Hello les amis,
On en parle un peu avec mes amis, si il est ressorti une seule et unique chose de “bien” après les attentats c’était irréfutablement cette “trève” humaine, cette bienveillance et cette solidarité entre les gens. Il m’a semblé que les gens étaient plus gentils, que mes amis étaient plus heureux de me voir que d’habitude, qu’on était plus tactiles entre nous, aussi, comme pour vérifier que l’autre était bien là, en chair et en os (pour moi : plutôt en chair).
Ca a représenté un grand apaisement pour moi de sentir toute cette bienveillance. C’était vraiment ce sentiment là. On veille les uns sur les autres, les chamailleries n’ont que peu d’importance.
Et puis la vie a repris et certains derrière leurs écrans ont cru bon de reprendre leurs bonnes habitudes. Critiquer, insulter. Tout. Tout le temps.
J’ai décidé d’ignorer.J’ai la chance de ne pas avoir trop de trolls jusqu’à présent.
Parce-qu’honnêtement, je l’ai dit 100 fois déjà, mais si vous n’aimez pas une de mes tenues, ça ne me vexe pas. Je ne l’ai pas fabriquée et je ne me suis jamais déclarée dépositaire du bon goût. Et même que je trouve ça complètement ridicule quand une nana te sort que, chez elle, la mode “c’est génétique”. (Si on pouvait me retrouver l’étude scientifique qui prouve que le bon goût modesque est génétique, je suis disposée à la lire de A à Z, merci !).
Moi j’aime les têtes de morts et certaines aiment les fleurs. Et ça ne me dérange aucunement qu’elles portent des fleurs et je ne vois pas bien qui ça dérange que je porte des têtes de mort. Intérêt pour le futur de la planète : zéro. Ii je partage des petits coups de coeur, ça se veut léger.
Pareil si vous me laissez un commentaire sur mon physique, qu’il soit positif ou négatif. Honnêtement, je n’ai jamais trop compris, vu que c’est un truc sur lequel on n’a pas tellement de pouvoir, que certains puissent penser qu’on leur demande leur avis, mais surtout pourquoi ça devrait me blesser ? Parce-qu’en fait on naît avec un certain physique et il n’y a aucun mérite à etre beau, ni aucun tort à être “moche”. C’est la lotterie quoi. T’es content si tu gagnes mais t’as pas l’impression d’avoir accompli un truc de dingue.
Donc d’habitude, oui, c’est vrai j’essaye de répondre posément et si possible avec humour, mais en ce moment je ne réponds plus trop aux remarques négatives. Et ça n’est pas du tout parce que mon “égo surdimensionné” aurait pu en prendre un coup.
Voilà, c’est juste que 2015 a été une année VIOLENTE et profondément triste. Et soudain, je n’ai plus de place pour l’agressivité, la négativité, la violence. Plus aucune place pour l’instant du tout. J’ai pu voir ces derniers temps qu’il y avait une humanité et une bienveillance qui existait et qui résistait en chacun d’entre nous et c’est cela dont j’ai besoin en ce moment. C’est cela que je cherche.
Le reste je lui tourne le dos. Complètement. Parce-qu’en ce moment je n’ai tout simplement pas les cartes en main pour gérer émotionellement encore des choses négatives. Même petites et insignifiantes. Je veux juste continuer à respirer de l’air FRAIS. Et j’invite tous ceux qui ont cette envie à se joindre à moi dans cette petite ronde de la bienveillance. Call me cul-cul, mais parfois ça fait du bien.
That’s all folks 😉 Bisous.
16 commentaires
Moi, je veux bien être cul-cul et faire la ronde avec toi Mélo
Je t’embrasse
Je suis d’accord, certains derrière un écran se sentent protégés mais ils n’en valent pas la peine! La vraie vie est déjà assez violente, pas besoin d’en rajouter sur Internet!
C’est si bien résumé… !
Bien dit ma Mélo
je te rejoins illico dans ta ronde cucul 😉
bises
flo
ouais on a eu notre dose quoi!
mais comme tu dis, passée la trève, l’agressivité ambiante revient. c’est dommage , mais tu as raison de ne pas en faire cas et de te concentrer sur le positif et la bienveillance des gens!
Ma chère Mélo, j’aurais pu écrire tout ça ! Non la gentillesse et la bienveillance ce n’est ni cucul ni un aveu de faiblesse, borde ! Alors les gens, soyez chouettes avec les autres, comme vous aimeriez qu’on le soit avec vous !
benh ma belle, je trouve que t’as bien raison, ya suffisamment de quoi se prendre la tête au quotidien pour en prime répondre aux cons
yes bien dit 🙂
bisous ma jolie <3
J’aime bien ce cul-cul là ! Je suis totalement d’accord avec toi. Une petite mise au point en douceur 🙂
Coucou!
J’ai le même ressenti. Tes mots résonnent si justes.
La haine 2.0 est depuis de retour… c’est dommage, mais comme tu le dis si bien, on vit dans un monde assez violent comme ça, pour se préoccuper de ce genre de chose. La vie est si courte et si précieuse.
Bisous
Le blog c’est avant tout un plaisir et du partage. Ceux qui ne l’ont pas compris n’ont rien à y faire. Les trolls sont juste des jaloux …
C’est quelque chose que j’avais aussi “senti” après les attentats, cette bienveillance dont tu parles . C’est tellement plus facile de critiquer, tellement plus facile d’être sarcastique surtout derrière un écran. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse en retirer une certaine satisfaction à harceler les autres. Je me dis que leurs vies doit être bien vide pour en arriver là.
Je crois que du moment où l’on s’expose on reçoit des commentaires négatifs
Comme toi je me dis que l’on ne peut pas plaire à tout le monde mais
par pitié “les vilaines qui crachent leur venin” ne perdez pas votre temps à écrire vos méchants commentaires à droite ou à gauche
Si vous n’aimez pas une personne, un blog, passez votre chemin personne ne vous oblige à le lire !!!
Pour ma part je ne les publie plus ça ne sert à rien …
Bises
Lorsqu’on décide de lancer son blog, c’est pour partager, échanger et découvrir d’autres personnes. Mais c’est aussi une manière de se créer un cocon virtuel dans lequel on se sent bien et qui nous permet de nous échapper quelques instants de l’agressivité et la morosité extérieures.
Alors, surtout, ne change rien ma belle ! Tu as parfaitement résumé ce que je ressens aussi en ce moment. De l’amour et de la bienveillance, voilà tout ce que nous devons partager en ces temps <3
Ne change rien, reste telle que tu es et continue ta route! Des commentaires négatifs, il y en aura toujours et au fond, je suis plus triste qu’en colère envers les gens qui en font. Comme tu l’as dis, cette année a été particulièrement violente, je pense qu’au bout d’un moment, il ne faut plus se prendre la tête. Mieux vaut se concentrer sur ce qui est essentiel pour soi et ignorer le reste.
Ton blog est génial, il reflète ta personnalité et c’est ce qui te rend unique. Alors reste fidèle à ça et ne gaspille pas ton temps et ton énergie pour des personnes qui ne t’apporteront jamais rien dans la vie 😉
Bises!