Hello !
Vous vous souvenez peut-être qu’au début de l’année je me suis fait poser des extensions capillaires pour essayer d’avoir plus de volume. Je ne vous ai pas parlé beaucoup du bilan de ces extensions donc j’y reviens.
En gros j’ai trouvé que ça ne répondait pas vraiment à mon besoin car je voulais du volume sur le haut de la tête et que les extensions donnent surtout du volume sur les longueurs (c’est chouette si vous faites beaucoup d’attaches mais si vous les laissez lachés la plupart du temps, ça n’est pas spécialement utile). Après les extensions c’est à la base surtout pour avoir de la longueur, moi j’avais pris les plus courtes comme ça n’était pas mon but. Les extensions avaient un certain mouvement qui me plaisait bien. Par contre ce que je ne savais pas c’est que porter des extensions, c’est du travail !
D’abord comme j’ai les cheveux très fins, ils sont légers, avoir des cheveux plus épais et quasiment le double de matière “pesait” sur ma tête, ça me faisait un peu bizarre. Je me suis habituée mais je les sentais quand même. Il faut se laver les cheveux tête bien droite et les coiffer pareil, car si vous retournez votre tête en bas les extensions risquent de se casser. Ca parait bête mais en fait c’est un peu embêtant. D’autant que je me coiffais toujours la tete en bas pour avoir du volume et là je ne pouvais pas. Le premier mois a été nickel, quand je suis allée chez le coiffeur ils m’ont dit que ça n’était pas du tout emmêlé et que je pouvais les garder encore un moment. Mais voilà…. juste après le coiffeur ça s’est emmêlé sévère ! Je ne sais pas si c’est un produit qu’ils ont utilisé ou si j’ai eu des nuits agitées mais c’était salement emmelé (indémélable). Ca m’a beaucoup inquiétée de devoir tout couper donc je suis allée me les faire retirer au bout de deux mois de pose et franchement j’étais contente de retrouver mes cheveux à moi, et ils ont pu sauver mes vrais cheveux en majorité.
L’autre casse-tête quand on a des extensions, ce sont les soins. D’un côté je me disais que je ne voulais pas apporter trop de soins a des cheveux qui n’étaient pas les miens et d’un autre il y avait quand même les miens au milieu de tout cela, donc il fallait bien continuer à en prendre soin.
Du coup j’ai alterné un simple shampoing et une gamme plus complète pour les soigner sans alourdir.
-Un lavage sur deux j’utilisais le shampoing Leonor Greyl bain volumateur aux algues dont je vous ai déjà parlé et l’odeur est divine. Il apporte soutien et volume à mes cheveux fins et il fait aussi démélant, ce qui m’évitait d’utiliser des produits différents pour ne pas les alourdir
-La fois suivante, j’utilisais des produits system professional, notamment le shampoing et le masque balance qui leur apportait vitalité et brillance. J’aurais aimé tester leur formule volume car la balance m’a bien convaincue alors que ça n’était pas forcément celle adaptée à ma chevelure mais je trouve que le résultat était positif, et ça n’est pas chose facile avec deux extensions car vous n’avez pas forcément la même nature de cheveux entre les vrais et les faux !
Bilan : En ce qui concerne les extensions, je ne pense pas en refaire. J’ai trouvé étrange d’avoir les cheveux d’une autre sur la tête et j’ai trouvé ça un peu trop contraignant pour moi.
Des bises !
2 commentaires
Bonjour,
merci de nus artager ton expérienc et ton avis..
je suis comme toi,je ne pourrais pas porter les cheveux d une autre.
Bisous
Je n’ai jamais encore testé la pause d’extensions. Merci pour ton avis !