaît à tout âge. Il n’est pas seulement un signe de vieillissement cutané. Voilà pourquoi certaines jeunes personnes peuvent déjà être marquées au niveau du regard. Sachez que la peau qui entoure l’œil est très fine et sensible et les vaisseaux sanguins sont souvent apparents. Différents facteurs expliquent cet effet de regard fatigué permanent : la couleur de peau par exemple, une peau mate ou olive aura tendance à marquer facilement et un cerne marron se crée. La peau très claire, diaphane, marque aussi et un cerne violet apparaît alors. La génétique joue un rôle également, certains individus sont prédisposés à avoir les traits du visage naturellement marqués, peu importe leur état de fatigue. Bien évidemment, une mauvaise hygiène de vie n’arrange pas les choses. Personnellement c’est après le premier confinement que j’ai commencé à trouver mes cernes vraiment très creusés.
Qu’est-ce que le remplissage des cernes ?
La plupart des personnes qui ont des cernes creux ont également des poches. Cet ensemble est parfois difficile à distinguer, ce qui explique pourquoi il est primordial d’en discuter avec un professionnel de la médecine esthétique. Il examinera le dessous de l’œil et les éventuels déséquilibres qui existent au niveau de l’orbite pour déterminer quel type d’intervention conviendra le mieux. Quand le regard est fatigué, il faut corriger ces cernes grâce à la technique du remplissage.
Un médecin esthétique a recours à un produit naturel pour remplir les cernes qui est l’acide hyaluronique. Il s’agit d’un des composants essentiels de la peau qui est fabriqué naturellement par l’organisme. Ainsi, l’acide hyaluronique est toléré par le corps lorsqu’il est injecté. C’est une substance hydrophile, elle aime donc l’eau, ce qui lui permet de la stocker. Après l’injection d’un volume précis d’acide, le dessous de l’œil est hydraté car l’eau y est conservée, ce qui recrée le volume de graisse perdu.
Qui peut avoir recours à cette médecine esthétique du regard ?
La bonne nouvelle, c’est que cette médecine esthétique est destinée à beaucoup de monde. Il n’existe pas à proprement parler de contre-indication. Le gel utilisé pour combler les cernes est une substance naturelle et non allergisante. Le seuil de tolérance après injection du produit est particulièrement élevé, mais il faut cependant remplir quelques critères pour pouvoir bénéficier de ce traitement.
Tout d’abord, même si vous êtes certaine d’avoir des cernes, seul l’avis d’un médecin esthétique comptera. Ce dernier sera à même d’évaluer avec précision l’état du dessous de l’œil et le type d’intervention qui est le plus judicieux. Une personne qui souhaite simplement atténuer la coloration de son cerne ne pourra pas bénéficier de ce traitement. Il faut impérativement qu’il y ait un creux et que cet affaissement de la peau crée une zone d’ombre.
Le déroulé d’une séance de comblement des cernes
Si vous décidez de régler ce problème de cernes creux qui vous complexe tant, voici comment se déroule une séance. Avant toute chose, les divers témoignages rapportés par les patients qui se sont laissés tenter par cette intervention confirment qu’il s’agit d’un acte quasi indolore. La plupart du temps, les médecins utilisent une crème anesthésiante (personnellement je trouve que ça n’est pas nécessaire, je n’ai littéralement rien senti !). Ils l’appliquent sous le dessous de l’œil, environ une heure avant l’intervention, afin que les patients ne sentent rien. L’acte médical est toujours précédé d’un rendez-vous qui explique comment va se dérouler la séance.
Pour simplifier, le médecin donne rendez-vous à son cabinet médical. On applique ensuite au patient la crème anesthésiante et on attend qu’elle fasse effet. Environ une heure après, l’intervention peut commencer. Le comblement du cerne se fait à l’aide d’une canule, qui va injecter de façon harmonieuse le produit. L’injection est réalisée au niveau de l’os orbital et va servir à délicatement remplir les cernes. En moins d’une demi-heure, grand maximum, la séance est finie (Je pense honnêtement que ça a pris 5 minutes mais il y a aussi la discussion avec le médecin avant et après donc disons 15 minutes).
Les résultats après le remplissage des cernes
Si votre rêve est de vous débarrasser rapidement de vos cernes, vous allez être servie. Le résultat est quasiment immédiat une fois les injections effectuées. J’étais carrément bluffée. En 1 ou 2 minutes le résultat était immédiat et ma peau au niveau des cernes était lissée. L’autre avantage, hormis le fait que l’intervention est presque indolore, c’est que les patients n’ont quasiment pas de marques les jours suivants. Les personnes qui ont la peau réactives auront peut-être des petits bleus, mais rien de bien important. (J’ai comme vous le savez une peau très réactive et je n’ai rien eu du tout). Tout se résorbe au bout d’une semaine et le gonflement du dessous de l’œil aussi (personnellement je n’ai eu aucun gonflement car j’ai un très bon médecin esthétique). Vous pouvez donc reprendre le travail comme si de rien n’était le lendemain de votre jour de congé ! Je vous conseille en revanche de très bien vous renseigner pour choisir votre médecin esthétique car si il injecte trop (et ça arrive souvent à cet endroit), vous pouvez vous retrouver avec un petit “bourrelet” inesthétique sous les yeux : je vous propose de vous donner le nom du médecin qui m’a prise en charge pour une recommandation personnelle en message privé par e-mail ici pour celles et ceux qui sont réellement intéressés. Le coût de cette procédure était de 500 euros avec mon médecin mais peut varier selon les médecins. Je vous suggère cependant de choisir votre médecin par rapport à ses compétences et non par rapport au prix car il retouche votre visage et il ne faut pas faire d’erreur.
Je suis hyper satisfaite du résultat qui, sur moi, a duré + d’un an, et a été immédiat. Je vous laisse constater sur ces photos de mon remplissage des cernes :
1 commentaire
Le résultat est bluffant!!!!!