Hello les amis !
Peut-être vous souvenez-vous qu’au cours du mois de novembre, j’ai lancé un concours sur Instagram vous permettant de gagner une entrée pour deux à une soirée coolsculpting chez Georges en ma compagnie ?
Je vous en ai déjà un peu parlé en story, mais j’avais promis de vous faire un retour complet sur le sujet donc me voilà de retour…
Le coolsculpting, c’est la nouvelle technique d’amincissement non-invasive, sans aiguille ni bistouri… Et j’avoue que ma curiosité est allée grandissante en voyant quelques copines tenter l’expérience coolsculpting et me dire que ça marchait du tonnerre de Zeus…
Avec mon bide qui ressemble à un tonneau de vin et mon intérieur des cuisses dodu et tombant (tu le vois bien,sur la photo là !), je me suis dit que ça ne serait pas du luxe que de me renseigner sur cette méthode, et peut être même, l’essayer !
Alors, le coolsculpting, c’est quoi ?
En fait il s’agit de sculpter les zones choisies de votre corps par le froid. Typiquement les poignées d’amour ou l’intérieur des cuisses sont des zones où il est difficile de perdre la graisse rebelle et ce sont donc celles qui m’intéressent le plus.
Vous pouvez bien entendu choisir d’autres zones selon vos besoins spécifiques : double menton, banane fessière, ventre, etc…
Il n’y a aucune aiguille, ni aucune incision de prévue au programme. Une machine va utiliser le refroidissement contrôlé pour cibler et détruire les cellules graisseuses. Votre peau ne sera pas brûlée par le froid car la machine est sensible et s’arrête automatiquement si il y avait un risque de brûlure de votre peau par le froid.
Dans les semaines qui suivent, vos cellules graisseuses seront cristallisées et élimineront la graisse naturellement par votre corps.
Le coolsculpting “aspire” la zone que vous souhaitez refroidir sans douleur, mais vous pouvez ressentir une sensation de froid intense, puis il faut masser la zone traitée ce qui peut potentiellement être désagréable mais qui promet de beaux résultats dans les 3 mois suivant la procédure.
Coolsculpting a montré une perte de 17% à 27% de la couche graisseuse selon la zone traitée.
En ce qui concerne le prix, cela dépend de là où vous allez, mais comptez en moyenne 500 € par zone (poignées d’amour = 2 zones car 2 cotés à traiter).
Alors, ça vous tente ? Moi j’avoue que je tenterais bien volontiers une zone pour voir ce que ça donne ! Je vous tiendrai au courant des résultats !
EDIT DE L’ARTICLE DU 29 novembre 2019 :
J’ai essayé le coolsculpting sur le ventre car c’est vraiment LA zone où j’en avais besoin.
Le docteur m’a prescrit le coté face du ventre et les côtés encore appelés “poignées d’amour”. On a fait un endroit à la fois : d’abord les côtés puis le bas du ventre puis le haut. Les séances se sont donc passées sur plusieurs mois et les résultats définitifs n’étant visibles qu’après trois mois, j’attendais un peu avant de vous montrer les résultats.
Pour répondre à vos questions :
- La séance en elle-même ne fait pas mal : on vous met un embout qui “aspire” la zone et lui envoie du froid, mais la zone est justement vite “endormie” par le froid et vous ne sentez rien pendant la séance. Après celle-ci, le docteur vous masse la zone car ça forme un bloc assez dur qu’il faut “casser”. Selon les zones, j’ai parfois douillé, pendant le massage, parfois non. Globalement ce n’est pas la partie la plus agréable mais ça dure seulement quelques minutes. Après vous avez un peu la sensation de “décongeler” pendant quelques jours. Cette sensation est incomparable, j’ai trouvé ça assez marrant. La partie moins marrante c’est d’avoir des bleus qui font parfois mal ( pour mon bourrelet sur les cotés en bas et pour le haut du ventre, j’ai eu très mal et pour le bourrelet haut sur les côtés et le bas du ventre je n’ai pas du tout eu de douleurs… Cependant pour vous ça peut être l’inverse ! Chacun est sensible à des endroits différents.)
- Les résultats ne sautent pas aux yeux tout de suite. L’amicissement est très progressif au fil des mois mais je pense qu’avec cette photo vous allez pouvoir voir la différence. Je précise que pour avoir une vraie expérience des résultats je n’ai pas suivi de régime alimentaire et je n’ai pas fait de sport afin d’être sûre que les résultats étaient réellement la conséquence du coolsculpting et non d’un régime ou du sport. Comme vous le voyez le ventre est raffermi et beaucoup moins projeté vers l’avant ce qui est largement plus confortable dans les vêtements.
(Encore une fois je ne cite pas le médecin ici mais si vous avez besoin d’un médecin compétent et que vous voulez ses coordonnées, n’hésitez pas à me contacter par Mail ici). Alors qu’en pensez-vous ?
Coolsculpting Avant / Après
2 commentaires
Hello !
Meilleurs vœux pour 2019,
j’avoue que le titre m’a intrigué, je ne pense pas que ça existe déjà sur Toulouse.
A suivre.
La méthode CoolSculpting, est la seule méthode minceur sans chirurgie approuvé par la FDA.
Le coolsculpting offre de nombreux avantages. Tout d’abord, cette méthode va permettre de réduire entre un quart et un tiers de l’amas graisseux ciblé sans pour autant avoir recours à une intervention chirurgicale qui sera beaucoup plus lourde et traumatisante pour le corps. D’ailleurs, le coût sera bien moindre par rapport à une opération de chirurgie esthétique. Qui plus est, une seule séance de coolsculpting sera nécessaire pour obtenir des résultats (il se peut qu’une seconde soit conseillée en fonction des résultats obtenus). Il ne s’agit donc pas d’un processus de long terme nécessitant que l’on s’y engage sur plusieurs mois. Par ailleurs, la séance n’est pas traumatisante pour l’organisme et permettra de reprendre le cours de ses activités immédiatement après le soin. Le nombre de zones que l’on pourra traiter est également important puisque le coolsculpting permettra de travailler sur les flancs, le ventre, les cuisses, les poignées d’amour, les bourrelets sous les seins, la face interne des cuisses, la face interne des bras, la culotte de cheval et le double-menton.