Comptez-vous vieillir sans prendre une ride ? Impossible, me direz-vous, car les rides sont indéniablement annonciateurs du temps qui passe même si leur apparition peut s’avérer précoce chez certaines personnes. En effet dès l’apparition des premières rides, certains ont recours à la chirurgie ou la médecine esthétique mais ignorent totalement qu’il existe une pratique efficace et non chirurgicale associant le lifting et l’acupuncture appelée aculift ou aculifting. C’est une pratique reconnue et recommandée pour lutter et protéger efficacement son visage contre le vieillissement cutané et l’apparition des rides.
L’aculift et ses bienfaits
L’aculift est un traitement luttant contre les rides par des aiguilles en or disposées sur le visage et a pour conséquences positives de stimuler les muscles faciaux du visage et de favoriser la circulation sanguine. Cette technique attendrit l’épiderme tout en redonnant du tonus musculaire aux muscles du visage pour ainsi faire disparaitre peu à peu les rides et ridules du visage. Cette stimulation par l’acupuncture a pour effet de retendre votre peau. En plus de la retendre, l’aculifting lui confère un aspect plus rayonnant et repulpé.
En quelques semaines seulement, l’aculifting régénère votre peau et l’assouplit encore plus. Enfin il est primordial de souligner que l’aculifting ne consiste en aucun cas à modifier un visage, ce n’est pas de la chirurgie esthétique, mais consiste plutôt à rajeunir, rafraichir, régénérer votre visage en faisant disparaitre peu à peu les marques de vieillissement cutanés que sont les rides.
Comment se passe une séance d’aculifting ?
En premier lieu, un bilan énergétique complet est effectué par le praticien afin de mieux appréhender les principales caractéristiques spécifiques à votre personne. Une fois le bilan énergétique fait, le praticien passe sans plus tarder à la stimulation des muscles faciaux qui consiste à poser sur le visage des aiguilles en or afin d’atteindre simultanément tous l’ensemble des muscles du visage. Dans mon cas, j’ai eu la chance que ma praticienne me fasse d’abord un petit massage du visage et du cou, vraiment très apprécié pour préparer la peau avant de placer les aiguilles. La période et la fréquence du nombre de séances d’aculifting varie bien entendu selon votre âge et du résultat que vous souhaitez obtenir.
Est-ce indolore et sans effets indésirables ?
L’aculifting est sans effets indésirable et indolore grâce de la finesse des aiguilles utilisées. Rassurez-vous car avec ces aiguilles fines en or le patient ressent eventuellement les effets de la contraction de ses muscles faciaux mais ne souffre d’aucune douleur. En tous cas dans mon cas je n’ai quasiment rien senti. La seule chose que je peux imaginer, c’est si quelqu’un à peur des aiguilles, là c’est autre chose, mais si c’est la douleur qui vous inquiète, vous ne ressentirez pas de douleur.
A quel moment doit-on commencer ?
Sur une longue durée, l’aculifting est prescrite pour lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. Notez qu’elle est plus efficace quand on commence à la pratiquer plus tôt. Elle n’empêche pas le processus de vieillissement de la peau mais la ralentit plutôt. Il est plus avantageux de se mettre à l’aculifting quand on se situe dans la tranche d’âge allant de 30 ans à 50 ans car c’est au cours de cette période que le processus de vieillissement et de maturation de la peau du visage s’enclenche et se fait le plus remarquer.
Dans mon cas, cependant, je ne suis pas encore très ridée donc on parle plutôt de traitement préventif et donc je n’ai pas besoin de beaucoup de séances et celles-ci peuvent être espacées dans le temps. Il vaut mieux prévenir que guérir. Pour des peaux plus marquées il convient de faire des “cures” avec des séances plus rapprochées. On peut toujours choisir de s’y mettre plus tôt encore – à 25 ans par exemple- par pur souci de prévention et pour conserver plus longtemps l’éclat et la jeunesse de son visage le plus longtemps possible.
Quelle est la fréquence de séance d’aculifting nécessaire pour un résultat optimal ?
Après la première séance d’aculifting dont vous verrez immédiatement l’effet bonne mine et repulpant en sortant, vous allez pouvoir organiser avec votre praticien la fréquence à laquelle vous devrez le consulter pour des séances d’aculifting. Notez bien que tout ne dépendra pas que de votre première séance avec votre praticien mais que d’autres facteurs tels que votre âge, les résultats de votre bilan énergétique complet et vos attentes sur ce traitement entrent en jeu lors de la détermination de la fréquence et du nombre de séance avec votre praticien.
Les effets de l’aculifting
Les effets de l’aculifting sont connus pour leur efficacité sur la durée. Même si l’aspect repulpé du visage est parfaitement remarquable, le résultat est plutôt d’ordre naturel. Vous avez un certain glow et vous avez bonne mine. C’est sans doute l’un des traitements des plus doux qui existe pour le rajeunissement. Vous obtiendrez des résultats plus importants au fil des séances que vous aurez organisées à intervalles réguliers.
MON EXPERIENCE
C’était ma première fois avec des aiguilles et j’étais très curieuse, n’ayant jamais bénéficié de séances d’acupuncture. Dès le bilan energétique, la praticienne m’a bluffée par ce qu’elle m’a dit. J’ai eu, encore une fois, vraiment de la chance de bien tomber car la praticienne était humainement adorable et qu’elle ajoutait toujours un petit “plus” qui faisait la différence. Par exemple elle pratique un petit massage avant de mettre les aiguilles, ce qui n’est pas forcément le cas ailleurs, mais elle veut que ce soit un moment de bien-être. J’ai trouvé que mon visage était bien repulpé et glowy après la séance. Même mes lèvres qui sont parfois un peu (beaucoup) sèches l’hiver étaient plus dessinées.
Je n’ai ressenti aucune douleur et j’étais contente du résultat même si il est moins visible puisque pour moi c’est du préventif, mais l’effet bonne mine était plaisant. De plus, la praticienne m’a aussi conseillée un peu à propos d’autres médecines douces et a partagé avec moi ses connaissances, qui m’amènent à essayer de nouvelles choses et à acquérir de nouvelles connaissances pour un mieux-être ! Plus important pour moi, j’ai mieux dormi les jours suivant la séance et je me suis sentie “rééquilibrée” au niveau énergétique (sensation difficile à exprimer mais qui m’a donné la pêche). Je retourne d’ailleurs très bientôt voir cete praticienne pour une séance d’acupuncture classique tout comme le plaisir de partager avec une personne de passionnée et généreuse dans ce qu’elle fait. D’abord dubitative, j’ai bien constaté que la séance m’avait fait du bien au delà de l’effet du rajeunissement.
Si vous êtes intéressés pour essayer l’aculift ou l’acupuncture et que vous êtes en region parisienne, je peux vous donner ses coordonnées par message privé ou email. La séance d’aculift est à 90 € et la séance d’acupuncture à 70 €.